Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:16
Pour avoir séjourné dans les 2 je te conseil la martinique choisi St anne c tres bien tu pooura visiter le diamant pas loin .. Les anses d arlet..les 3 ilet ..Et en louant une voiture ( 30 euro s) tu px meme te faire une journée dans le nord pour visiter la montagne pelée ...c est a faire absolument ... En plus les gens saont super sympa sur cette belle ile ! Enjoy

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:49
je connais les deux, j ai passé un an en guadeloupe, et fais quelques week end en martinique. si tu peux une semaine dans chaque ile c est tres bien, sinon, les deux se valent, tout dépend de se que tu recherches, la guadeloupe est plus sauvage mais moins acceuillante, la martinique moins typique mais plus chaleureuse.sinon ça reste la france, donc pas d inquiétud eparticulère. louer une chambre ou bungalow semble etre une bonne solution, la plus économique.une voiture de location est necessaire, transport en commun pas adapté! à plus
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:30
Je dirais que tout dépend du temps passé là-bas ; une semaine, allez en martinique 10 jours, en guadeloupe. La Gwada, faut faire au moins les saintes et M-galante (en plus de l'île papillon) donc sur une semaine, c'est un peu juste.
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:32
Autres choses : je vous conseille hébergement seul parce que vous allez bouger tout le temps. Et surtout, LOUEZ UNE VOITURE !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:59
Rien ne vaut la Réunion
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:00
la martinique est magnifique, on y est aller en septembre, avec l'agence "nouvelle frontière", en formule tout inclus. c'est très vert, les martiniquais sont très sympathiques et acceuillant. beaucoup de visites a faire (marché de fort de france, montagne pelée, la plage des salines...) les excursions coutent 75 euros pour une journée avec repas compris. la guadeloupe est beaucoup plus "sauvage". voilà!! bon courage et bon voyage!!
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 01:47
Bonjour je vous conseillerais la Guadeloupe. J'ai passé 2 semaines à la Martinique l'hiver dernier et je dois dire que j'ai été plutôt déçue. Je ne les ai pas trouvé tres accueillants (surtout les femmes martiniquaises) et hormis quelques belles plages, le climat et quelques randos, rien d'extraordinaire pour avoir passé 8h dans l'avion... Des amis qui vivent à la Guadeloupe me disent que c'est bien plus beau. Cependant ça reste des vacances et quoi que vous choisirez ça restera quand même bien agréable Alors profitez en bien et bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:35
pour avoir fait les deux, je comprend que le choix est difficile, mais j'ai une préférence pour la martinique. Nous étions au club med et c'était parfait. C'est le club med des boucaniers.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 09:01
Bonjour, c'est clair que le choix est difficile . Moi j'ai fais les é et je trouve que la martinique est beaucoup plus jolie que la guadeloupe. En revanche les gens y sont beaucoup moins acceuillants qu'en gaudeloupe. Quoique que vous choississiez vous ne serez pas decu. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:04
choisissez la martinique c plus joli en couleur et ils sont plu acceuillant. les guadloupeens ne sont pas tres favorables aux metropolitains.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:11
La martinique sans hésitation! bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:52
j'ai fait les deux îles et j'ai préféré la martinique:plage à ste anne magnifique.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:44
bonjour,je voyage beaucoup,je préfére de loin la guadeloup,belle plage,beau fond marin,belle végétation,belle cascade,volcan a visité,toujour en activité. martinique,les fonds marin sont détruit,ils peches a la dinamite,plage sans plus,rien a voir dans l'arriére pays,a part des champs de canne a sucre.j'ai afit les deux pays. bon voyage!!!!!!!!
1
TOTALEMENT FAUX vient faire de la plonger et tu diras le contraire
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:50
J'ai fait les deux : un mois au total dans chaque île. Les Guadeloupéens sont très accueillants si l'on est chez l'habitant. En ce qui me concerne, nous avons fait un échange de maison pendant un mois, et c'était merveilleux... La Guadeloupe est supebe et permet avec un petit budget supplémentaire de visiter d'autres îles : les Saintes, la Désirade, Marie-Galante, Petite Terre, ... J'ai adoré. C'est un tourisme plus tourné sur la nature que la Martinique. Les paysages sont variés. La Martinique est plus accueillante à l'hôtel mais différente au niveau paysage. J'ai beaucoup aimé aussi, mais tout est centré sur l'histoire de l'esclavagisme, etc... De toutes façons quel que soit votre choix, ce sera super.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 00:22
La guadeloupe c'est géniale j'ai adorer
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:10
Bien le bonjour, alors les deux iles sont a 4H de bateau, 1/2 d'avion. Tu parts combien de emps? Si c'est une semaine, va en Guadeloupe, c plus grand et ya plin de choses à faire, une semaine sera même trop juste il y faudrait minimum 15 jours. En ce qui concerne la Martinique, tu peux oujours y aller depuis la Guadeloupe, c bie déservit en bateau, ca te fis une petite excursion, prévoit de dormir sur place et de repartir deux jours après. Depuis la Guadeloupe, tu peux aller à la Dominique, aux Saintes, à Marie Galante... des petites iles que tu peux faire en une journée! Des hébergements en Guadeloupe yen a plein, je ne connaispas ton budjet, mais tu trouves sans problème de la place dans les hôtels, yen a à tous les prix. Je te souhaite dans tous les cas de figure un super séjour et n'oublie pas si c'est une semain ne te prends pas la têteune semaine sera trop juste que se soit en Martinique ou en Guadeloupe :-))) Ode

1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 00:08
bonsoir moi j habite la guadeloupe depuis 20 ans (je suis metro)et il n y a rien de comparable entre ces 2 iles si vs aimez la nature ,les excursions ,les ballades et les belles plage c est chez moi en guadeloupe sinon si vs voulez un style metropole allez en martinique c est sur la martinique c est joli aussi mais les plages non il ,n 'y a pas de sable blanc qu ici oui pour ce qui est question d hebergement regarde sur internet tout depends ou vs vs voulez alles si c est en grande terre ou basse terre mais vaut mieux venir sur la grande terre (gosier,st anne,)et passez les fetes de noel ici c est quelques choses a voir cela n a rien a voir avec la metropole voila si vs voulez des precisions je suis la bon choix.....

1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:44
Bonjour, J'ai habité qques temps dans ces deux endroits la Guadeloupe est restée plus sauvage côté nature. La martinique plus européanisée côté mentalité. Des habitants intéressants à découvrir dans tous les cas. Et surtout pas besoin de doudoune le coton est plus sain. Bonne chance, Françoise
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:17
GUADELOUPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:04
Je suis allée en Martinique il y a 10 ans, île magnifique mais on m'a toujours dit que la Guadeloupe était encore plus jolie! Pour l'anecdote, j'habite depuis 3 mois à l'Ile de La Réunion, île paradisiaque également, à conseiller également aux amateurs de nature!
0