Fin septembre, je pars à Auckland 1 mois en Nouvelle-Zélande

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 14:25
Fin septembre, je pars à Auckland 1 mois en Nouvelle-Zélande qui peut me donner des renseignements sur le type de vie là-bas ?
A voir également:

4 réponses

Fin septembre là-bas équivaut à fin mars chez nous, donc début du printemps, ne t'attends pas à des chaleurs torrides ni à du beau temps. De toutes façons le beau-temps n'est pas l'apanage en New-Zealand. Mais malgré ça ce pays est magique, tu as tout ce que tu peux voir sur Terre. La géothermie, la mer, les montagnes, les glaciers, les geysers, les volcans, les mares de boues, les trous d'eaux bleu des mers du sud avec des rives orange, des paysages immenses, d'un vert !!! des forêts des fougères immenses et fantastiques, des possums (hélas 75 millions, ils bouffent tout), et si tu vois un kiwi sauvage tu as de la chance ! Des mountons (40 millions !). Je te conseille le Lonely Planet pour ne rien rater. ET... ET... les booklets AA (Automobile Association, gratuits) que tu obtiens chez ton loueur de voiture, ils sont hyper bien faits avec les cartes, les 100 trucs à voir. Pour dormir, évite les B&B hors de prix, cherches plutôt du côté des BBH (Budget Backpackers Hostels), dont tu prends la carte (2 si tu es deux, etc...), qui te permet 10% de réduc et de donne les accès téléphone gratos pour les appeler le matin pour le soir. Un mois c'est OK. Mais pour l'île nord seulement. Nous avons fait les 2 îles en 1 mois, c'est pas assez et on a été pris par des temps exécrables qui nous ont privé de pas mal de sites dans le sud. De plus la liaison Wellington-Picton par bac avec la voiture n'est pas donné. Il faut (c'est un conseil) attendre à proximité de ce que tu voir pour aller le voir. Exemple White Island : reste à Napier ou aux alentours et choisis ton jour le matin-même. Idem pour Taupo. En cette saison, tu peux dynamiser ton trip, le jour-même car il n'y a personne. Le type de vie "là-bas" ? Bin c'est British. Encore un conseil, n'apporte aucune bouffe dans ta valoche en soute, ils passent tout au rayons X et si tu as le malheur de ne pas déclarer une simple orange, tu as 200 euros d'amende ! Ils sont rigoureux. Ne roule pas trop vite dans ta voiture de loc, accepte les limitations c'est fliqué à donf. Si tu veux en savoir plus, c'est avec plaisir. Je te souhaite un trip fabuleux dans ce pays géant. Bonjour aux Taoris !

0
kia ora ! veut dire bienvenue ou bonjour en maori, auckland est une ville tempérée ou il fait casi tjrs beau vas sur les hauteurs tu auras un super panorama, pareil de la sky tour, le nord est assez sympa si tu as le temps un we descend a taupo c est un grand parc national a environ quatre heures de voiture de auckland c est genial on se croirait sur la lune, tu peux sauter en parachute de la bas tu as une vue sur toute la nz magnifique, sinon wellington bouges beaucoup assez jeune, tu peux meme danser dans les rues trop top. churchill, les fjords, ile du sud est plus froide mais bon c est probablement la plus jolie, tu peux tout traverser en bus et en avion le train etant bcp trop cher j 'y ai vecu pdt 8 mois donc si tu veux des contacts pas de soucis eclate toi bien les gens sont adorables abientot bye sylvie ps regarde mes albums tu y trouveras qq photos sympas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:39
salut si tu veux avoir plus d'infos sur la NZ va voir le site www.frogs-in-nz.com c'est un site francais,fait par des francais qui vivent en NZ. j'habit a Auckland et leur site est sympa et reelle. bonne vacances francois
0
bonjour, j'ai passé en février 3 semaines en NZ pour visiter mon fils qui y vit avec sa cop. j'aifait l'ile du nord, car en s'organisant bien c'est faisable POur le dud il faut un peu plus du mois je pense. sur le blog:http://mimipancho-nz.blog-de-voyage.fr vous aurez des photos de tout ce qu'il y a a voir et de la vie en NZ. c'est super cool, pas de soucis. Les gens sont très sympa et prets à aider si nécessaire: on n'a plus cela chez nous. Il y a des camping pas chers du tout et très très confortables.(environ 20dollars NZ ce qui correspond à 10€ pour une nuit!: sanitiares impec, cuisine, etc...)ya aussi bcp d'aires de repos aménagées, avec sanitaires.Il existe une brochures carte routière avec tous les hébergements que l'on trouve facilement dans les librairies. Merveilleux TAUPo et Rotorua, a ne pas manquer avec spectacle Maori. Des plages paradisiaques. Cap reinga au nord et les Dunes de sable ou l'on peut faire du bodyboard!!!!!Les arbres millénaires les Kauri, impressionnants dans les forets! Napier ville typiquement art déco reconstruite après 1936 après le tremblement de terre: c''est superbe! Et la randonée dans le site volcanique du Tangariro, c'est fantastique! je vous offre en photo, le KORU, la fougère en devenir, symbole de bonheur! Ai vu sur votre fiche vous avez des racines ch'ti , moi aussi alors on s'entraide. vous pouvez me joindre si nécessaire, si je peux vous dire plus..... Bon séjour.

0