Je recherche la liste de toutes les iles francophones... Pouvez vous m'aider? [Résolu]

- - Dernière réponse :  pff - 18 mars 2012 à 11:17
Je recherche la liste de toutes les iles francophones... Pouvez vous m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Les DOM et les TOM : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre & Miquelon. - Comores - Dominique - Haïti - Madagascar - Maurice - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Sainte Lucie - Seychelles - Vanuatu

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 273 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
voici la liste que tu donne guadeloupe ,martinique la guyane, La reunion, saint martin, saint pierre et miquelon, les saintes desirade marie galante et bien sure les iles du pacifiques
1
Merci
dom tom +
île maurice
madagascar
sao tomé principes
haïti
1
Merci
Bonjour, Maurice, Haîti, les Seychelles ne sont pas des iles françaises. Par contre voir les TAAF : Terre Adélie, Iles Crozet et Bouvier, les iles du Pacifique et de l'océan indien...
1
Merci
Je ne sais pas sii c'est pour partir en vacances ou quoi? La Polynésie,Haîti,l'Ile Maurice,Saint Pierre et Miquelon,la Martinique,la Guadeloupe,la Réunion,la Corse,Juan de Nova,Europa,Bassas da India -trois îles dans le golfe du Mozmbique,Madagascar,l'Ile Crozet,le Iles Kerguelen et les Iles Amsterdam et après les îles en France métroplitaine! C'est tout ce que je peux te dire de tête!
1
Merci
J'y reviens mais je vois que j'ai oublié quelques îles mais même si la Guyane Française est francophone,ce n'est pas franchement une île!
1
Merci
alors je vois que rémy t'a sité toutes celles en métropole et plus mais je vais un peu complèter sa liste, il y a saint-martin, saint-barthélémy, la nouvelle-calédonie et n'oublions pas la corse
1
Merci
tout le monde oublie Wallis et Futuna qu se trouvent près de Tahiti J'y ai passé un mois et je peux vous dire que c'est grandiose. au moins 10 touristes paran alors autant vous dire que ça c'est authentique
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Je sais au moins que la Polynésie Française est francophone. C'est un Pays d'Outre-Mer.
0
Merci
La nouvelle Calédonie est francophone, elle comporte elle même plusieurs îles dont les plus importantes en dehors de la grande terre: île des Pins (ou Kunié) Ouvéa, Lifou et Maré (où j'habite actuellement) les 3 îles loyauté. Francophone c'est vite dit, sur chacune de ces îles on parle une langue différente, le français étant la langue officielle du Pays d'outre mer qu'est le Nouvelle Calédonie.

0
Merci
Ile de la cité Ile st louis