Première fois en avion : des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:40
 stf_frmu - 24 janv. 2022 à 20:24
Etant très stressé à l'idée de prendre l'avion, ayant un peu le vertige et aussi un peu angoissé quand suis dans un endroit un peu à l'étroit, avez vous des suggestions pour que finalement tout se passe bien. Vos conseils, remèdes ou médicaments préconisés pour la peur de l'avion. Merci pour votre aide.

49 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:41
J'étais dans la même situation il y a quelque mois.3 mois avan le vol nuit blanche sur nuit blanche.Et mon toubib n'a trouvé aucun médoc pour me calmer(j'allais jusqu'à prendre 3 atarax 100 ou 3 zolpidem, xanax,....sans aucun effet).Mon cousin qui est infirmier psychiatriqie m'avait même concocté unmélange "spécial pour les "fous" en casde loure de crise pour les asommer.....Inoffensif sur moi, question de métabolisme surement..... Et finalement, pour mon premier vol (vers le mexique, 13H......) tout s'est bien passé, le plus impressionnant reste(suivant l'appareil) le décollage et l'attérissage.Apparement, vs allez en tunisie, donc rassurez vous, vous aurez à peine décollr qu'il sera déjà temps d'attérir.......Bonne chance!
0
L'important, c'est savoir reduire la pression dans les oreilles. Sinon cela fait mal quand l'avion se pose. Se pincer fort le nez pour se fermer les narines. La bouche fermé, soufflez fort par le nez. Puisque l'air ne peut pas sortir par le nez ou la bouche, il va dans les oreilles. Et vous ouvre les tympans. Ca fait un petit claque. Faites cela plusieurs fois pour ouvrir les deux oreilles. Et voila, vous n'aurez pas mal. Enseignerz cela aux enfants dès le plus jeune âge, afin d'éviter des douleurs importantes dans les oreilles.
Dormez pendant tout le voyage. Comme cela vous n'aurez pas peur.
Important aussi, gardez votre manteau sur vos genoux. Il fait souvent froid dans l'avion et si vous dormez, vous prenez facilement froid sinon.
Pensez à demander par avance, un repas sans viande, c'est toujours mieux.
Ne prenez pas d'alcool.
0
Je prend l'avion dans 2 jours pour la 1ere fois pour le sallon du Bourget a Paris je stresse comme un poulet chez KFC
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:41
je bosse dans une cie aerienne et je prend souvent l avion et je suis toujours LA !!!!!! ne te fais pas de souci le decollage est genial tu est colle au siege du a la vitesse et l aterrissage est pas mal non plus. courrage dit toi qu un permanence il y a 1 millions de personnes dans les airs
0
ciciedacy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
24 juin 2015 à 14:00
Depuis ton commentaire tous les jours je me dis : oh 1 millions de personne dans le ciel en ce moment c'est énorme.
Lundi je ferai partit des 1 millions! :D
0
Bonjour je vais prendre l'avion pour la première fois début septembre et mon angoisse est de ne pas savoir quoi faire une fois arrivée dans l'aéroport. Entre l'enregistrement, touver la bonne porte d'embarquement. ... en sachant que j'ai 1 escale à Paris ! Merci de bien vouloir me donner des conseils pour ne pas rater mon vol. Cordialement
0
49ans de phobie de prendre l avion et voilà c est décider le changement c est maintenant!!!!!je me lance je verrais bien ....je suis super contente et en même tant stresser de l inconnu.....je vais tous faire pour faire que se voyage sois magnifique ne pas stresser....regarder dans le hublot les paysages papoter manger des chew gum de tous les parfums qui existent....attention les ballonements..... Et voilà ont verras bien....by by by
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:53
bonjour, l'avion est le moyen le de transport le plus qui existe ,alors meme si tu flippe un peu ,prend ton mal en patience et trouve quelqu'un avec qui discuter ou un mp3 et des boule quess (les enlever pour ecouter la jolie voix de l'hotesse) bon voyage
0
bonjour je prend l avion dans 4semaine et c est pour la toute premiere fois je suis strésé aidez moi
0
merci Anonyme se que tu dit sa me rassure mais y a quoi comme jeux vidéo dans l'avion.Je te pose cette question vue que ta prie pas mal d'avion et ta dit que ta prie un avion pour aller a londre alors
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
25 mai 2017 à 00:00
Tout dépend votre compagnie et votre destination
0
Ecouté maintenant sa fait 3
semaine ok personne me rassure vraiment la
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:58
Tout d'abord on ne peut pas avoir le vertige en avion. En effet on n'aurait le vertige que s'il existait un lien matériel entre l' avion et le sol. Donc de ce côté là pas de soucis. Quand a avoir peur en avion, sachez qu'il est beaucoup plus dangereux de traverser la rue ou de voyager en voiture que de monter dans un avion. Personnellement, j'ai effectué un baptême de l'air dans un coucou (un Piper) avant de monter dans un avion de ligne. Je peux vous affirmer qu'après ce baptême la peur avait disparue ! Et puis dernier recours, c'est selon ses croyances, on peut faire une petite prière...(je rigole ! Mais j'ai vu des passagers réciter des prières avec Chapelet à l'appui durant tout un vol... Alors ? Allez, pas de panique tout ira bien. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:40
Pas de panique........Les pilotes et le personnel naviguant veulent eux aussi arriver à destination !!!! Bon vol
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:41
Patricia, le seul motif possible de râlerie est l'éventuel (et fréquent) retard par rapport à l'horaire, en plus du tout aussi fréquent b... à l'aéroport au départ et à l'arrivée. Une fois dans l'avion, bien confortablement installés, tout se passe au mieux. N'oublie surtout pas que l'avion est INFINIMENT PLUS SÛR que l'automobile et, statistiquement, tout autant que le train. Or, qui a peur du train ?
