Je recherche des personnes qui ont voyagé en Ecosse ??

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 20:44
Bonjour

Je recherche des personnes qui ont voyagé en Ecosse ces derniers temps pour avoir leur avis sur les sites à visister, la meilleure période pour y aller, le site de la bataille de Culloden, Glasgow, les restos sympas, ....Bref, tout ce qui pourra me servir pour préparer mon futur voyage là-bas.

Merci pour toutes vos réponses a bientôt, Christine
A voir également:

4 réponses

Perso, j'y étais pour Hogmanay cette année et en juillet il y a deux ans. Il paraît que le printemps est la meilleure saison pour visiter le pays.

En hiver, il y fait froid mais pas tant que ça (il faisait même plus froid en France!!) et sur les 9 jours où nous y sommes restés, nous n'avons eu de la pluie que 2 fois. L'été, attention aux midges, prévoir un répulsif pour moustiques tropicaux et du dentifrice en cas de piqure (sisi, ça marche!).

Le Culloden Battlefield est pas mal à visiter, surtout quand le brouillard tombe, ça fait un effet assez psychédélique que j'ai adoré (la brume qui envahit tout et 5 minutes après, tout est clair comme en plein jour!). Prévoir peut-être un guide, sinon on ne comprend pas bien le pourquoi des pierres gravées au nom des clans ni l'histoire du lieu, de la bataille et de Bonny Prince Charlie.

Stirling est un bon coin aussi, avec le monument Wallace (2 choix pour y accéder: monter la colline à pieds (ça monte sec!!) ou la navette gratuite) et le château et ses jardins qui, si ma mémoire est bonne, n'ouvrent qu'à partir du printemps.
Lieu incontournable pour découvrir l'Histoire du pays avec un grand H. Statue de Robert the Bruce dans la ville également, il me semble. Einburgh: passage obligé, évidemment, avec son château, Calton Hill, Holyrood Palace et Holyrood Park (à l'occasion, monter au sommet d'Arthur' seat)... Côté attractions, il y a le Mary King's Close qui est intéressant, de même que le tour du cimetière de Greyfriars et la jolie histoire de Bobby.

Visite impérative de la National Gallery, une merveille! Mise en garde tout de même: ville construite sur des collines, donc prévoir de monter et descendre à tout bout de champs. Glasgow: mon ancienne prof d'anglais me disait que ce n'était pas une ville à visiter mais à vivre. Elle n'avait pas tort, je n'ai perso pas trouvée la ville très intéressante, il faudrait demander plus d'infos aux personnes y vivant.

Islay: île située dans les Hébrides Intérieures, côte ouest de l'Ecosse, célèbre pour ses nombreuses distilleries encore en activité: Laphroig, Lagavulin, Bowmore, Ardbeg...
Possibilité de les visiter et de déguster le whisky maison après. L'île en elle-même fait une superbe promenade, que ce soit le long des plages ou dans "l'arrière-pays". Attention au dimanche, les bus ne circulent quasiment pas. Attention également au lieu d'embarquement pour le ferry, il y'a deux ports possibles (on a tentée l'expérience bien malgré nous --').

Les Highlands en général: passage obligé. Superbes paysages, légendes intéressantes... Loch Ness: Mwoui, sympa suivant le coin où vous vous arrêtez. L'eau y est à 6° toute l'année, car le Loch est trop profond pour que l'eau puisse se réchauffer.

Tu peux peut-être également voir avec les MacBackpackers, ils ont un site internet sur lequel tu peux te renseigner. Ils proposent plusieurs circuits sur différentes durées. Le voyage se fait en mini-bus, les étapes sont en auberges de jeunesse et les guides sont vraiment des amours qui expliquent les lieux à travers les légendes qui leur sont associées. Je ne regrette pas d'être partie avec eux, vraiment.

Voilà quelques idées, si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mail.

3
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 16:28
prendre une voiture longer les Loch jusqu'au nord , rester dans une auberge de jeunesse ou manoir au choix....c depaysant...sinon glasgow faut se balader...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:39
Merci Marine mille fois pour tes précieux conseils en vue de mon futur voyage en Ecosse: tu es une vraie mine d'or !!! Je vais tenter de contacter par internet le voyagiste pour me donner des idées sur le circuit qui m'interesse à savoir: glasgow, stirling, culloden, et surtout les highlands, objet de toutes mes convoitises !!! Tu me dis que le printemps est la meilleure saison, dc je vais essayer cette période, à défaut, ce sera en automne... Je vais certainement de solliciter encore quelques fois pour de plus amples renseignements.. En attendant, reçois toutes mes amitiés!! Christine
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:44
Bonsoir Florent, merci de m'avoir répondu sur le sujet de l'ecosse: je voudrai organisé mon voyage là-bas et plus précisément à Glasgow, Stirling, visiter le site de CULLODEN, mais aussi les highlands bien sur (et plus précisément ) Je comptai partir pendant environ 8 ou 9 jours avec un voyagiste ou organiser moi-même mon séjour mais ça risque d'être plus compliqué !!!Si tu as des conseils sur les endroits à visiter, les voyagistes, les coins sympas....je suis tout ouie !! mais je voudrai savoir aussi quelle est la meilleure saison pour y aller et si l'ambiance là-bas est aussi typique qu'on le dit. Merci pour tous tes précieux conseils, en attendant, reçois mes sincères amitiés!! a bientôt Christine PS: vivie l'Isère
0