Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 01:06
Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu ? merci
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:06
Mon frère est parti cet été il le conseille
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:23
non ce n'est pas nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:01
le Malarone est vivement conseillé ; j'en reviens...je ne me suis pas faite vacciner ni traitement anti palu...mais ça aurait pu
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:20
C est uniquement necessaire dans le zones rurales comme Au Nord de Hanoi a Sapa mais ds les villes et sur la cote il n y a pas de souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:27
Hello ça dépend où tu vas et combien de temps tu pars. J'y suis allée 12 jours en mai et que dans des zones touristisques donc je n'ai rien pris. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:34
bonjour! Je suis allée au Viet Nam il y a 3ans je m etais renseignée à l hopital dans un centre de maladies tropicales qui m avait dit qu il n y avait pas de danger concernant les zones que je devais visiter hanoi Hué Saigon mais qu ils n etaient pas opposes à ce que je fassse de la prevention j ai dc quand meme pris du Doxypalu sur avis medical bien sur c est un traitement qui n est pas couteux Dans notre groupe la majorite n avait pas de traitement il n y a eu aucune consequence puisque ce ne sont pas des zones à risques maintenant dans la profondeur des campagnes la je sais pas me concernant je le ferai par prevention mais faut savoir qu un traitement de ce type ( doxypalu ) vaut mieux ne pas etre de nature depressive car ça a une influence renseignez vous chez un medecin voila à vous de voir amicalement anne marie
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:57
oui si tu vas dans les campagnes et si période de moussons
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:15
oui il y a un traitement a prendre pendant 15 jour avant le depart il faut se le faire prescrire par son medecin avec des annalise de sang obligatoire! faut si prendre minimum 1 mois a l'avance car ce genre de medicament doit etre commander a l'avance par la pharmacie car il en on jamais !! bonne vacance!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:28
coucou j'y suis allé deux semaines l'année dernière (15 premiers jours de novembre) et je n'ai pris aucun traitement. Par contre je suis resté sur les 'sentiers battus'; de Hanoi à Ho Chi Minh; Juste un truc si tu vas dans le nord ouest du vietnam c'est plus que conseillé de prendre un traitement. bye
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:58
OUI !!! Et il faut continuer a prendre un traitement à ton retour. Bon voyage c'est un pays bruyant mais magnifique.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 05:31
moi je conseille d'en prendre la methode le plus radical c de prendre le medicament 1 semaine avant le depart puis poursuivre le traitement durant le séjour.Et finir le traitement 1 semaine apres son retour vers la metropole je te souhaite un bon voyage au faite evite de boire de l'eau sauf en bouteille

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 06:07
ca depend ou tu pars mais c pas indispensable.si tu vas en foret sinon evites ce genre de traitement.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:01
je l'avais pris et bon je l'ai supporté...IL Y a des traitements à différents prix! demande conseil à un mèdecin

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:13
Oui bien sûr !!! Le traitement est à prendre au moins une semaine avant le départ et à continuer un moment aprés un mois je pense je ne me souviens plus. Le traitement se supporte trés bien du moins moi pour l'Inde je l'ai bien supporté. Bon voyage et profitez bien.... Amitiés Isys
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:42
moi je vais prendre 2 jours avant du Malarone et aprés le voyage c'est mon médecin qui me l'a prescrit et lui a déjà fait 2 voyages au Vietnam . 130 euros pour 3 semaines la prévention c'est mieux que la maladie !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:58
le meilleur moyen de savoir quels sont les vaccins nécessaires est de se rendre à l'institut pasteur. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:39
j'ai passé 3 semaines au Vietnam en janvier 2008. Merveilleux pays. Pas de vaccin spécifique ni de traitement anti paludéen. Quelques personnes du groupe en avaient commencé un et l'on arrêté rapidement
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:44
Bonour. La réponse est non. J'y étais en février 2008. Voyez plein de trucs et d'adresses sur mon blog: http..//viop-14.over-blog.com Amicalement. Violaine

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:31
bonjour les medecin conseillent de fair les vaccin avant de partir dans des pays comme ceula
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:58
oui il est vraiment préférable c'est une zone endémique comme la plupart des pays asiatiques. pour le traitement MALARONE c'est super c'est cher mais pas d'efet secondaire comme NIVAQUINE ET PALUDRINE associées. Bon voyage!!! Ne pas oublier les vaccins.
0