Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:30
bonjour ses preferable d aller en martinique car mon papa est a st pierre trop bien apres a vous de voir
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:40
SANS AUCUNE HESITATION LA GUADELOUPE !!! les gens sont plus sympas d'un côté les forets,les rivières, la soufrière, les roots de l'autre, les plages de sable fin, les clubs, les boutiques, les touristes tous les styles en une seule ile !!!
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:50
j'ai grandi en guadeloupe et je suis allée en vacances en martinique. il est vrai que les gens sont plus accueillant en guadeloupe de plus c'est un petit écrin il y une multitudes de choses à faire là bas entre randonnée rafting plongée sous marine plage et franiente les loisirs ne manquent pas c'est une île magique et quand on en repart on emporte un petit bout d'elle avec soi
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:40
Les deux sont à visiter. Même si elles sont toutes deux sur l'arc antillais, leur configuration et leurs habitants en font deux îles avec chacune sa propre identité. Après, forcément une préférence... Perso, je suis tombée en amour de la Gwada en 1998 et je ne me lasse pas d'y aller. A chaque fois de nouvelles découvertes... Mon endroit préféré ? Le ponton de Deshaies... Les Saintes aussi, mais quand le tourisme de masse en est absent et que les touristes à la journée en sont partis... Quiétude totale... de quoi retrouver une belle sérénité.... En février-mars, je fais un doublé : une semaine en madinina, 2 en gwada... Bientôt........
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:56
Si je puis me permettre la Guadeloupe sans hésitation. Les gens y sont 2x + sympa en prime.
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:12
J' ai vécu 6 ans en Guadeloupe et je dois bien avouer que si je n'avais pas 1 enfant en métropole je ne serais pas rentré, la Basse Terre volcanique donc montagneuse, sauvage tropicale, et la Grande Terre, ses plages cartes postales, ses bringues et bcp moins de pluies, et bien sur la Guadeloupe est un archipel donc toutes les petite iles autour à découvrir (Marie Galante, Désirade, Petite Terre, Les Saintes...). Pour finir j'ai fais la Martinique aussi, et pour etre honnete, nous avons les plus belles iles du monde! Bon voyage, a pli taw sincèrement, Rémi

3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:26
Bonsoir Christine, j'ai fais le voyage en martinique et je ne regrette rien. Dans cette île j'ai vu plusieurs paysages différents (mer calme pour les plongeurs même avec simple tuba, ajitée coté atlantique avec des vagues, plage de sable fin blanc, plage noire, foret avec cascade, paysage de canne sucre etc ........... J'y suis resté 8 jours en demi-pension inclus le vol un peu cours 3 ou 4 jours supplémentaires auraient été nécessaires. Location véhicule indispensable Franchement super ravi a+
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 05:16
Moi, je répondrai par atavisme, La Martinique car elle est plus fleurie que la Guadeloupe, mais aussi, les femmes sont plus jolies..........................................Je vous conseille si vous hésitez à faire un choix d' aller en Martinique et surtout n' y amener pas votre mari, votre compagnon ou votre amant car les femmes sont tellement belles que vous risqueriez de revenir en métropole seule et peut être que votre très cher pourrait y perdre la raison. Sinon, il y a le rhum, la canne à sucre, les fleurs, les jolies petites antillaisses avec la partie la plus charnue de leur personne digne de celle de JENNIFER LOPEZ...... ET TOUT ET TOUT. Mais ayez un porte-monnaie bien garni car la vie là bas est très expensive comme dirait l' anglais. Sur bon voyage et ne soyez pas dçue si jamais l' envie vous prenait de vous rendre en Guadeloupe, vous le regretteriez à jamais. N' abuser pas trop du rhum....................................KISSES FROM PARIS
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:26
Bonjour. J'ai vécu pas mal de temps dans ces deux îles. personnellement, je privilégie la Martinique car il y a plus de traces du passé (maisons créoles sur les hauts de Fort de France et dans les campagnes, la Pagerie où est née Joséphine de beau harnais etc.)), grandes variétés de paysages entre le nord et le sd et la façade atlantique et caraïbe. Moi, je privilégierai plutôt une chambre d'hôte, sur la côte du François et du Robert, chez des békés. C'est un très bon moyen de découvrir le pays. Il faut aussi louer une petite voiture. Il a plein de balades. A éviter à tout prix, la partie qui fait face à Fort de France de l'autre côté de la baie (alentours de l'hôtel Bakoua etc). C'est uniquement touristique. sans intérêt. Bon voyage !
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2017 à 10:00
Choix difficile. Perso, je dirais la Martinique, car plus sauvage. J'étais dans un village de pêcheurs, les gens étaient bien sympas, Tartane, je pense si j'ai bon souvenir. Petite plage tranquille, eau claire. La Guadeloupe et les iles Saintes, en particulier, c'est pas mal aussi. Une ballade en catamaran entre le petit port à côte de Pointe à Pitre et les îles, j'en garde un bon souvenir. Après, à chacun de voir ce qu'il préfère. Apparemment, les avis divergent un peu.
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:04
bonjour, pour avoir visité à plusieurs reprises ces deux magnifiques iles, je conseillerais la guadeloupe également mais pour la défense de lamartinique je dirais que les plages sont bien plus belles là bas, les martiniquais prennent bien plus soin de leur île... Maisen guadeloupe règne une ambiance particulière beaucoup plus festive mais les habitants des deux iles sont accueillants malgré ce que l'on peut entendre. pur l'hébergement je conseillerais les bungalows équipés de cuisine donc pas besoin de "demi ou complète pension"c'est bien plus sympaje peux le dire après avoir séjourné dans l'auberge de la vieille tour . Ily a des restaurants locaux partout sur l'ile pas cher mieux vaut un repas local que le restaurant d'un hotel !!* sur ces belles paroles je vous souhaite de bonnes vacances pour la part je pars à bouillante (sublimes fonds marins) le 14 novembre !! quand on y goute on y retourne !!
