Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:21
Bonjour, si vous avez le temps, faites les deux et vous choisirez vous même. C'est ce que nous avons fait avec mon compagnon en mars dernier. En Martinique il s'est tout fait voler (caméra, porte-monnaie avec cartes de crédit, papier, des euros, lunettes de vue, ordinateur portable...). Un peu galère mais les paysages sont magnifiques dans les deux îles. Il me semble que je me sens plus en sécurité à la Guadeloupe, mais je ne veux pas généraliser. C'est peut-être parce que c'était mon premier très beau voyage il y a 10 ans et que j'ai bien mis au moins trois mois avant de redescendre sur terre ! Inutile de dire que j'y suis retournée depuis. Mais mon compagnon m'a fait connaître la Martinique et j'étais aussi très emballée. Pour les balades, on a le choix sur les deux îles, idem pour les plages. Peut-être une différence avec plus de danse à la Guadeloupe et plus de Zouk... En Guadeloupe nous étions chez Honoré à ST François : des bungalows avec piscine et possibilité de restau et pas loin de la plage. A la Martinique nous étions au P'ti Paradis chez Valérie et Eric à Ste Luce. Ils sont toulousains et le cassoulet de Valérie est juste à mourir (je sais ce n'est pas la spécialité, mais c'est trop top et comme Eric est un grand gaillard, les portions dans son restau sont aussi énormes que celles qu'il aimerait manger. et tout est bon - Si vous y allez, dites que vous venez de notre part : Nathalie et Patrick de Genève. ) En tout cas il faut une voiture sur les deux îles. Bonne chance car les réponses ne vous donnent pas trop d'orientation. LES DEUX en 15 jours ou trois semaines c'est le top. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:23
Salut christine..... J'ai vécu 12 ans aux Antilles, 5 Martinique et 6 Guadeloupe....... 2 iles diférente..... tu ne dis pas toi ce que tu recherche....... Mais un truc super a faire c'est moitier moitier et les agences le font, la bouffe est cher prendre hotel+resto...... C'est un super voyage, bonne vacances........ Ciao

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:10
Pourquoi etre si banal?? sortez des sentiez battus et allez a St Lucie. C'est aussi aux antilles, mais c'est encore plus interessant... les paysages sont fantastiques(quoique la vue de la montagne pele depuis la staue de la vierge au sud de la baie vaut le coup d'oeil...)/ A st Lucie, ls gens sont adorables et beaucoup plus acueillant queen Guadeloupe ou Martinique... De vrais vacances, ST Lucia!! (non, je ne tavaille pas pour leur office du tourisme!)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:55
les deux destinations sont trés bien. .PARTIRsans crainte.unedestination que je re commande est l ile maurice les gens sont super .. LES plages magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:37
bonsoir! je suis allée en martinique pour mon voyage de noce et c'est un petit paradis !!!! les plages sont sublimes et la végétation luxuriante!! les gens sont trés accueillant et plein de vie!!! Nous avions visité l'île avec une voiture de location donc nous avons pu profiter au mieux du paysage nous avions aussi fait du katamaran et avons eu la chance de voir des dauphins et de pouvoir nager en pleine mer entouré de poissons multicolore!! un moment incroyable! que vous choisiez la martinique ou la guadeloupe, bon voyage à vous!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:27
Je suis martiniquais et franchement les gens me font bien rire avec leur "là-bas c'est plus accueillant que là-bas" vous êtes qui pour juger ? Vous êtes aimable avec tout le monde au quotidien ou est-ce car vous êtes des touristes que tout le personnel des entreprises doit se deméner pour votre bien-être ? Je vis en Métropole depuis mon enfance malheuresement et ce n'est pas au quotidien que les métropolitains de souche sont aimants face à un métis !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:22
j'y suis allé en 79 -les 2iles ne se ressemblent pas mais sont complémentaires-quant à l'accueil 19 sur 20 pour la guadeloupe bien moins pour la martinique 30 années se sont pourtant écoulées -ne pas oublier la Dominique; les Saintes-
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:24
Gwada sans hésiter ;o) PS : photo des Saintes

