Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:41
Bonjour, J'ai fait les 2, 2 fois la Martinique et 4 fois la guadeloupe, je préfère la guadeloupe, plages magnifiques, des endroits très sauvage.....des îles à faire sont les saintes (magnifique), marie galante et la Dominique.... la guadeloupe est une île très sympas, le Gosier, Saint Anne, Deshaies, le moule, la pointe du chateau, St François, les chutes du carbet..... et autres endroits à faire....... Les 2 sont à faire, elles sont différentes... comme tous les pays.... BOn voyage
6
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:15
Bonjour, sans aucune hésitation la Guadeloupe, il y a plein de choses à voir. Nous y avons passé 3 semaines, et nous n'avons pas tout vu, alors qu'en Martinique, nous avions le tour en 2 semaines. Bonnes vacances Salutations
6
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:27
Pour moi la GUADELOUPE est plus authentique ( il n'y a pas les galeries lafayette), ça dépend ce que l'on cherche Cette ile en forme de papillon a une aile qui ressemble au nord à la bretagne avec ses falaises et au sud ses plages de sable blanc comme st françois et l'autre aile plus montagnarde avec son volcan, qui fait que les plages sont de sable noir comme exemple les 3 rivières bon choix et bon séjour, l'hiver en france est une bonne période pour y aller, ns y sommes allés en janvier
6
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:40
Bonjour, même si les deux iles sont belles,je préfère la Guadeloupe ; la visite des iles avoisinantes paradisique.... et les Guadeloupéens sont plus accueillants, ce qui n'est pas négligeable. Bonnes vacances
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:36
Personnellement, j'y suis jamais allé. Mais un ami qui a beaucoup vécu dans les iles (réunion, nouvelle calédonie et la guadeloupe...), m'a dit que la guadeloupe au niveau ambiance c'est un peu tendu, on peu carrément t'insulter de sale blanc dans la rue. Alors franchement, la matinique niveau décor et ambiance, ça a l'air extra.
6
berline971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 13:48
Ce genre de commentaires complétement faux ,surtout de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds me revolte.Il n'y a pas plus acceuillants que les Guadeloupéens.Ayant vécu en Martinique,Guyane,Réunion et Maurice et habitant maintenant en Guadeloupe ,je sais
de quoi je parle.
0
je suis tt a fait de ton avis nn mè franchement les gens parler et raconte que des bétiiises tchiip
0
tu te trompes
je suis aller a guada deux fois et me suis fait insulter la première fois de sale blanche et la seconde fois a basse terre je suis allée acheter une bouteille d'eau chez une commerçante et celle ci n'a ni répondu a mon bonjour et aurevoir et au moment ou je partais alors qu'elle me regardais avec une pointe de moquerie une cliente guadeloupéenne est arrivée et la j'entends BONJOUR MADAME
très limite comme comportement
je suis quelqu'un sans histoires,je suis partie sans faire de réflexion,mais son comportement était on ne peux plus raciste
si les gens disent que des fois ils sont malmenés sachez que ce n'est pas des bêtises pour reprendre cher nono
cela dit heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela,surtout du côté de st anne ou les vacanciers sont bienvenu
0
Bonjour j'habite la guadeloupe et je suis métropolitaine et vraiment je me demande qui sont les vrais racistes ???? les abrutis qui relaient des informations tels que ... on m'a dit que ..... Vraiment c'est nul ce genre de commentaire. Il n'y a pas de racisme ... La Guadeloupe c'est super ....
0
Le racisme est "PARTOUT" et en plus sous diverses formes... Il est inutile de dire qu'il n'y en a pas tel endroit car il est partout
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:55
Personnellement je vous conseille la guadeloupe! Qui est une ile de toute beauté! La martinique aussi est belle! Mais!!!!!!!!!! A vous de voir!!!!
5
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:59
Pour ma part, j'ai fais les deux et à conseiller je dirai la guadeloupe sans hésiter !!