3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:19
Martinique, bien sûr ! mais à condition d'y aller avec l'esprit ouvert, et sans parler "petit nègre"... de respecter les gens sur place, et d'être ouvert à une nouvelle culture. Sinon, le club Med c pas la peine autant rester chez soi
3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:53
Bonjour, ayant fait les deux iles ma préférence va pour la Martinique. c'est une ile magnigifique avec un bon accueil. Surtout n'oublier pas de faire votre bapteme du rhum sur la baignoir de Joséphine et ne pas manquer la plage des Salines. là ! c'est la carte postale assurée ! je vous envie car je repartirai bien moi aussi.......... Pour l'hébergement, j'étais au village de l'impératrice aux 3 ilets, le cadre est superbe pour la nourriture on peut mieux faire mais une super ambiance .... alors bonnes vacances ! ! !
3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:30
j'ai fait les deux iles et ils sont tres racistes envers les blancs en guadeloupe me suis fait traitée de sale blanche pendant une semaine alors que rien en martinique et ils etaient beaucoup plus acceuillants. par contre j'ai trouve les deux iles assez sales surtout dans les grandes villes voila bonnes vacances
3
Vous mentez aucune des iles n'est sale comme vous le dites menteuse moi je suis de la guadeloupe et jvais souvent en martinique mon fiancé est de la mais dire que les iles sont sales vous mentez vraiment pff sans comter que vous en france vous êtes des pédophiles
0
Désolé Kaguy de dire ça mais mon fils c'est fait traité également de sale blanc en guadeloupe, nous n'avons pas eu ce genre de problème en martinique. Ma mère a vécu deux ans en guadeloupe et j'y suis allée 5 fois en deux ans et 'jai également connu ce problème de racisme.... Je trouve cela dommage quand même. Ayant visité également la Martinique, je ne veux pas enfoncer le clou mais ayant pu comparé, la Guadeloupe est beaucoup moins propre!! Il n'y a un manque de respect pour ce joyau de la nature!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:54
bonjour, nous avons fait les 2 pour nottre voyage de noces en mai 2007 et nous avons préféré la guadeloupe car les plages sont paradisiaques, il y a la forêt tropicale, des paysages beaucoup plus variés, nous avions pris une chambre à l'eden palm, un hotel magnifique. Par contre l'accueil est un petit peu plus chaleureux en martinique, il ne faut pas s'attendre à être accueillis à bras ouverts par tous! et le rhum meilleuren martinique! il y a de très beaux récifs et poissons sur l'une comme sur l'autre ile. à vous de choisir!
3
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:22
g fais les deux g une preference pour la martinique mais ca reste cher et tout est comme chez nous mise a part ke tu y ajoute palmier et plage bon voyage

3
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:19
je suis allé en martinique en decembre et j'ai été enchanté de mon sejour pouvoir se baigner dans une eau a 27° et se promener en chort s'en est presque indécent quand on pense aux notres qui sont dans le froid. je ne connais pas la guadeloupe mais je suis allé a la reunion et c'est un endroit enchanteur.
3
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:46
Moi, j'ai eu un coup de coeur pour la Martinique mais je ne connais pas la Guadeloupe. Effectivement, c'est une petite île où tu te repères facilement et tu peux faire de nombreuses rencontres, les gens sont serviables... Moi, j'ai préféré prendre une location voiture et maison pour être plus autonome. Avec un bon guide du routard, c'est génial:-) Bonne vacances
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:40
Bonjour je suis allée en martinique et j'ai adoré, paysage, plages, nourriture, marché, martiniquais tout m'a plu, des belles balades a faire mais aussi du farniente, l'arrivé des pecheurs aussi trés sympa, la canne à sucre , les dégustation de rhum...ETC enfin je pense que la guadeloupe doit etre aussi belle de toute façon (parait il que c'est plus fleurie mais bon la martinique aussi alors... )personnellement pour l'hebergement je vous conseil une chambre d'hote avec petit dej maison c'est génail ( en général on vous sort toute les confitures local et les fruits exotiques...Un délice) sinon j'ai aussi testé un appart'hotel ou on peut profiter du petit dej et se préparer soit meme ses repas(un bon moyen pour découvrir les produits locaux et acheter sur le marché) et on peut également se faire des petits restos ou acheter dans les guinguettes de très bon repas et au moins c'est local pas comme dans certain hotels ou l'on mange comme chez nous. Voilà en plus en chambre d'hote, on discute avec les personnes qui nous donnent de bon conseils et tuyaux pour sortir des sentiers battus.
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:45
salut pour notre voyage de noce nous avons fait la martinique et la guadeloupe sur 15 jours et là je te donne mon avis mais après c'est vrai que chacun a sa perception des choses nous avons préféré 1000 fois la martinique nous étions a l'hotel carayou à pointe du bout juste en face de fort de france c'était génial paradisyaque les locaux sont supers sympas et accueillants en guadeloupe on était au gosier à coté de ste anne mais on s'est un peu ennuyés (trop à l'écart il vaut mieux aller sur ste anne) et les guadeloupéens sont très froids et secs (mon beau fils est pourtant natif du gosier) donc voilà bon voyage
3