Que voir et faire sur L'île de kho Samui ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:27
 Bijoux13 - 7 sept. 2017 à 08:59
Bonjour,

Que faire ? Que voir sur cette île? Quelle est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande ? Est-ce une destination que vous conseillerez pour un séjour avec un jeune enfant ?

merci par avance :)

21 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:35
Slt alors la meilleure période commence maintenant et se finit en maitout en sachant qu'en "hiver" de juin à septembre il y fait 35°C la pluie est juste abondante mais tellement rapide que tout sèche en 10 minutes. Alors quoi voir à Samui alors j'hésite entre le paysage magnifique les plages paradisiaques les gens merveilleux la nourriture exquise...que choisir ? Juste te dire que tu seras déçue de rentrer que j'en suis à mon 4ème voyage sur l'ile en 4 ans alors ça résume bien. Bonnes vacances.
7
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:44
Je viens de lire la réponse de Julien qui raconte n'importe quoi j'y vais avec mes enfants de 8 et 11 ans et mon plus long séjour de 6 semaines remonte à aout dernier (photo sur mon album) j'ai jamais vu de pédophile mais si tu en cherches forcément tu peux en trouver comme partout. Et bien sur se sont les occidentaux alors la critique facile me saoule. Et quand on y est resté 2 jours on se permet pas de dénigrer. Le tour de l'ile fait 100 km alors avec son expérience de zoo c'est sur qu'il peut se permettre de donner son avis ! Samui c'est le paradis encore faut il savoir pourquoi on y va.
2
Bonjour moi j'y vis et c'est paradisiaque
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 06:49
A voir : Rien... A faire: Rien... La Thailande c'est l'archétype du pays dénaturé par le tourisme... L'île de samui (koh en thai) est la première île à avoir été ouverte au tourisme en 1991. je dirais qu'après Pataya et Pukhet (qui sont les pires endroits où aller) viendrait Samui en troisième choix. Si tu veux voir du tourisme de masse des gringos ds un supermarché humain des autochtones vendre leur gamin à des pédophiles des putes bref tout ce que le tourisme incontrôlé peut engendrer via la misère qd on ne se préoccupe que du profit rapide sans penser aux conséquences humaines et bien tu vas en Thailande. Après si t'as autre chose à faire pas assez de temps ou envie de découvrir un pays ds son authenticité ben tu évites d'aller en Thailande. Il y a environ 130 îles en Thailande dont une centaine répertoriée sur lonely planet mais malheureusement le temps joue contre nous et d'une année sur l'autre un petit coin de paradis peut se transformer en club med où la nature est remplacée en qques mois par des bungalows en béton des cybers coffee des travel agencies des pizzerias et des boutiques de plongée. Si tu veux voir la vraie thailande va a Isan (la région est). J'ai un ami qui vit là-bas et y'a pas un touriste. J'ai vécu qques années ds le sud est asiatique et je suis allé 4 ou 5 fois en thailande. Renseigne -toi à Bangkok il reste sûrement qques îles paisibles. Sinon sur la côte Birmane ds le prolongement de l'archipel thailandais mais dc du coté Birman les îles n'étaient pas encore ouverte au tourisme il y a qques années renseignez-vous certaines sont désormais possibles d'accès. Le prolème en Birmanie est que les possibilités du touriste sont réglementées et l'on ne peut pas se rendre où l'on veut. Car c'est encore une dictature militaire qui est au pouvoir et la junte birmane est aux antipodes des droits de l'homme auxquels ns sommes habitués. Voila sinon la Malaisie c'est identique et c'est pas pourri par le tourisme (merci l'islam comme quoi l'islam c est pas que le fanatisme et l' excision..) et c'est à côté!!! L'indonésie est magnifique également. Qd au Cambodge c'est malheureux mais force est deconstater que la merde nettoyée en thailande y débarque et qd un pays est aussi pauvre il est impossible de lutter contre la corruption. Le Laos est paisible et ses habitants d'une gentillesse innommable. A recommender le nord est moins fréquenté. La traversée du mékong depuis le nord de la thailande jusqu'à Luang prabang est sympathique bien que très connue des touristes. Je ne suis jamais allé au viet nam. J'ai 7 ans de vie à l'étranger ds les pattes alors crois moi des touristes j'en ai vus et revus. En tous les cas bon voyage où que tu ailles. PS : haha après toutes ces années...

