Comme destination voyage: La réunion ou Les Seychelles?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:19
 IndalonTrwabasin - 15 sept. 2015 à 19:14
Bonjour

Nous voulons partir en vacances mais nous sommes indécis! Pourriez-vous nous conseiller?Nous aimons les beaux paysages (randonnées)+ baignades le jour. Bons restos et animation le soir. Nous pensons partir en octobre.

La réunion ou Les Seychelles?

Un grand merci pour vos conseils
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:17
je reviens d'une croisiere,la reunion ,ile maurice,seychelles et le kenya ,tout etait super pour les randonnees sur que c'est mieux la reunion ,pour le farniente rien ne vaut les seychelles ,c'est magnifique ,j'ai fais l'ile mahé,praslin et la digue la digue a un decor fabuleux ,une eau chaude a la même temperature que l'air environ 30degres ,c'est une petite ile ,pratiquement pas ou peu de voiture mes amies et moi on a visite l'ile en charrette a boeuf avec un bon guide de l'ile allez -y ça vaut le détour !bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:33
allez en République Dominicaine, c'est féerique, tant le climat que les gens, on est bien acceuilli. Nous étions à Bavaro à 20 mn de l'aéroport de Punta Cana, l'hôtel Bavaro Golf est très bien : en all inclusive c'est parfait, belle chambre, rien à dire sur la propreté et le décor, la nourriture est abondante et de bonne qualité avec de belle présentations, les animations sont nombreuses et conviviales pour tous. les excursions sont nombreuses, il y a beaucoup de chose à faire et à voir. Si vous pouvez rester au moins 15 jours et sachez qu'entre le décalage horaire et le voyage vous perdez 2 jours. Nous on ne pense qu'à une chose c'est y retourner. Alors si vous choisisez d'y aller, vous passerez à coup sur de très bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:45
nous sommes allés à la réunion en 2001, c'est notre plus beau voyage. les paysages sont superbes , beaucoup de marche et des sites magnifiques. ne pas oublier le lagon.nous aimerions bien y retourner
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:03
Sans hésitation, partez aux Seychelles c'est un vrai paradis. Comparer la Réunion et les Seychelles, c'est comme comparer une 2cv et une mercédes. La réunion certe à de beaux paysagesprès des plages, mais au-delà c'est bien triste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:41
sans hésitation, les seychelles
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:58
Ne connaissant pas la réunion, je ne peux en parler; par contre je connais mieux l'ile maurice, qui est selon moi, une ile plus agréable que les Seychelles...Si vous y allez en all inclusive, les deux destinations se vallent...par contre si vous voullez etre autonome, mieux vaut aller à maurice...plus facile pour l'achat de nourriture, et puis lorsque vous sortez des sites touristiques, vous ne serez pas déçus, par les paysages et les habitants...et pour la baignade, c'est moins pollué que les seychelles, ou les lagons sont en piteux états...coraux mourrants, pollution dû aux elevages intensifs de porcs( la digue... et oui, on ne voit pas tout, mais il y a l'envers du décor...) praslin et les rejets des eaux usées des hotels directement dans les lagons( pas très beau tout ça... pas très encourageant pour la baignade...) les seuls endroits agréables pour se baigner, aux seychelles, sont ceux donnant directement sur l'océan... Par contre les Seychellois sont très discrets, mais accueillants si vous allez vers eux.... Vous souhaitant de trouver la destination qui vous plaise....
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:19
je part demain au sychelles donc je te dirais tout quand je rentre ,par contre j'ai lu les commentaires sur les sychelles et j'ai hate d'être la ba... a bientôt.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:36
la réunion est une superbe ile trés agréable.les paysages sont magnifiques vives les randonneurs...les personnes sont trés attachantes.il y a plein de choses a faire nous avons fait 1200km en 12j est nous n avons pas eu le temps de tout faire. bon choix
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:46
les seychelles c'est top pour le farniente,on a vite fait le tour.si vous etes curieux Madagascar c,est sans equivalent ,plages(Nocibé) faune,flore etvie pas chere,allez chez l'habitant.bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:41
La reunion sans hésiter c'est le paradis! J'y suis allée Plusieurs fois quand ma fille Isabelle y habitait elle était Orthophoniste à La Possession j'ai fait le tour de l'ile sans jamais me lasser et encore je n'ai pas tout vu, moi j'y allais en Mai ou Juin pour ne pas avoir trop chaud (c'est l'hiver là-bas mais il fait sur la Côte ouest 30° à 10 heures) allez y c'est splendide et inoubliable.......
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:08
Les Seychelles
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:22
Les seychelles sans hésiter. Prenez l'hotel BEL AIR c'est trés convivial

