Je recherche la liste de toutes les iles francophones... Pouvez vous m'aider?
Résolu
A voir également:
- Pays francophone le moins cher
- Pays francophone pas cher - Meilleures réponses
- Ile francophone - Meilleures réponses
- Dans quel pays francophone pas cher vivre ? ✓ - Forum Café de la Gare
- Activites pays basque - Guide
- Hotel moins cher paris ✓ - Forum Ile de France
- Pays du pere noel - Guide
- Excursion francophone playa del carmen ✓ - Forum Amérique du sud
13 réponses
Les DOM et les TOM : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre & Miquelon. - Comores - Dominique - Haïti - Madagascar - Maurice - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Sainte Lucie - Seychelles - Vanuatu
voici la liste que tu donne guadeloupe ,martinique la guyane, La reunion, saint martin, saint pierre et miquelon, les saintes desirade marie galante et bien sure les iles du pacifiques
Bonjour, Maurice, Haîti, les Seychelles ne sont pas des iles françaises. Par contre voir les TAAF : Terre Adélie, Iles Crozet et Bouvier, les iles du Pacifique et de l'océan indien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas sii c'est pour partir en vacances ou quoi?
La Polynésie,Haîti,l'Ile Maurice,Saint Pierre et Miquelon,la Martinique,la Guadeloupe,la Réunion,la Corse,Juan de Nova,Europa,Bassas da India -trois îles dans le golfe du Mozmbique,Madagascar,l'Ile Crozet,le Iles Kerguelen et les Iles Amsterdam et après les îles en France métroplitaine!
C'est tout ce que je peux te dire de tête!
J'y reviens mais je vois que j'ai oublié quelques îles mais même si la Guyane Française est francophone,ce n'est pas franchement une île!
alors je vois que rémy t'a sité toutes celles en métropole et plus mais je vais un peu complèter sa liste, il y a saint-martin, saint-barthélémy, la nouvelle-calédonie et n'oublions pas la corse
tout le monde oublie Wallis et Futuna qu se trouvent près de Tahiti J'y ai passé un mois et je peux vous dire que c'est grandiose. au moins 10 touristes paran alors autant vous dire que ça c'est authentique
La nouvelle Calédonie est francophone, elle comporte elle même plusieurs îles dont les plus importantes en dehors de la grande terre: île des Pins (ou Kunié) Ouvéa, Lifou et Maré (où j'habite actuellement) les 3 îles loyauté. Francophone c'est vite dit, sur chacune de ces îles on parle une langue différente, le français étant la langue officielle du Pays d'outre mer qu'est le Nouvelle Calédonie.
Bonjour chers internautes
Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018. Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.
Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminaliteAROBASEoutlook.fr / unite.police.investigationsAROBASEgmail.com
Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018. Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.
Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminaliteAROBASEoutlook.fr / unite.police.investigationsAROBASEgmail.com