0
Personellement j'aurai plus de mal à prendre le train que de monter dans un avion même si je ne suis jamais montée dans l'un des deux! Mon entourage et vos commentaires qui me plaisent disent : L'avion est le transport le plus sur! Alors je suis déjà plus rassurer, mon premier vole est dans 12 jours. Je préfère prendre l'avion, le paysage est beaucoup plus jolie et c'est une expérience meilleure, et je trouve que c'est ce qui réprésente le plus le voyage. J'aurai peur que le train déraille ! Pourtant mon papa ma transmit sa passion du train !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:12
je vai ossi prendre l avion kom vs et cé mon bapteme de l air..dé ptit granule homeopathique kelke jour avt et je pense ke tt ira..faite kom moi et bon voyage!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:31
il ny a kun vol sur 1000 ki s ecrase bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:25
salut je suis tout a fait d'accord avec yvonne karr!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:18
Tu vas voir c'est magnifique là haut!Tu vas assister à un spectacle splendide(surtout met toi côté hublot!),être au dessus des nuages,voir le sommet des montagnes et avec de la chance un coucher de soleil...
0
Oui tu as raison, c'est un paysage magnifique! Je pars dans 12 jours et ma maman à pris des places à côté de l'hublo. Je suis impatiente de vivre cette expérience avec elle et ma jumelle. Je me rapprocherai de mon papa qui est lui dans le ciel.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:19
Bonsoir.J'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie le 28 juin 2008 à Bruxelles pour aller en vacances en Tunisie.Je n'étais pas spécialement inquiet à cette idée.J'ai juste mastiqué des chewing gums au décollage et à l'atterrissage pour éviter les petits soucis liés au changement de pression.J'ai passé les 2 heures de voyage à regarder au hublot les différents paysages défiler.Le décollage est impressionnant puisque sur une relativement courte distance l'avion doit atteindre son altitude de vol.L'atterrissage se fait plus doucement, par palier.A un moment du vol il y a eut une légère turbulence que je n'ai pas senti.Je l'ai su parce qu'on nous a demandé de regagner nos sièges.Mon fils Arthur,agé de 3 ans au moment du vol a passé un très bon voyage.A l'aller il a fait comme moi.Au retour , de nuit ,il a dormi.Même chose pour mes 2 plus grands et mon épouse. Bon vol...

