Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Francois-GFT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 18:07
Salut
La question est épineuse et c'est une question de goût. Pourquoi ne pas visiter les 2 îles?
J'aime beaucoup la Martinique et je recommande un site pour découvrir la Martinique et préparer son voyage: www.travel-martinique.com
Bon Séjour!
0
La guadeloupe est une îles fantastique il y a beaucoup de belle plage je vous conseille les saite marie galante saint François et biens sur saint Anne mais éviter basse terre et pointa pitre vous pouver y aller c très joli mais je ne sais pas si vous savez mais c le département le plus dangeureu
0
La soufrière Rossi c très joli
0
bonjour, je loue mon véhicule personnel POUR PASSER VOS VACANCES a très bon prix
tel: 0696931505
CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dervouet0123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 15:20
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur
des
banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement,
un
mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des
factures,
fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de
prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter par

Réponse rapide : dervouetsebastien@live.fr

pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable.

Plus d'infos au (+33) 06 37 02 43 55 ou
06 33 22 66 92 Mr Sebastien
0
Moi qui ai fait les 2 iles Martinique et Guadeloupe . Les 2 sont biens mais je préfère plus la guadeloupe plus animée.
0
Et pourquoi pas aux iles Canaries ? à Gran Canaria ?
0
Clem_JS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
6 févr. 2015 à 17:22
Difficile de choisir entre les deux, mais je pencherai pour la Guadeloupe pour ma part ! La dernière fois j'étais partie en Martinique, c'est peut-être pour ça lol J'avais réservé une belle villa avec Sous les Tropiques : https://www.souslestropiques.com/ et je pense en réserver une pour la Guadeloupe bientôt ! :)
0
Bonjour, je suis tombé sur ce site par hasard et aimerais apporter quelques précisions qui reste valables pour tout le monde. Je suis Antillais et ne saurais conseillé=er personne sur le choix de ses vacances.cela reste très personnel. Par contre je ne comprends pas les gens qui soient vécus dans les 2 îles ou ont visité les 2 et qui puissent dire que les gens sont plus gentils d'un côté ou d'un autre et vice versa . Je vis en métropole pensez-vous que les métropolitains sont si gentils pour qu'ils veulent que les autres soient ausi sympa qu'eux. j'entends cela tous les fin d'été où qu'ils aillent passer de vacances les gens ne sont pas sympa. cela reste très Français. Je vais à l'étranger, nos compatriotes Français sont arrogants et çà jamais ils ne le reconnaissent pas et pourtant cela saute aux yeux. Alors de grâce laissez les gens choisir leurs lieux de vacance et donnez leur d'autres argument que celui là. Ce n'est pas que cela qui conditionnera le fait de passer de bonnes ou de mauvaises vacances Merci .
0
je suis parfaitement d'accord avec vous -
dans un pays donné il y a des gens gentils comme d'autres qui ne le sont pas. C'est une question à mon avis d'êtres basés sur leur éducation, leurs vécus etc.... Dans mon pays dont pourtant on juge les personnes accuillantes et gentilles il y en a ma foi qui détestent les étrangers, etc... donc ne pas influencer c'est tout. Je vais aller en Guadeloupe je prendrai ce que je trouverai - je ne jugerai pas - je prendrai ce que je trouverai
0
Entierrd'accord avec vous...j'ai passé des vacances en Guadeloupe et les gens étaient super sympa si. ..mais faut aussi être sympa avec eux...j'ai vu des touristes prendre des photos d'une guadeloupe ne au marché sans lui demander la permission...elle a réagi et je l'ai soutenu face à ce touriste...un minimum de respect dans les deux sens et oublions le passé de nos ancêtres dont personne n'est responsable. ..
0
cerse > Touruste
9 févr. 2017 à 19:04
bobjour oui le probleme ne pas rester dans l passe nous ne sommes pas responsable de ce ui c est passe avant. Il n y a apas a comparer l etre n est valeur marchande decouvrer par vous meme et propageait de l amour et tout iras bien
0
Oh oui ! Je vis en Martinique et les gens sont adorables. J ai vecu en guadeloupe, pareil. Je n ai jamais ressenti de racisme et franchement c'est agaçant de toujours entendre ça. Vive les Antilles, votre accueil chaleureux et les sites magiques.
0
metro la bas
22 déc. 2016 à 03:42
guadeloupe ou martinique marseille ou paris a quoi rime tout ça deux colonies dans la galere dependantes de la france les martiniquais qui essayent a ce jour d' etre moins dependant et les guadeloupeens qui revent tous de devenir des champions du monde pour la france .seule difference est que le martiniquais n'a pas honte de dire que la guadeloupe est plus belle et alors la beauté ne fait pas le charme de tout c'est juste un critere parmi d'autres chaque iles a son charme et sa force .je pense que le martiniquais
aujourd'hui a compris que la bataille de difference entre les deux peuples fait la force de la france et notre faiblesse pour nous et qu'il faut passer a autre chose . aujourd'hui dans ce monde c'est l'union qui fait la force .
dommage a ceux qui n'ont rien compris .vive la martinique et vive la guadeloupe.
0
Vive la Guadeloupe c est une île des plus belles de la Caraïbes
0
La Guadeloupe un joyaux
0
Laurentlecarhare Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
Modifié le 18 juil. 2018 à 07:57
Bonjour,

Ayant récemment fait les 2, je trouve la Guadeloupe plus riche (randos, volcan, jardins, îles proches), mais la Martinique est très belle aussi. Les 2 îles étant à moins d’1h en avion l’une de l’autre, prenez un peu de temps et visitez les 2, c’est mieux que choisir.