5
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:11
Faux le racisme existe partout. On l'a en soit... Faux, y'a de belles plages en Martinique : j'adore les salines (longue plage au sable blanc). St Anne, trop de touristes et le bakoua (magnifique !!!).Côté est : moins propice à la baignade. Au nord de l'île, un écrin de Verdure avec des parcs floraux (on appelle l'île "île aucx fleurs", c'est pas pour rien. Visitez aussi les Domaine de notre ex-impératrice Joséphine de Beauharnais. Enfin, y'a de quoi voir aussi en Martinique.
5
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:55
Il y a longtemps que je suis allée en Martinique mais j'en garde un agréable souvenir. Fort-de-France et son marché, la course de yoles le 14 juillet, la route de la Trace avec sa végétation luxuriante et la plage des Salines avec une eau transparente. Nous étions hébergés au bord de la plage des Trois-Ilets en face de Fort-de-France à l'hôtel Bambou qui a des bungalows sur la plage. Bon séjour à vous dans les Antilles Françaises.
4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:06
Bsr, vs demander cela à une métisse Martiniquaise!! Sans aucune hésitation la Martinique!!! Bonne vacances!
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:30
et bien moi je te conseille la Martinique car pour bien connaitre la destination ça vaut plus le détour que la guadeloupe y'a pleins de choses à faire ex : baignoire de joséphine, les salines, fort de france, distillerie... et les habitants sont 2 fois plus accueillants moi je conseille sainte anne pour y séjourner.si autres questions hésites pas
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:30
Pour avoir visité les deux îles je choisirai la martinique. J'y ai passé trois semaines et j'ai découvert des paysages et des endroits magnifiques. J'ai trouvé que les paysages étaient beaucoup plus verts et que d'une façon général c'était plus beau. La demi pension c'est très bien mais je conseillerai la pension compète. Il y a des tas d'excursions qui sont proposées dans les hotels clubs à des prix abordables.
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:50
je ne connais pas la guadeloupe mais franchement la martinique c'est magnifique deux climat au sud chaud dans le nord c'est frais. le sud ily a de belles plages les salines, st luce. les rhumeries superbelles surtout CLEMENT. le nord super la foret de kirboulqui "saut de gendarme" superbe cascades. les plages au sable nord, océan antlantique. on se croirait dans la pub tahiti douche. dans le sud au marin il y aun petit resto au bord du port on y mange de bon ribs. nous y retournons pour NÖel. e tant que touriste ne vous aites pas piégés d'aller seul dand des endroits retirés. faites vous accompagnés par les locaux en espérant que je vous aurez convaincu
4
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 08:31
pour les gens, je choisis sans hésiter la Martinique mais pour la beauté du sîte et iles environnantes, je choisi la Guadeloupe... pas facile le top pour la biodiversité, les panoramas, les gens et le dépaysement c'est la Réunion. ca va en faire des voyages tout ça!!
4
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:00
bonjour nous avons fait les deux avec ma tendre et chère et je crois que nous avons un faible pour GWADA l'ile papillon il y a une diversité de paysage entre haute terre et basse terre mais bon a vous de juger ...bon voyage et bon ti punch!!!!

4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:48
sans hesitez la martinique moins sauvage que la guadeloupe, super paysage! plage des salines e ne pas louper, nous etions logés en appartement chez l'habitant avec une location de voiture pour etre dependant ! en tout cas bon voyage profiter bien
3
nn c plus un
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:06
salut , j'ai véçu 12 ans à la martinique . je te conseille d'aller plutot en floride à miami ou bien a margarita ile du vénezuela . amities patrick
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:37
salut, je connais les deux mais j'ai preferé la guadeloupe, on a trouvé des gens trés acceuillants et forcement de magnifique paysages (comme en martinique) mais la martinique est plus calme: à 17h c 'est vide!!!! nous sommes partis 3 fois aux antilles( 2 guadeloupe et 1 martinique) a chaque fois en demi pension car attention le prix de l alimentation est assez chere mais que tu choisisse l un ou l autre je te souhaite de bonnes vacances!

3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:52
la guadeloupe sans hesitation choisissez unhotel club en demi pension c est le mieux bon voyage
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:25
Pour avoir fait les 2 le choix est un peu dur peu-étre un petit penchant pour la guadeloupe
3