Guadeloupe ou Martinique ?
Résolu
A voir également:
- Forum guadeloupe
- Vivre en martinique ou guadeloupe - Meilleures réponses
- Guadeloupe ou martinique forum - Meilleures réponses
- Ou aller en guadeloupe - Guide
- Ou loger en guadeloupe - Forum Guadeloupe
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Decalage horaire guadeloupe - Guide
- Retraite en guadeloupe - Guide
289 réponses
Bonjour,
J'ai fait les 2, 2 fois la Martinique et 4 fois la guadeloupe, je préfère la guadeloupe, plages magnifiques, des endroits très sauvage.....des îles à faire sont les saintes (magnifique), marie galante et la Dominique.... la guadeloupe est une île très sympas, le Gosier, Saint Anne, Deshaies, le moule, la pointe du chateau, St François, les chutes du carbet..... et autres endroits à faire.......
Les 2 sont à faire, elles sont différentes... comme tous les pays....
BOn voyage
Bonjour, sans aucune hésitation la Guadeloupe, il y a plein de choses à voir. Nous y avons passé 3 semaines, et nous n'avons pas tout vu, alors qu'en Martinique, nous avions le tour en 2 semaines.
Bonnes vacances
Salutations
Pour moi la GUADELOUPE est plus authentique ( il n'y a pas les galeries lafayette), ça dépend ce que l'on cherche
Cette ile en forme de papillon a une aile qui ressemble au nord à la bretagne avec ses falaises et au sud ses plages de sable blanc comme st françois et l'autre aile plus montagnarde avec son volcan, qui fait que les plages sont de sable noir comme exemple les 3 rivières
bon choix et bon séjour, l'hiver en france est une bonne période pour y aller, ns y sommes allés en janvier
Bonjour,
même si les deux iles sont belles,je préfère la Guadeloupe ; la visite des iles avoisinantes paradisique.... et les Guadeloupéens sont plus accueillants, ce qui n'est pas négligeable. Bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement, j'y suis jamais allé. Mais un ami qui a beaucoup vécu dans les iles
(réunion, nouvelle calédonie et la guadeloupe...), m'a dit que la guadeloupe au niveau ambiance c'est un peu tendu, on peu carrément t'insulter de sale blanc dans la rue.
Alors franchement, la matinique niveau décor et ambiance, ça a l'air extra.
berline971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 13:48
4 oct. 2011 à 13:48
Ce genre de commentaires complétement faux ,surtout de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds me revolte.Il n'y a pas plus acceuillants que les Guadeloupéens.Ayant vécu en Martinique,Guyane,Réunion et Maurice et habitant maintenant en Guadeloupe ,je sais
de quoi je parle.
de quoi je parle.
tu te trompes
je suis aller a guada deux fois et me suis fait insulter la première fois de sale blanche et la seconde fois a basse terre je suis allée acheter une bouteille d'eau chez une commerçante et celle ci n'a ni répondu a mon bonjour et aurevoir et au moment ou je partais alors qu'elle me regardais avec une pointe de moquerie une cliente guadeloupéenne est arrivée et la j'entends BONJOUR MADAME
très limite comme comportement
je suis quelqu'un sans histoires,je suis partie sans faire de réflexion,mais son comportement était on ne peux plus raciste
si les gens disent que des fois ils sont malmenés sachez que ce n'est pas des bêtises pour reprendre cher nono
cela dit heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela,surtout du côté de st anne ou les vacanciers sont bienvenu
je suis aller a guada deux fois et me suis fait insulter la première fois de sale blanche et la seconde fois a basse terre je suis allée acheter une bouteille d'eau chez une commerçante et celle ci n'a ni répondu a mon bonjour et aurevoir et au moment ou je partais alors qu'elle me regardais avec une pointe de moquerie une cliente guadeloupéenne est arrivée et la j'entends BONJOUR MADAME
très limite comme comportement
je suis quelqu'un sans histoires,je suis partie sans faire de réflexion,mais son comportement était on ne peux plus raciste
si les gens disent que des fois ils sont malmenés sachez que ce n'est pas des bêtises pour reprendre cher nono
cela dit heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela,surtout du côté de st anne ou les vacanciers sont bienvenu
Personnellement je vous conseille la guadeloupe! Qui est une ile de toute beauté! La martinique aussi est belle! Mais!!!!!!!!!! A vous de voir!!!!
