Voyager avec un bébé de 2 mois, c'est dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:13
 Lo - 11 janv. 2019 à 16:46
Bonjour

mon fils par à Manille au moi de mars, il voyage avec sa femme et son bébé de 3 mois ??? N'est ce pas dangereux ??

Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:42
coucou pour ma part j'ai voyagé avec mon fils qui avait de 1 mois en voiture pour traverser la France, mais en nacelle pour que le bébé reste allongé. Et pas de soucis. Aurélie
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 16:18
re salut , ma fille a pris son 1 er avion a 1 mois et aucun probleme il ou elle ne se rendra meme pas compte du voyage , avoir les changes suffisant et nourriture aussi pour le trajet et un peu plus aussi . aucun probleme pour le decalage horaire un bébé fonctionne avec le jour et la nuit il n' y a que les parents stressés qui se prenent la tete . humidité et chaleur aucun probleme non plus tant que l' hydratation se fait correctement , de plus sur place ils ont deja un pediatre donc vraiment aucun souci !!! qu ils profitent pleinement de ce voyage ce sera que du bonheur!!!! byby
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:19
Oui c'est dangereux et en plus cà leur gachera leurs vacances. Il faut attendre à l'aéroport, le voyage en avion est long et en plus il faut compter les retards. Essayez de persuader votre fils de parti et de vous laisser en garde le bébé. Ils apprécieront bien mieux leur voyage. Cathy
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 08:07
Pas du tout. Je viend de Faire Melbourne-Paris avec mon fils de 5 mois et tout s'est tres bien passe. Il faut juste faire en sorte que le petit taite sur un biberon ou une sucette au decollage et a l'atterrissage pour que cela ne lui fasse pas mal aux oreilles. A cet age la, les bebes dorment beaucoup donc ils ne devraient pas avoirde probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 13:19
je peux vous assurer que si les parents préparent correctement le voyage de bébé, tout se passera bien. Je suis partie avec ma 1ère petite fille alors qu elle n avait que 3 mois et là je rentres de voyage avec ma fille qui a aujourd hui 2 ans et demi et sa petite soeur qui aura donc prie l avion à 1 mois et demi... Mais c est vrai qu il faut tout prevoir: le fait que l avion peut avoir du retard ( biberon et couches en nombre suffisant ), que bébé peut avoir mal aux oreilles ( ne pas oublié tétine et biberon d eau a faire tété pendant les phases de décollage et d atterissage ou durant le vol si bébé a mal ) . Mais au final beaucoup de bébé s endorment rapidement et c est souvent le stress des parents que le bébé ressent...donc conseil aux parents rester calme et votre bébé le resentira et ira bien.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:29
Je me suis déjà posé la question pour un de mes enfants. Après renseignement, ill sera mieux chez grand mère avec du lait pour bébé qu'à Manille même si ce n'est pas l'idéal puisqu'il préfère surement maman. Maintenant si il n'y a pas le choix, d'autre l'on fait mais bon. Personnellement c'est non, rien que pour les risques d'otites du au changement de pression au niveau de l'avion. Est-ce que c'est dangereux? Vu la fragilité d'un bébé de 2mois en cas de maladie; A comparer avec la possibilité de rester en France, on peut dire qu'on se rapproche du danger. Bon voyage aux parents. ;)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:40
En tant que parents, on s'inquiète toujours mais il faut laisser faire les parents, il ont un enfant, donc responsables, par contre leur soumettre l'idée de demander au pédiatre! Mais un enfant de 2 mois est nettement mieux avec ses parents car j'imagine qu'ils ne partent pas pour 2 jours!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 08:46
Si votre enfant a c'est vaccins à jour et que vous prenez certaines précautions ce n'est pas du tout dangereux, j'ai pris l'avion pour la 1ère fois j'avais 15 jours pour l'Iran et il y a + de 30 ans et ma fille a pris l'avion à 8 jours pour Madagascar et nous sommes toujours là, je ne vois pas où il y a danger ? Un enfant est toujours mieux avec s'est parents. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:56
pour toute les personnes qui dise que c'est dangereux c'est que c'est des gens qui n'on pas confiance en eux. et pou ren plus dire que un enfant vous boufe votre voyage c'est des gens qui devrais pas en avoir. moi je suis parti avec mon fils partout en france et a l'etranger comme le canada il n'ya eu auqun probleme, et en plus ils se remete plus facilement du decalage horaire que nous il sont plus robuste
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:12
je trouve qu'il faut demandé l'avie à son medecin.Moi c'est ce que j'ai fait je devait partir dans le sud en juillet mon medecin me la déconseiller car mon bébé n'avait que 2 mois pourtant je parté pas a l'otel j'allait chez de la famille.. c'est pas l'endroit ni l'environnement qui fait c'est la route je voi mal un bébé a peine agé de d 1 mois ou plus faire plus de 10h de voiture, un bébé doit resté le plu lontemp possible alongé pour son do si non sa peux avoir des concéqences.; chaqu'un fait ce qu'il veut penssé a la santé de votre bébé...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:58
Pour moi c'est un peu jeune le trajet ,Manille , ça fait un bout , personnellement moi je reste et je profite des bons moments avec lui , j'attends qu'il soit plus grand , maintenant il y a d'autres endroit à voir en france? à vous de voir
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:48
Je pense que le mieux à faire et de poser la question au pédiatre de l'enfant directement en lui parlant des conditions du voyage de la destination ... Je pense pasque ce soit dangereux pour l'enfant si les parents préparent le voyage correctement pour l'enfant et si ils ne prennent pas à la légère les mise en garde des professionnels et de l'entourage !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:20
Nos enfants sont nés en France alors que nous résidions en Afrique. Ils ont tous les trois pris l'avion à 1 mois, avec une premier vaccin (pentacoq je crois, mais je ne sais plus. Le premier vaccin que l'on fait). Oui, il y a des dangers, comme partout. Même en France il y a des problèmes. Mais on est plus vigilant à l'étranger. Bien le faire boire, car la déshydratation est rapide (y compris dans l'avion où l'air est très sec. Partout les bébés sont très bien accueillis et ouvrent des portes. Il est bien d'avoir des coordonnées de medecins, parlant français c'est encore mieux. On peut trouver les médecins agrées par les consulats de France sur le site internet du ministère des affaires étrangères (conseil au voyageurs).
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:23
pourquoi ce serai dangereux je pense que la bas ils ont aussi des bébés. il ne faut pas s'inquiéter. les voyages forment la jeunesse.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 08:10
Je ne pense pas que ce soit dangereux .Il faut tout de même être vigilant ne serait ce que par rapport au climat
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:09
Si j'etais vous, je dirais "fiston, laisse donc ton bebe a sa grand mere pour quelques jours" . Je doute qu'il profite pleinement de ces vacances avec un bebe de 2 mois (soleil, humidite,moustiques,..) Bref ca va pas etre fun
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:54
je peux vous rassurer, mon neveu qui vit à Tahiti est marié à une Ja ponaise, donc leur bébé fait régulièrement les voyages Papetee- tokyo, Papetee-paris sans aucun problème!! sauf quelquefois dans l'avion où il était un peu énervé!! avec l'age il s'est calmé (il a 5 ans maintenant)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:02
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.... Il ne part pas à l'aventure mutation pour 2 ans....; Ils ont déjas un appartement, un pédiatre etc... Non je parlai seulement du voyage en "avion"..... Pas question de le laisser a sa grand-mère.... A ce jour elle n'est pas encore née et ns l'attendons depuis le 23 décembre....; je pense que ce sera pour demain.. Bises Victo
-1