Prenez le temps du plaisir...
Laurent

***Modération CCM
0
J'ai eu la chance de découvrir les deux îles, qui pour moi sont, à la fois, différentes mais qui se complètent. Elles se ressemblent en beaucoup de points: la générosité des gens, la convialité, l'accueil..., la nourriture (c'est excellent).

Elles portent leurs noms respectifs: Martinique (madinina): l'île aux fleurs.
Guadeloupe (Gwadada): l'île aux belles eaux.

On retrouve de magnifiques endroits dans les deux iles, des plages, des cascades, des randonnées, des volcans...

En Guadeloupe: plusieurs archipels, avec le ferrie, on peut accéder à Marie-Galante, les Saintes... Ou en bateaux.
Ensuite il y a Grande terre (plus touristique) et basse terre (plus pres de la population locale).
En Martinique: le Sud (plus touristique: les saintes, les rochers du diamant) et le Nord (la montagne pelée, saint pierre, mais pas que...)
Il y a des escurssions en bateaux/catamaran pour découvrir differents ilets... Et accéder à la baignoire de Joséphine (etre au milieu de l'océan, et avoir pied).

Il faut savoir qu'il est important d'avoir une voiture pour decouvrir les deux iles: il y a des bouchons, c'est une île, il faut garder patience.

Il y a des escurssions (activités) magnifiques à faire, à découvrir. La visite des rhumeries se fait dans chaque île, il y a le jardin de balata (en Martinique) et le jardin de Deshaies (en Guadeloupe).
La plongée sous marine peut se faire dans chaque ile (en Guadeloupe il y a la réserve coustaut).
Sans oublier la vie du ciel: vols en ULM...

Il faut juste savoir, qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a tant à decouvrir dans chacune d'elle. Même du côté de la nourriture: bokits (spécialités guadeloupéennes), il y en a d'autres... Le tourment d'amour! Pour la Martinique je connais moins les spécialités locales.
Ensuite, il faut savoir que les spécialités antillaises se retrouvent dans chaque île : poulet boucané, boudin créole, dombré crevette... Le lambi.

La musique, la fête fait parti des coutumes antillaises, même sur les plages. C'est ça qui est bon!!!
Ce que j'aime dans ces îles, c'est l'odeur des épices, les couleurs, la chaleur, la douceur et les eaux cristallines. Pour moi, ce sont deux îles magnifiques qui faut découvrir et surtout: aller au plus près des locaux, c'est ce qui est enrichissant!
Merci à la population antillaise pour votre accueil et vos conseils!
0
Bonjour
Nous connaissons bien les 2 et allons en Guadeloupe depuis ..25 ans.Le choix est difficile en fonction du ressenti de chacun
Bien sûr la Guadeloupe est notre préférée.Plus grande et variée avec la Grand et Basse Terre.Des plages plus accessible, une circulation automobile un peu plus fluide et comme pour les 2 Iles de magnifiques ballades surtout en Basse-Terre et de paysages fabuleux: C'est l'exotisme assuré
Si vous aimez votre liberté aucune question ne se pose: louer chez l'habitant. Pas besoin de demi-pension on trouve tout ce qu il faut y compris des lolos bien locaux.Nous avons plein d'adresses et vous en trouverez aussi sur différents sites consacrées a ces 2 Belles Iles..Pas de problème de langue c'est la France Outre-mer. a 8h30 d'avion.
Bien d'autres choses encore qui seraient bien longues a écrire
Un conseil.Si vous voulez profiter de votre voyage prévoyez au moins 10/12 jours sur place.
Si vous avez 18/20 jours Faites les 2 Iles.Autant juger par soi-même
Alors Bon voyage...
0
J'ai fait les deux plusieurs fois dans tous les sens mais je pense que la Guad est plus variée et plus étendue, ne serait-ce qu'avec ses îles (Marie-Galante, les Saintes,ect.....)L'accueil est excellent partout et peut-être encore mieux en Martinique. J'y suis toujours allé en location meublée, donc le déjeuner dehors, les autres repas dans la location. Voiture obligatoire. Locations nombreuses mais très recherchées en janvier/février.
Seul point noir : les prix très élevés dans tous les domaines !!
0
Commencez par la Martinique l'île aux fleurs. Puis allez en Guadeloupe l'île aux bel eaux. Nous avons parcouru les deux 20 années de suite, notre préférence la Guadeloupe notre île
0
Bof ni l'une ni l'autre.
Il y a bien mieux ailleurs.
Ces deux îles sont sales, très chères et au final peu accueillantes.
Bien sûr elles bénéficient du climat tropical mais les algues sargasses qui polluent leurs plages sentent très mauvais sans parler des décharges sauvages un peu partout.
Ces îles, très mal entretenues ne présentent pas d'intérêts particuliers.
0
Je ne poliquerai pas !!! Les deux îles sont jolies, on peu critiquer certaines choses, j'ai fait d'autres îles et pays dans le monde, j'y ai trouvé du bon et du mauvais, mais en matière de déchets, il faut cesser de vouloir donner des leçons et balayer devant sa porte.
0
La Martinique les habitants sont plus sympathiques
0