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:37
GUADELOUPE : pour ma part c'est ce que j'ai fait en mars 2008 avec une demi pension, car si on veut visiter le all inclusive n'est pas ce qu'il y a de mieux et puis c'est la france alors avec une voiture de location on peut aller on bon nous semble et surtour manger local
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:03
Les deux sont a visiter. Cependant, même si la plupart des plages sont plus jolies en Guadeloupe, l'architecture antillaise est bien mieux préservée en martinique. Cependant, il vaut mieux aimer conduire sur des routes de montagne. Beaucoup de villes de la guadeloupe sont gachées par les infrastructures touritiques, on se croirait limite a Antibes. Les deux îles sont riches en découverte et en souvenirs Gaelle du 973
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 02:32
les deux sont a voir
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:31
Nous avons fait les deux îles et nous avons aimé les deux peut-être avec une préférence pour la Guadeloupe (plus à visiter) mais bon acceuil des uns et des autres nous repartons bientôt en Martinique..... L'une ou l'autre vous ne serez pas décu par les paysages plages superbes emmenez de bonnes chaussures de marche Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:09
bonjour, j'ai eu la chance d'aller en guadeloupe et en martinique quand j'etais plus jeune puis de revenir en guadeloupe il y a 6 ans et j'ai été un peu déçue par la guadeloupe. Je suis estheticienne donc je papote toute la journée de tout et de rien et de voyage entre autre et de l'avis de mes clientes il ressort aussi une préférence pour la martinique surtout pour la population qui est plus agréable. La guadeloupe est tellement touristique qu'elle a perdu son authenticité c'était vraiment bien il y a 10/15 ans, mais y a quand meme des trucs supers a faire.... faut voir.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:28
Bonjour, Moi je ne conseille pas de diviser son séjour en 2 (à moins de partir 1 mois) car si vous partez en Guadeloupe par exemple, il y a déjà tellement à faire. Et la différence entre les deux îles n'est pas importante au point de faire les 2 en 1 voyage. Moi je connais plus la Guadeloupe qui est un peu plus diversifiée en terme de paysage. Il y a aussi plus d'îles à faire aux alentours (Les Saintes, Marie-Galante etc). Point de vue de l'hébergement, ça dépend de ce qu'on attend. Si vous souhaitez faire beaucoup de farniente et trouver un hotel à Ste Anne ou Gosier, ou si vous comptez beaucoup bouger, auquel cas la demi-pension peut bloquer. En tous cas il y a pleins d'endroits pour manger, et à tous les prix. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:17
bonjour, c'est un choix difficil mais fo le faire!! moi je suis martiniquais (né làbas) et je conseil de faire les deux la gwadeloupe je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé: je compte faire 1 ou 2 semaine l'an prochain dans le cadre de mes congés bonifié si vous choisisez la martinique je m'occupe de location de maisons f2 f3 f4 après c à vs de voir vs pouvez me contacter via ce cite si vs le suhaitez @ plus

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:45
Bonjour je vous conseille la Guadeloupe, moins de racisme qu'en Martinique.
0
c koi bet afaire d rasisme en martinik c pa vrai j ss guadeloupeennetd basse terre un jour j ss alé ché ma bel famille j marchai d la rue et jai ri m3 j ri trè for yavai un couli nn loin d la et il ma crié ta geule la fille o cheveu raci retourne ché t3 en afrik sale noir
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:32
chére christine, je vis en gaudeloupe depuis quatre ans avant un an en martinique la martinique est plus verdoyante et plus montagneuses sur l'ensemble de sa supoerficie et c'est vrai les martiniquais prennent plus soin de leur ile et le patrimoine est plus important en martinique mais je te conseille la guadeloupe pour pleins de raisons les plages sur la grande terre sont à tombés et si tu aimes un peu de randonnées la basse terre est trés jolie et trés verte les fêtes en guadeloupe sont trés festive et l'accueil est pas trop mal ce que je te conseille c'est un gite car ils sont trés jolies prend plutôt sur la grande terre avec obligatoirement une voiture de location incluse pour les repas il y a beaucoup de restaurants tu peux trouver sur le site antilles nouvelles ou en tapant sur google gite gaudeloupe voila n'hésite pas à me faire un message bye ensoleillé
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:09
Bonjour, sans hésiter non plus, je dirais la Gaudeloupe (nous l'avons faite en février) avec voiture de location(2000km en 1 semaine), trop de belles choses à voir. Ne pas prendre de pension ou demi pension, on peut manger local pour pas cher et c'est beaucoup plus sympa de s'imerger dans l'ambiance gaudeloupéenne. Ne pas oublier les palmes et le tuba, fonds marins très poissonneux également pour la défende de la Martinique, magnifiques plages, mais nous nous y sommes moins plu, peut-être parce que nous y sommes allés en très basse saison !!!! Selon ton choix, très bonnes vacances dans les antilles françaises.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:13
Je suis allée 3 fois en guadeloupe avec des enfants en bas âges. Je pense que demie pension c'est bien car il y toute sorte de bonnes choses à manger, au bord de la route ou dans des endroits trés sympas pendant les visites. La Guadeloupe est plus campagne peut être que la Martinique mais en réponse à "etre mal reçu" je dirai simplement : qu'il ne faut pas arriver en pays conquis,demander à avoir les mêmes choses qu'en métrople". bon voyageCVO
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:19
Les séjours que nous avons fait:nous avons trouvé une location, et nous visitions à notre rythme. Il n'y a pas la "barrière " de la langue, donc la meileure solution, vol, louer un gite et louer une voiture et visiter en toute liberté. Bon sjéour
0