Entre l'île de la Réunion, Maurice et Guadeloupe, que choisir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 15:49 - Dernière réponse :  Laurent31
- 15 juil. 2018 à 19:48
Bonjour à tous. Entre l'île de la Réunion, l'île Maurice et La Guadeloupe, quelle destination me conseillez-vous pour mes vacances cet hiver ?
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
bonjour, si tu as les moyens, l'ile Maurice sans hésiter...

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 461 internautes ce mois-ci

L'île Maurice sans hésité j'habite à la reunion mais je vous le dit appart les montagne il n'y a rien de spéciale, les gents qui vous regarde en graine c'est bon...
Maurice par contre c'est le paradie
Francement vous être entrain de pourir la réunion j'habite en france depuis 2mois et pour te dire les français on leur dit réunion bah non Maurice oui martinique oui guadeloupe oui mais réunion non parceque certain personne sont parti à la réunion et on entendu par certain personne comme vous que c'était nul mais le message passe vite mais quand quand tu va être mon de ton île tu vas voir sa vraie valeur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 23:27
5
Merci
bonsoir a choisir je vais en guadeloupe car au dela des plages de sable fins de diverses couleurs que vous pouvez trouver sur place il y a du coté basse terre une tres belle nature il exite une biodiversité exquise l'île de la grande terre pour ses paysages un peu plus rocailleux pour ceux qui connaisse n'est ce point délicieux de se promener sur la pointe des châteaux un seul inconvénient comme dans toutes ses îles la circulation soyez donc patient
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 18:19
4
Merci
bjr, j'habite l'île de la guadeloupe, plus exactement sur la région Basse-térrienne donc à BASSE-TERRE. En effet, nous avons de magnifiques plages vers la côte sous le vent, et vers la GRANDE-TERRE, vous pouvez aussi voir, entre autre la pointe des chateaux, les belles plages de Saint-François, et de Sainte-Anne, vous pouvez aussi découvrir les chutes du Carbet vers Capesterre, sans oublier nos délicieux plats culinaires. On dit de la Guadeloupe, que c'est l'île aux belles eaux!!!!Quelques soit votre destination, je vous souhaite de passer de trés bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!
1
Merci
Bonjour, je ne connais pas du tout la Guadeloupe mais trés bien l' île de la réunion et Maurice. La Réunion est une île comme le dit trés bien Frédérique où il y a de nombreuses activités à découvrir et faire. Sportifs, les balades dans les cirques ( chaîne de montagne pour de superbes randonnées), le site des Volcans, les plages qui sont aussi magnifiques( au choix sable blanc ou noir sur une certaine plage : attention aux pieds ça brûle ) mais c'est vrai, moins belles que l' île Maurice. Au niveau culturel, la Réunion est très riche avec ces brassages de religions et donc de beaux sites à visiter. Les habitants sont d' une gentillesse exemplaire, lorsque vous les regardez, ils vous sourient et vous disent bonjour, comme cela sans rien en échange. Et la cuisine, d' une saveur , d' un goût... L' île Maurice par contre, est une île pour moi avec moins de caractère, avec c'est vrai de très belles plages, eau turquoise ( ce n'est pas un mythe ) le sable blanc et fin, mais je trouve moins d' intérêt culturellement parlant et mon souvenir reste mitigé car je m' y suis un peu ennuyée, alors que je n' y suis restée que 15 jours. C'est sympa pour se reposer et se détendre mais je crois que lorsqu'on fait un voyage lointain , l' intérêt c'est de voir et vivre le maximum d' expérience. Quoiqu' il en soit, bon voyage. Christelle
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 21:10
1
Merci
POUR AVOIR SEJOURNE SUR LES 3 ÎLES , je préfère LA REUNION pour la variété de ses paysages( MAIS PAS POUR SA CIRCULATION ) voir diaporama http://www.aviation-caise.com/REUNION_vue_du_ciel.htm mais pour son lagon et les plaisirs de l eau , je conseille Maurice et pour la chaleur humaine , Guadeloupe comme Martinique, si on aborde les Antillais avec le sourire et un compliment sur leurs coutumes , leur bonne humeur et leur pays ... bonnes vacances

