Vacances en Corse

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 23:08
Bonjour, je souhaiterais partir en corse, cet été, mais je ne sais pas quel région, quel ville choisir ??? corse du sud ?? corse du nord ?? calvi, porto vecchio, ajaccio, bonnifacio, .... Nous souhaitons faire plage, balnéaire, tourisme, visiter des sites, petits port ... Merci de m'apporter des infos.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:17
Toute la Corse est magnifique. Tout dépend du nombre de jours que vous y restez. La Côte ouest est magnifique, de l'ile Rousse à Cargèse les rochers couleurs sang sur une mer bleu azur, c'est grandiose. Le mieux est de se trouver vers Sagone et de rayonner pour essayer de visiter le plus possible de sites. L'intérieur à de magnifiques forêts, des lacs. On ne visite pas la Corse en un été,mais une première visite aide à apprécier cette ile qui se nomme "ile de beauté", ce n'est pas pour rien. Bon séjour
19
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 17:38
Sujet déjà traité à maintes reprises, voir les réponses Amicalement et meilleurs à tous
3
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:51
toute la Corse se visite car cette ile offre des visages différents un conseil je pense qu'il faut rester au moins quinze jours surtout ne pas manquer Bonifaccio et faire un tour en bateau.Moi j'étais à Porticcio et je suis allé aux quatres coins de l'Ile on a perdu du temps dans les trajets car routes sinueuses et route de montagne donc faire le tour en faisant étape dans des lieux différents.

2
Bonne année Christelle! La Corse est une île merveilleuse, tout est à voir! Je vs. conseille la région de Calvi, L'Ile Rousse, St. Florent, Calenzana. Ensuite vs. descendez sur la Réserve de Scandola, golfe de Girolata, si vs. le souhaitez prendre le bateau à Porto pour le golfe c'est unique. Descendre sur Piana et voir les calanche(s) Continuer route sur Cargèse, village Grec 1776 seul village en Europe avec 2 églises face à face latine et orthodoxe. Aller jusqu'à Ajaccio pour le bateau, via le continent! Reste à votre dispo. si besoin d'hebergement ou + Cordialement. Paul
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 23:51
Christelle, je suis de l'avis d' Emmanuel, surtout ne manquer pas la visite de Bonifacio et surtout la balade en bâteau, vue de la mer c 'est extraordinaire.Celà fait maintenant plusieurs années que nous partons en Corse en septembre, c'est une très bonne période ( moins de monde ), nous avons parcouru toute la Corse, tout est à découvrir, c'est une île d'une beauté à couper le soufle. Vous ne l'oublierez jamais et vous y retournerez certainement, mais si vous adorez la plage, surtout allez à Palompaggia, c'est un paradis sur terre......Bonne futures vacances....... Isabelle du vaucluse.....
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:14
Postez sur "Corse".
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:08
une semaine à CALVI, le port est magnifique, il y a beaucoup d'animations, la montagne est proche, il y a la route des artisans à faire, c'est super . Une semaine à BONIFACIO est super aussi, il y a plein de petits villages à visiter dans les montagnes, prenez le guide routard, cela aide beaucoup BONNES VACANCES
0
bonjour, l'été dernier nous etions a st florent dans le nord, superbe petit village nous avons fait tout le nord et sommes descendu jusqu'a porto. mais nous logions a st florent qui a des plages magnifique avec la navette bateau plage de saleccia......
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 06:49
prendre le corsica en semaine de nice bastia et mes ami on camper bastia qui ont resever le temps location le samedi puis ils ont fait le tour ducap corse et ils revienent ete il on la nostalgie corse bonne vacance et bonne annee 2011
0
bonjour pour moi l'idéal serait de passer une semaine dans la region d ajaccio (acces a l ile rousse st florent les calanques de piana les iles sanguinaires......etc etc...)puis traverser la corse pour voir les lacs de montagne et la ville de corte puis passer une semaine dans le sud vers porto vecchio (voir bonifacio et les plages superbes dans cette region). voila . nous l'avons fait en itinerant et sur 3 semaines mais nous le referons comme indiquer ci dessus (moins de route). passer de bonnes vacances car c'est une ile magnifique et on ne s'en lasse pas!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:20
je vous conseille la corse du sud , des sites magnifiques et un temps toujours au top ,, bonne vacances

0
les location du lido de la marane sont pres des plages sable fin et tous p res de bastia cap corse corte montagne a faire les lacs de la restonica pour instant il a pas de passage du corsica feri la voiture a 1 euro bonne change pour trouver le moins cher pour la traverser je pense quand avril mai il vont le faire bonne vacance en corse
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:38
voulez vous voyagez en corse ou chercher un partenaire pour le voyage car votre question mes sembles incorrecte je préfère que vous vous exprimez plus bien

0
Si vous avez 15 jours il serait merveilleux de faire 7 jours en mer en partant de Cavi ou de Bonifacio,naviguation en catamaran,avec mouillage dans des criques fabuleuses ,longer les cotes,debarquer quand vous en avez envie..puis après ou avant ces 7jours fabuleux,faire la corse intérieure,utiliser le petit train de Cavi à Bastia,aller à Corté;descendre jusqu'à Porto Vecchio. Prevoir des excursions,il ya tant de ballades à faire que tout un mois n'y suffirait pas.Les paysages sont grandioses et les villages de l'intérieur sont tous plus beaux les uns que les autres.LA CORSE EST LA PLUS BELLE ILE DE MEDITERRANEE.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 23:08
Merci bien pour vos réponses. Nous souhaitons allez en corse en aout 2011, pour 15 jours, je pense. On se renseigne.
0