Faux le racisme existe partout. On l'a en soit...
Faux, y'a de belles plages en Martinique : j'adore les salines (longue plage au sable blanc). St Anne, trop de touristes et le bakoua (magnifique !!!).Côté est : moins propice à la baignade. Au nord de l'île, un écrin de Verdure avec des parcs floraux (on appelle l'île "île aucx fleurs", c'est pas pour rien. Visitez aussi les Domaine de notre ex-impératrice Joséphine de Beauharnais. Enfin, y'a de quoi voir aussi en Martinique.
Il y a longtemps que je suis allée en Martinique mais j'en garde un agréable souvenir.
Fort-de-France et son marché, la course de yoles le 14 juillet, la route de la Trace avec sa végétation luxuriante et la plage des Salines avec une eau transparente.
Nous étions hébergés au bord de la plage des Trois-Ilets en face de Fort-de-France à l'hôtel Bambou qui a des bungalows sur la plage.
Bon séjour à vous dans les Antilles Françaises.
Bsr, vs demander cela à une métisse Martiniquaise!!
Sans aucune hésitation la Martinique!!!
Bonne vacances!
et bien moi je te conseille la Martinique car pour bien connaitre la destination ça vaut plus le détour que la guadeloupe y'a pleins de choses à faire ex : baignoire de joséphine, les salines, fort de france, distillerie... et les habitants sont 2 fois plus accueillants moi je conseille sainte anne pour y séjourner.si autres questions hésites pas
Pour avoir visité les deux îles je choisirai la martinique.
J'y ai passé trois semaines et j'ai découvert des paysages et des endroits magnifiques.
J'ai trouvé que les paysages étaient beaucoup plus verts et que d'une façon général c'était plus beau.
La demi pension c'est très bien mais je conseillerai la pension compète.
Il y a des tas d'excursions qui sont proposées dans les hotels clubs à des prix abordables.
je ne connais pas la guadeloupe mais franchement la martinique c'est magnifique deux climat au sud chaud dans le nord c'est frais. le sud ily a de belles plages les salines, st luce.
les rhumeries superbelles surtout CLEMENT. le nord super la foret de kirboulqui
"saut de gendarme" superbe cascades. les plages au sable nord, océan antlantique. on se croirait dans la pub tahiti douche.
dans le sud au marin il y aun petit resto au bord du port on y mange de bon ribs.
nous y retournons pour NÖel.
e tant que touriste ne vous aites pas piégés d'aller seul dand des endroits retirés. faites vous accompagnés par les locaux
en espérant que je vous aurez convaincu
pour les gens, je choisis sans hésiter la Martinique mais pour la beauté du sîte et iles environnantes, je choisi la Guadeloupe... pas facile
le top pour la biodiversité, les panoramas, les gens et le dépaysement c'est la Réunion.
ca va en faire des voyages tout ça!!
sans hesitez la martinique moins sauvage que la guadeloupe, super paysage! plage des salines e ne pas louper, nous etions logés en appartement chez l'habitant avec une location de voiture pour etre dependant ! en tout cas bon voyage profiter bien
salut , j'ai véçu 12 ans à la martinique . je te conseille d'aller plutot en floride à miami ou bien a margarita ile du vénezuela . amities patrick
salut,
je connais les deux mais j'ai preferé la guadeloupe, on a trouvé des gens trés acceuillants et forcement de magnifique paysages (comme en martinique) mais la martinique est plus calme: à 17h c 'est vide!!!! nous sommes partis 3 fois aux antilles( 2 guadeloupe et 1 martinique) a chaque fois en demi pension car attention le prix de l alimentation est assez chere mais que tu choisisse l un ou l autre je te souhaite de bonnes vacances!