Qui a déjà été en Pologne?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 18:59
 Paulska - 16 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

qui a déjà été en Pologne?

d'origine polonaise, j'ai été 2 fois en vacances d'été quand j'avais une dizaine d'années et avec le temps je n'ai plus bcp de souvenirs.. j'aimerais savoir s'il y a des gens qui peuvent m'en parler et si possible avoir des photos de la bas. merci à tous!
A voir également:

4 réponses

Bonjour Aurélie J'ai été en Pologne il y a 2 ans, notamment dans la ville de Torun, où j'y ait résidé pendant un petit moment. Torun est une cité universitaire très intéressante (possibilité d'y faire beaucoup de shopping), dans laquelle tu peux visiter divers musées, tels que celui de Nicolas Copernic. A Gdansk, tu trouvera plusieurs petites boutiques françaises ( et oui, la troisière langue est le français, surtout partiquée à Gdansk). Les monuments sont superbes... Tu peux aller voir également le musée du communisme qui est très intéressant pour comprendre l'histoire de la Pologne, ainsi que le groupe " Solidarnosk". Beaucoup de choses à voir. Sur la côte de la mer Baltique, pas mal de sports à pratiquer. Dans la ville de Malbork, tu peux visiter le chateaus des chevaliers teutoniques (l'histoire qui à fait ce qu'est devenue la Pologne)... Enfin bref... des tas de choses à voir. Moins drôle, côté histoire, tu peux également te rendre sur le centre de concentration de Gdansk, un interprète polonais, bilingue anglais évoque cette période dramatique . Ensuite tu peux également aller à Varsovie, je n'y suis jamais aller, mais je sais qu'il y a une multitude de choses à faire, telles que les visites du Monument des Héros, le château royal et ses oeuvres d'art, la cathédrale St Jean...beaucoup d'églises baroques et environ une quarantaine de musées. Pour finir, au niveau gastronomique, le pain d'épice est la spécialité du pays!! Enfin, voilà, j'espère avoir répondu à peu près à tes attentes. Étant donné que mes photo ont été faites à partir d'un appareil photo basic, impossible de te les faire parvenir par ordinateur.
0
Bonsoir aurélie ! J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en pologne ces dernières années ! En complément du message précédent, j'ajouterai cracovie dans le sud du pays, à la fois bien conservé et dynamique. 80 km au sud les montagnes tatra vers zakopane avec de belles randonnées à faire Bien sûr, une visite des camps de concentration d'aushwitz est à faire (pas lon de cracovie ), la mazurie dans l'est du pays avec ses magnifiques lacs et puis bialowieza où tu pourras voir une reserve de bisous le tout dans un magnifique cadre de verdure à la frontiere avec la bielorussie ! A bientot ! karim
0
ah bon ! une réserve de bisous !?!?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:27
Bonsoir Je suis d'origine polonaise . je vais en Pologne chaque année . Je m'arrete depuis 4 ans a Wisla dans le sud , il y a un festival de musique folklorique internationnal .. j'ai visité du nord au sud , l'est et l'ouest .. Chaque année beaucoup de choses changent .. les prix grimpent .. beaucoup de constructions , les villes se modernisent , se colorent .. J'y retourne dés le 1 aout !! Brigitte
0
Merci pour vous messages, ca me fais très plaisir qu'on me parle de la Pologne! j'espère y retourner un jour avec ma tante qui est polonaise! J'ai quelques souvenirs de mes 2 petits séjours d'été en Pologne qui me reviennent: la mine de sel, le camp de concentration d'Aushwitz, promenage en calèche, zakopane, cracovie...des noms qui me sont familier mais dont les souvenirs restent flou. Pour ceux qui ont la chance d'y retourner, je vous souhaite très bon séjour! bisous a tous
0