1
l excision n est pas dans l islam blaireau
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:32
sur cette ile faut que tu aille voir le zoo ou tu peux etre pris en photo avec des tigres aussi tu peux voir le temple du grand boudha à coté du marché. Sinon je suis pas rester plus de deux jours sur cette ilé car il ya beacoup de pédophilles c malsain comme endroits la nuit. Tu devrais aller à l'ile de koh phangan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:37
ok j i penserai
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:07
l ile etait magnifique....autrefois !!!pour moi elle n a plus beaucoup d interet aujourd hui. va plutot du cote de kho phang na c moins cher(un peu) et plus sauvage. beau temps a partir de decembre jusqu fin fevrier mais la aussi le changement climatique a qq effets nefaste.krabi est tres bien le climat y est mzeilleur a mon gout et pukett est pas mal surtout dans le sud du cote de hat yai et de promptem cap cordialement...philippe
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:13
La meilleure période pour s'y rendre est fin décembre - début janvier... c'est la période appelée "sèche".... la saison des pluies se termine fin novembre environ et la chaleur n'y est pas excessive à cette période.... Koh Samui n'est pas une île extraordinaire.... je ne la recommande pas plus que ça...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:17
coucou la meilleur periode pour y aller c'est d'octobre a avril ( encore que maintenant la saison des pluie a tendance a commencer plus tard). y aller avec des enfant pas de souci les gens sont super acceuillant autant avec les adultes que les enfants c'est dans leurs mentalité. que faire là bas???profiter des super paysage des activité de plage de la beauté des fond marins ce relaxer faire la fete. c'est la meilleur destination où je suis allé pour l'instant malgrés que je n'ai a aucun moment profité des attractions préféré des étrangers a savoir les massage erotique et la prostitution.il y a tellement d'autre choses a faire làbas!!!!!! si tu a l'occasion vas y et un conseil reste plus que 15 jours tu ne t'ennuira vraiment pas!!!! j'espere avoir repondu un peu a tes questions passe le bonjours a la thailand pour moi si tu y vas et profite bien. bye franck
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:20
Bonjour Meilleure période fin novembre - debut mars apres c'est la saison humide ( j'ai pas dis mousson !!). Sur Koh Samui on se relaxe surtout. Sinon le Big Bouddha la ferme des serpents ferme des orchidées et papillons Aquarium + zoo des tigres ballades a dos d'elephant chutes d'eau ( je ne sais plus le nom) ! Si tu fais de la plongée l'ile de Koh Tao. Aucun souci avec un enfant rassure toi. Je suis agent de voyages et suis dejà partie là-bas plusieurs fois si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas. Karine.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:25
Moi j'y suis allée en juillet 2006 pour mon voyage de noces et c'était super. Je suis allée à l'Hôtel NAPASAI un très bel hôtel. Il a fait très beau 35° à 10h00 du matin et il a plus 2 fois pendant notre séjour mais 5 minutes à chaque fois. Je te conseille fortement ce voyage. Si besoin de plus d'info n'hésites pas.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:42
Ma periode était fin octobre et les moissons etait terminé sur l'île du moins il y en a peu comparé à Bangkok. Sur l'île amener un enfant c'est pas un probleme mais le voyage est long. La-bas c'est le calme et la sérenité les visites de temple les ballades à dos d'éléphant ainsi que les fond marin tout es beau. Je rêve d'emmener mes enfants car c'est franchement le paradis sur terre et j'ai hâte d'y retouner.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:05
oui je pense que tu peux y aller avec un jeune enfant si il marche c est mieux sinon tu le porter dans le dos( a voir).sinon les truc a faire y en a plein si tu aime la plages tu peut trouver des superbe plage et la mer est d un bleu magnifique pas mal d activitermais le premier truc qu il faut faire c est les massages sur la plages c est un truc de malade sinon pas mal d activiterplonger balade scooter des mersy a vraiment plein de chose tu verra .mais ca vaux vraiment le coup
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:18
moi e que j'aime c'est visiter les pays arabes surtout la mecque
0
alors reste y rouillah
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:07
Je suis jamais allée en thailande c'est mon rêve pourtant. Je pense qu'il doit pas y avoir grand chose à faire sur cette île à part se baigner
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:53
J'aimerais beaucoup y aller.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:44
meilleur période décembe à mars ... Très belle ile on y va surtout pour le balnéaire très belles plages. il y a aussi quelques belles visites à faire temples bouddhistes cascades ferme aux papillons ferme au serpents découverte de la faune et la flore... Va sur le site de l'office de tourisme pour les infos pratiques santé formalités de police sites à découvrir ...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 06:42
je ne connais pas
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:13
Bonjour Samui est une île principalement balnéaire les principales activités: plage plongée avec masques et tubas. Il y a tout de même quelques sites d'intérêt comme les temples et monuments bouddhistes mais attention à la tenue vestimentaire... et il faut enlever les chaussures avant de rentrer. Les autres sites: Le jardin aux papilons au sud est de l'île... pour flaner et observer la faune locale les fermes aux serpents au sud de l'île... quelques spectacles d'animaux (singes...crocodiles). Si tu cherches à visiter avant tout et te reposer ensuite combines un circuit et fini par une petite extension balnéaire de quelques jours à Samui. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:28
ya pas grand chose a faire a part manger dormi et draguer j'avais 19 ans quand j'i sui allez maintenant 47 bisou
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:19
La Thailande est un pays certes très touristique mais c'est un pays magnifique et très agréable. Dans la région c'est une destination parfaite lorsque l'on voyage avec des enfants. Il y a des tas de coin agréables et paradisiaques... Koh Samui est une destination prisée et relativement chère (monopole aérien pour accèder à l'île notamment) et suivant la saison il peut y avoir des îles plus propices et plus calmes. Tout dépend de ce que l'on recherche... Et l'on est tous différent ! Je connais très bien l'Asie du Sud Est et la Thailande et j'en ai fait mon métier en proposant des itinéraires sur mesure aux voyageurs individuels. Il s'agit d'aider les voyageurs à organiser leur séjour sur place en fonction de leurs centres d'intérêt de leur profil et de leur budget. Un nouveau concept à découvrir sur www.apsara-travel.com A très bientôt !

0