0
Magnifique
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:39
Tout ce qui est dit est vrai!!! Perso, j'ai toujours une boîte de bonbons Rescue dans mon sac au cas où... Profite du paysage si tu es à côté du hublot et s'il n'y a pas une mer de nuages!!! Bon voyage. J'ai mis une vue des Alpes d'il y a seulement quelques jours

0
Mon dieu quelle vue magnifique. Ma mère à réservé des places côté hublo, j'aurai la chance de pouvoir voir le paysage avec elle et ma soeur, mais la plupart du voyage on survolera un océan pour rejoindre le canada, mais avant je profiterai des terres vue du ciel. Même la mèr vue de haut doit être un spectable que l'on oubliera jamais.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 13:17
bjr prend un bon repas quelques heures avant évite de prend du café 12H avant évite les exitants et voit ton doc généraliste 2jours avant prend un bon bouquin avec toi et part dans de bonne condition moral avec ton homme ou autre avec toi.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:21
CA Dépend ou vous aller, je vais tous les ans aux antilles ,depuis plusieurs années , j'ai eu peur une fois car en entrant ds l'avion les gens faisait le signe de la croix apparemment c'est une coutume antillaise,une deuxième fois en guyane ds un petit zinc ca bougeait bcp et maintenant c'est habituel j'ai emmené mes enfants et petits enfants aux antilles il y a du faux dans ce que dise les gens surtout ne pas manger avant car tout vous est servi ds l'avion que ce soit long ou moyen courrier , dernièrement une nièce a moi a eu peur la première fois pour la réunion, en octobre elle est allée rejoindre ses enfants en poste en nouvelles calédonie bcp d'heures de vol elle était pressée de les rejoindre et maintenant elle est prète a repartir.c'est tellement beau lorque l'on voit les bateaux et la mer aller allez-y
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:36
Salut,dis toi seulement que le moment le plus risqué est de chez toi à l'aéroport,l'avion est le moyen de transport le plus sécurisé
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:52
bonsoir, je suis a peu pres dansle même état que vous demander à votre médecin un anxiolitique leger type Xanax cela vous aidera à passer ce moment délicat bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:40
Bonsoir, En ce qui me concerne j'ai pris la première fois l'avion l'année dernière et j'étais un peu anxieuse. J'ai été à la pharmacie chercher un décontractant aux plantes : Euphytose. J'ai commencé à le prendre la veille du décollage et avant le décollage. Après être installé dans l'avion il faut penser à rien ou écouter de la musique mais surtout pas regarder pas le hublot si on est situé à coté.. Par contre, pour ne pas avoir mal au oreilles au moment du décollage mais surtout de l'atterissage, il faut macher des chewing gum. voila les conseils que je peux donner, j'espère qu'ils vous aideront un peu.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:52
ce qui est impératif à faire c'est de ne pas porter de chaussures fermés surtout si le vol est long(+ de 3 ou 4 h) et il faut se promener dans les allés entre les siéges pour favoriser la circulation du sang dans les jambes.n'hesiter pas a vous mettre pieds nus.bon voyage.
0
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de prendre l'avion à plusieurs reprises, la dernière fois c'était il ya 3 semaines pour aller aux USA (8 heures de vol aller et 6 h au retour) et si je n'aime pas le décollage (mais ça c'est un goût personnel) pour le reste nickel !!!! saches que tu ne peux pas avoir le vertige en avion (tu n'es pas reliée au sol) mais si vraiment tu appréhendes d'être à coté du hublot, demandes lors de ta rédervation à être dans l'allée centrale, mais c'est dommage de te priver du spectacle de la terre vue du ciel !!! De plus tu peux te déplacer sans problème, autant que dans un train.Pour les décompressions dans les oreilles, tu peux soit mastiquer du chewing-gum soit ouvrir la bouche en grand quand la pression est trop forte ( en fait tu joues à la carpe !!!).Sur les longs courriers, les compagnies diffusent des films qui peuvent permettre de passer le temps ( oublies tout ce qui est consoles de jeux, portables, lecteurs de videos portables) tous ces appareils doivent être éteints pendant le vol. Enfin penses aux milliers d'avions qui traversent la planète tous les jours. l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde !!! seulement quand il y a un accident ça choque plus vu le nombre de victimes mais à coté de ça il y a des millions de personnes qui prennes l'avion tous les jours sans problème. Tu es proportionnellement plus en danger dans ta voiture!!
Profites de ton voyage.

Jean Marc
0
merci beaucoup de vos conseille , j'étais vraiment angoissé vis-à-vis de l'avion (surtout pour le vertige) mais vue qu'on a pas le vertige , je suis encore un peu angoissé pour le décollage et l'atterrissage mais grâce a tout vos commentaire je suis soulagé(surtout pour le chewing--gum) mais surtout moin stressé
merci à vous
0
ciciedacy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 11:57
Tu as absolument raison surtout pour le choque lorsqu'il y'a un accident d'avion!
Un avion peut comporter beaucoup de personnes, mais une voiture 5.. Il y'a des centaines de victimes tous les jours par voiture mais comme il y'a peu de victime cela n'impressionne pas malgré la tristesse.
0
Bonjour, est-il dangereux de traverser certains types de nuages comme ça ?
http://mimibuzz.com/video/balaise/avion-coupe-nuage
Même si on perçoit bien que l'avion traverse sans difficulté la masse nuageuse, est-il possible que certains nuages perturbent les réacteurs ?
Merci pour votre réponse.
0