Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 01:06
Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu ? merci
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:30
bonjour je te le conseille frtement en plus je c pas kan tu pars mais si c maintenant tu sors juste de la saison des plui donc avec l humidite moustisques bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:30
Bonjour On est partis avec mon mari au vietnam en mars 2004 du sud au nord. Nous n'avons pris aucun traitement sur conseils compte tenu des nombreux effets secondaires. On a privilégié les mesures de protections vêtements longs et spray répulsif. Au final aucun souci et surtout pas de désagréments liés à ce type de traitement. En tout cas bon voyage le pays est magnifique et la population tres chaleureuse.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:31
bonjour je te le conseille frtement en plus je c pas kan tu pars mais si c maintenant tu sors juste de la saison des plui donc avec l humidite moustisques bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:31
j'ai oublié le prix de la boite de 12 comprimés (MALARONE) 4395 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:32
je vais y arriver (lol( 4395euros)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:32
43 euros
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:35
Je te dirais oui mais tu sais que le traitement est fort et long. Moi les moustiques m'adorent! Je pars souvent en Asie du Sud Est mais je ne prends plus de quinine à la place je m'arrose de citronnelle que t'achete en pharmacie. L'odeur est forte tu pues mais en tout cas ça marche sur moi et tous mes copains qui sont partis avec moi ou que j'ai rencontré sur place. Comme tu veux
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:38
Je te conseille de prendre un traitement préventif car si tu attends d'avoir le palu tu risque de ne pas t'en apercevoir tout de suite et après ce sera trop tard. Evite le Lariam car c'est effectivement un produit dangereux. La Savarinela Malarone sont possibles si tu supportes la paludrine ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement mon médecin me donne de la Doxicilline. C'est un antibio à prendre pendant le repasau moins 1/2h avant de se coucher(le médoc ne dois pas stagner ds l'oesophage) et il rend photosensible donc écran total lunettes de soleil et chapeau de rigueur. Quand c'est juste pour un voyage ça vaut le coup.Il faut de toute façon que tu ailles voir ton médecin car c'est lui qui te connait et sait ce qui te conviendra le mieux. Amitiès et bon voyage tu verras c'est un pays magnifique.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:53
pour le cout du traitement il existe desormais des traitements moins onereux que malarone lariam etc !!demandez à votre medecin!! par contre c'est une absurdité de prendre son cas pour une generalite ce n'est pas parce que xn'a pas été malade que vous ne le serez pas et sachez que si vous etes contaminé vous risquez des problemes neurologiques qui peuvent conduire au deces apres vous écoutez qui vous voulez
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:03
je te conseil dale te renseigne dans 1centre de la croix rouge i te donneron tous les vaccin a faire
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:03
pas de vaccin obligatoire. Prévention recommandée contre le palu excepté dans les centres urbains le delta du Fleuve rouge et la plaine côtière située au nord de Nha Trang. Les risques importants sont dans le sud et les hauts plateaux au dessous de 1500 mètres
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:45
Ce n'est pas obligatoire mais franchement je pense que c'est préférable. Tu dois prendre le traitement durant tout le séjour plus une semaine après ton retour. La boîte de 12 comprimés coûte dans les 45 € pense aussi aux produits contre les moustiques. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:52
helloje te conseille la malarone comme traitement(- d imperatifs sur la duree de prise du traitement)en plus il a beaucoup moins d effets secondaires et donc est mieux tolere.il est conseillé aussi les vaccins hepatite A et B.il faut de toute facon passer par son medecin traitant ou un centre genre institut pasteur (sur paris) si tu as 1 peau a moustique comme moije te conseille aussi 1 spray en pharmacie(je ne connai plus le nom mais son flacon est noir)qui est tres efficace il faut savoir que le paludisme a des effets cardiaques tres graves et entraine souvent la mort(meme etant soigné en France vecu en tant qu infirmiere)il ne faut donc pas prendre cela a la legere ceci disles cas sont rares avec les bonnes precautionset je ne vaux pas te faire peur.......juste bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:19
Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !! Je suis d'origine viet-namienne née en France j'ai pris le traitement et heureusement car je me suis fait attaqué par plein de moustique (déjà qu'en france j'ai tendance à les attirer...) J'avoue que c'est un traitement contraignant et cher (non remboursé par la sécu mais au moins tu n'auras pas de souci ! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:23
Je suis partie au vietnam cette année pendant 1mois et demi et je te conseille de faire le vaccin. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir fait (traitement trop long)Moi qui ai une peau qui attire les moustique j'ai été servie mais bien comme il faut! Mais je m'en suis bien sortie... En pharmacie il vende un spray noir (je me souviens plus du nom mais très efficace) Perso c'est un très beau pays je te souhaite bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:34
bonsoir Le traitement est recommandé mais pour le médicament tu ne peut l'avoir sans ordonnance je te conseille d'aller voir ton médecin et de lui demander quel traitement prendre c'est cher et pas remboursé !!! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:59
mon mari est parti le 2O mars 2008 en circuit avec nouvelles frontières de Hanoï hué danang et ochi min. notre médecin ne lui a rien ordonné. très peu de moustiques pour une grosse chaleur e 3O à 39 degrés. Tout c'est bien passé. TRES BEAU PAYS; BON VOYAGE Michelle MATIC

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:23
si tu vas dans des zones pas trop touristiques je te conseille de le faire. Si c'est un circuit organisé c'est pas trop nécessaire. Mais si tu veux etre rassuré alors fait le
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:31
Ne te poses pas de questions et ne prends pas de risques inutiles : fais-le !!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:07
J'y suis allée l'année dernière.e n'ai rien pris. Si vous faites un circuit "touristique" aucun risque. Par contre dés que l'on rentre dans les terres c'est fortement conseillé; Ceci dit je vous souhaite bon voyage et prenez un grand bol d'humilité grace à ces gens merveilleux

0