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 02:45
1
Merci
la lreunion sans hesiter, pour sa diversité; d'autant plus que Maurice es à 1/2h de là . Paysages variés, plage, montagne, sports en tout genre .La vie est un peu chère mais ça vaut le coup!
Il faut plutôt 45 minutes minimum pour faire l aéroport de Pierrefonds à l aéroport de ramgolam
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 07:56
1
Merci
bonjour, je connais les 3, sans hesiter, l'ile maurice. son cadre, ses plages, l'ile aux cerfs, la gentillesse de ses habitants. bonnes vacances mary
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 05:21
1
Merci
Ancien garde princier à Monaco, débutant dans l’écotourisme à Madagascar par une première entité nommé Zebulon tour. Ralliant l’ile Maurice quelques années plus tard, je vous ferai découvrir l'ile sous ses aspects locaux et environnementaux les plus méconnus, en vous organisant des journées exclusives et personnalisées : Circuits terrestres (visites de différentes régions de l’ile) ou sortie en mer (Iles de l’Est ou Bénitiers), trekking (Pieter Both, Le Pouce, Montagne Lion), Plongées sous marine (et baptêmes). Passionné de reproduction corallienne, le snorkeling (PMT) se fera plus didactique, et de photographie qui sanctionnera vos journées par un cd photos inclus dans les prestations. www.bluereefecotours.com et notre fan club Bluereef Ecotours sur facebook Lilian

Viens a ou la reunion na la plage moins bien que maurice mais na plus de nature micro climat randonnée maurice y a plage plage plage c jolie mais c nul au bout deux 5 jour j'avez envie de me tiré
pardon mais pour le coter chaleureux et accueillant sans hésiter l'ile Maurice j'ai pu faire les 2 iles je penser que sa aller etre un peut pres pareil mais rien avoir l'ile Maurice est un vraie paradis les plages sont magnifique la nourriture n'en parlons pas et c'est surtout beaucoup moin chere la bas il n'y a pas que les plage a Maurice il ya de nombreuse chose et de magnifique paysages a Maurice il ya aussi les "bazar" cest vraiment bien j'adore cette ile vraiment ainsi que les habitants
0
Merci
Va à la Réunion tu ne reggrettera pas
Commenter la réponse de lili01
elodie794 1 Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 14:21
0
Merci
Bonjour moi je vous conseillerez l'île de la Réunion y a beaucoup de choses à faire (vous pourrez faire de la plongé, du kit, du PMT, du canyoning, de l'escalade, des treks, du parapente et des descentes en vtt,visiter des musées,tyrolienne,baptème d'hélicoptère etc..) y a des paysages vraiment magnifique ( y a des randonnées à faire Cilaos,Maido,Mafate,Grand Bassin etc.. ) vous pouvez aussi vous baigner dans des bassins et des rivières ( Bassin comorans , Bassin 18 , Bassin Bleu Sainte Anne,rivière Langevin , Bassin de la paix etc.. ) Puis il y a le volcan qui est absolument magnifique ! A L'île Maurice il y a les plages avec un sable blanc magnifique et y a juste ça et des magnifique hôtels
Commenter la réponse de elodie794
Réunionnais - 26 avril 2016 à 07:16
0
Merci
Bonjour,

Je pense que chaque endroit est à voir, donc choisissez une des 3 destinations que vous citez. Et pour les 2 prochains voyages vous faites ceux qui restent.

L'île de la Réunion est très jolie et il y a beaucoup de chose à faire que ce soit en activités (parapente, musée etc) http://www.ile974.com/activites/ qu'en randonnées ou découverte.

L'île Maurice est aussi très jolie, c'est plus le côté plage. L'île a de très belles plage avec de très beaux hôtels.

Pour la Guadeloupe je ne connais pas vu que j'y suis jamais allé.
Commenter la réponse de Réunionnais
0
Merci
Bonjour,

Je crois que la comparaison entre les îles est plutôt à faire en fonction de vos goûts et du temps dont vous disposez. Je dirais plutôt Réunion pour les randos, île Maurice pour les plages et Antilles pour l’histoire.

J’avais été à la Réunion il y a quelques années, très belle île pour la plage, les rando, l’histoire, la plongée.
L’ile Maurice est très belle et pas si chère que ça si on ne prend pas des hôtels de tourisme mais plutôt l'hébergement chez l’habitant.

Sinon, la solution idéale ne serait-elle pas Réunion + Maurice (elles sont à moins d’1h d’avion l’une de l’autre) ?

Laurent

***Modération CCM
Commenter la réponse de Laurent31