Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:36
Je n'ai fait que la martinique donc pas de point de comparaison mais en tout cas j'ai beaucoup aimé! il y a des sites très variés à découvrir. Le Nord est très différent du Sud (au niveau paysage), le sud est très touristique (moi j'ai beaucoup aimé le coté "préservé" du nord). Il y a des ilets sensationelles (de pures cartes postales!). La population est très très accueillante, ça fait du bien! un bon bain de convivialité! mes parents son allées en Guadeloupe, ils ont trouvé ça magnifique mais apparemment la population est plus froide bon voyage, dans les deux cas je suis sûre que tu vas adorer!!!
3
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:15
GAWDA !!!
3
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:00
bonjour nous avons fait les deux avec ma tendre et chère et je crois que nous avons un faible pour GWADA l'ile papillon il y a une diversité de paysage entre haute terre et basse terre mais bon a vous de juger ...bon voyage et bon ti punch!!!!

3
la Guadeloupe est plus jolie que la Martinique
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Internautes Messages postés 19 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 7
Modifié le 5 mai 2017 à 16:42
Je connais la Martinique. J'ai passé quelques temps au Vauclin, tres beau, ou les touristes on pas encore envahis. Je suis retourné , je passe toujours par le vauclin, la pointe faula ! La dernière fois que j'y suis passé une résidence en face de la mer qui venait d'ouvrir depuis quelques semaines avec des bungalow à des tarifs abordable pour les familles. Je m'étais renseignée pour moi même . ça s'appelle village de la pointe si tu veux regarder sur internet, ma prochaine location à la martinique c'est la bas en tout cas.
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:02
A savoir, grande terre est plus touristique et basse terre est plus nature ! Je connais très bien je peux vous donner des adresses ....
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:24
Bonsoir nous sommes allés en guadeloupe cet été, nous avons été conquis. Les visites sont nombreuses et le décor magnifique. On nous a dit que la Martinque était bien aussi mais pour visiter il y a plus de choses à voir en guadeloupe. Nous avons fait les chutes du carbet, le volcan de la soufrière, beaucoup de ballades , de marchés locaux et évidemment les plages paradisaiques du coté de St Anne. Si vous désirez voir quelques photos je peux vous en envoyer. A vous de faire votre choix!

2
j pense k vou naviez pa les bon contact la martinik c kom la guadloupe aucune ne depasse lotre
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:48
la martique c le paradis,la fètes,la fètes.les plages,les brochettes de lombis,le poulet boukané,le fruits a pins,les bananes mains.tous est merveilleux la bas.les antillais super sympa.bonne vacances
2
wi en plus ya l tour d yole ce k la gwadeloupe na pa c magnifik j vou assure
0
nou ya le tour cycliste de guadeloupe
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:15
Bonjour, Moi j'ai fais les 2 franchement je préfére la martinique les gens sont beaucoup plus accueillant, déjà tu verras en martinique il y a des blancs dnas les magasins tandis qu'en guadeloupe non. Moi quand je suis allé en martinique j'ai logé aux trois îlets c'etait magnifique. Donc je te le conseil. Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:16
La Guadeloupe, un peu par chauvinisme certes, mais l'ile est plus grande, basse terre, montagneuse et fraiche (volcan, forêt tropicale, montagne....) grande terre plus sèche et ensoleillée au maximum surtout vers saint François et possibilité de découvrir petite terre ilôt sauvage et préservé (les iguanes vous mangent presque dans la main), mais accessible sur une partie de l'île. Et puis Marie galante qui a conservé son rythme de vie presque ancestrale........ bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:38
Bonjour, sans reflexion, Guadeloupe, tu trouveras des gites sympas sur la partie Bassa Terre, je peux te conseiller Reve et Alizée à Malendure pres de Bouillante ou Piton Bungallow à Deshayes tenu par des amis qui ont un club de plongée que je te conseille car ce n'est pas une usine a plongeurs.Si tu souhaites d'autre infos va voir sur leurs site internet.Catherine 60

2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:02
La Guadeloupe sans hésitation!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:57
Bonjour, Je parle en connaissance de cause, mes parents vivent en Guadeloupe et y tiennent des gites, les deux endroits sont évidemment magique, j'ai eu la chance de faire les deux, mais la différence majeure est que la Guadeloupe est un archipel composé de plusieurs iles à visiter alors que la Martinique est une seule ile. Pour les gites de mes parents, c'est ici : http://www.gites-montresor-guadeloupe.com/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Cordialement, Loïc.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:32
bonsoir Alors moi je dirais la guadeloupe, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal et puis il y a enormement a faire en guadeloupe pour la basse terre pour ses plages de galets ou de sables noires pour ses fond marins et aussi pour sa végétation, et la grande terre pour ses plages..... Si vous choississez l'hotel ben le mieux est celui de st francois le manganao où vous serez d'une part super bien et le cadre est magnifique.... Sinon je vous conseillerais de prendre une location par abritel et de prendre une voiture avec magaloc ils ont un site sur le net et vous verrez par vous meme . Vous pourrez manger local pour pas cher poulet boucané ou bokit et vous ferez le tour de l'ile tranquillement sans vous forcez.... bonne vacances et a bientot je vous montre l'ilet pigeon où je fais de la plongé ca vous donnera une idée c'est en basse terre a tres bientot pame

2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:33
sans aucun doute, la guadeloupe !! nous sommes partis 15 jours cet été et esperons y retourner l'année prochaine. Les guadeloupeens sont très accueillants et il y a beaucoup de choses à faire. Pour le retour on a fait un détour en Martinique, les martiniquais n'étaient pas toujours très aimables et on a vite fait le tour de l'ile . Voilà, bon voyage

2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:22
bonjour, guadeloupe et martinique, sont a peu près pareil, mais l'année dernière je suis allé en guadeloupe, et c'est vraiment un endroit paradisiaque, je ne le regretterais pour rien au monde.
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:31
On a fait la Guadeloupe en avril 2007.Logé au Créole Beach à Gosier.L'hôtel est plutôt pas mal,les chambres un peu vétuste,mais confortable quand même.Niveau restauration,rien à dire,le top.Nous étions en demi pension.Ce qui m'a plu,en Guadeloupe,c'est la variété des paysages,de la forêt tropicale,à la cote aride,comme le sud de la France.Paysage trés changeant.Enormémént de chose à voir et à faire. Voyage à faire.
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:11
Pour avoir le retour de mon frère qui a fait la martinique et la guadeloupe le mieux est à priori la guadeloupe, plus joli paysage, plus de convivialité!!!
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:21
Salut J'ai fait la guadeloupe et la martinique et franchement j'ai préféré la guadeloupe pour la diversité des paysages et le coté nature. la martinique est plus "touristique" dans le sens ou c'est moins sauvage. de toute facon les 2 iles sont superbes mais les gens ne sont pas plus racistes que chez nous, on doit s'adapter à leurs coutumes et façon de vivre (cool) !!!! on a eu un super accueil dans les 2 iles.
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:11
pour ma part j'ai fait les 2 iles, j'ai préféré quand même la Guadeloupe pour ses paysages, et faire pleins d'activités: canoekayak sur la mangrove, baptême de plongée dans la réserve Cousteau, et de voir le nombre de cascades.... bonne visite.
2