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:25
si vous souhaitez vadrouiller sans aucun doute la réunion. Différentes végétations, différents paysages tout est beau mais il faut bouger. Si vous désirez la farniente à éviter
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:53
Bonsoir, nous sommes allés pour la 1ère fois à la Réunion en janvier 2009. Nous sommes enchantés de notre séjour. Il faut louer une voiture et bouger. Nous y sommes restés deux semaines et nous avons fait le tour de l'île et les cirques mais nous n'avons pas encore tout vu (on y retournera). C'était l'été : les fruits, les fleurs, les arbres, les plantes, c'est magnifique. Nous étions à Saint-Leu, sur la côte Ouest. J'ai beaucoup aimé Saint-Pierre (son marché forain) Entre-Deux, un magnifique village créole. Il y a plein de choses à découvrir et à visiter : hormis les randonnées dans les cirques, il y a le Domaine du Mascarin, la maison du volcan, l'aquarium. Les plages où l'on peut se baigner sont du côté ouest. Par contre, je ne connais pas les Seychelles (mais on ira...). Nous sommes allés aux Maldives : c'est super pour la farniente. Quelle que soit votre destination, je suis sûre que cela vous plaira. Josiane

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:47
tahiti !! y a pas photo.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:02
sans hesiter la reunion j'y suis aller il y a quelque année et c'est tout simplement sublime de sublime randonnée et des paysage somptueux en particulier les cirques
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:16
Bonjour, ma famille habite la réunion. Pourquoi choisir? vous pouvez avoir les 2. La Réunion est plus orienté paysages, randonnées, ballades, c'est magnifique et tellement diversifié. Seychelles, ce sont les plages, les îles. Avec un Pass océan, il est possible pour un coût relativement faible de voyager en avion, d'une île océanie à une autre : Maurice, Mayotte, Comores, Madagascar, ....etc. pas d'hésitation...prenez l'ensemble. Personnellement, je préfère la Réunion et ses paysages fantastiques. bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 07:52
Demeurant à la réunion et n'ayant jamais été aux Seychelles, le choix ne se pose pas Ensuite, tout dépend des activités qui sont à programmer, car il est vrai que La Réunion propose pas mal de choses que ce soit en activités, randonnées, visites, différences de paysages... pour donner un aperçu, avant de venir habiter ici, je suis allée sur un site qui explique pas mal de chose de l'ïle et permet d'avoir d'autres points de vue et liens : http://reunion.runweb.com/?lang=FR On peut y trouver des photos mais aussi des diaporamas qui permettront d'avoir un plus grand visuel! sinon sur ma fiche, des albums illustrent certains coins de l'île... bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:54
Je connais la Réunion, c'est très joli, coloré; de belle et grande randonnées, certaines peuvent prendre une journée entière, les cirques très beaux, cilaos ses dentelles, ses vins, les baigndes uniquement sur la côte ouest (st Gilles etc) mais çà vaut le déplacement. les sechelles : je ne connais pas, mais j'aimerais, en groupe ou accompagnée en tout cas, bon voyage, Geneviève.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:12
La reunion c'est superbe, il y a pleins d'activités et de choses à visiter. Mon choix se porterait sur la réunion mais si vous chercher le farniente il faut mieux aller aux seychelles. Bon voyage
0