Qui a été à Sousse en Tunisie ?

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 22:39
Car je m'y rend dans 15 jrs alors si vous avez des bonnes adresses merci de me les communiquer et a mon retour je vous raconterais tout
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:06
Bonjour, je te conseil les jus d'orange pressé en terrrasse , c'est pas chére et super bon, et un restaurant , mais pas a sousse, à Monastir environs 10 mm de sousse "Le Pirate" trés trés bien.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:07
moi j y suis aller fin aout port elkatoui ses tres beau de sousse ses 4 dinar y a bon restaurant aussi mais je ne ses plus le mon on mange de la cuisine francaise et pas chere du tout bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:20
chaque mois d'aout j'y vais en voiture d'annaba a sousse avec mon époux et mes 2 enfants.sousse est une jolie ville,il y'a beaucoup de choses a voire.personnellement je loue un appartement dans une villa pour etre libre .les hotels je ne connais pas a sousse.il faut prendre le train de la corniche ou tuc tuc ou le caleche(tous moyens de transport a découverts) le soir pour visiter toute la cote j'usqua: port kantaoui,là il y'a au port un grand parc d'attraction il y'a le port de plaisance restos et plein de choses et surtout beaucoup de bruits.il faut etre véhiculé pour aller aux plages de hergla.de l'autre coté il faut visiter monastir c'est une ville paisible j'aime beaucoup y'aller le soir faire la corniche c'est trés calme.plus loin il ya une autre ville mehdia qui nous a beaucoup plu .a sousse on aime bien dégusté les jus de fruits nature fait sur place.bon vacance,je compte me rendre vers le 29juillet2009
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:15
bonjour, j'y vais la semaine prochaine (semaine 23)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:12
J'ai vécu trois à Sousse. C'est une station balnéaire avec très belle médina et c'est la 3ème ville de Tunisie. Privilégiez les hotels qui se situent entre Sousse et Port El Kantaoui. Ils ne sont pas sur la zone industrielle)Le Royal Salem à Hamam Souse n'est pas mal. Le mieux est de prendre une option demi-pension et de louer une voiture sur place pour visiter les environs : Monastir, ville très bien entretenue de Habib Bourguiba, Madhia, nouvelle station balnéaire en vogue, Kerouan, la ville aux mosquées, l'amphithéatre d'el djem. Bers le nord : Zaghouan , les villages berbères (sortie autoraoute à enfidaville). Intéressant et méconnu des touristes : le nord de la Tunisie : autoroute de Beja au niveau de Tunis jusqu'à Tabarka. Aller à l'hotel des chasseurs en hauteur de Tabarka, pas cher et super bien rénové. Prévoir 2 à 3 jours de halte dans le nord. N'hésitez pas à marchander pour les prix de location de voiture. Bon séjour ! Véronique
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:04
bjr sandrine je connais bien sousse car j y retourne 15 jrs en aout et pour la 6 eme fois avec 1 amie nous allons a l hotel club marhaba salem 3 etoiles entre sousse et port el kantoui c est 1 ville tres touristique mais assez sale le soir il y a de l ambiance dans les rues on s y sent a l aise . les tunisiens tres sympa dans les souks il faut marchander pour visiter tu peux prendre 1 voiture de louage tu y vas a plusieurs et c est moins cher nous n avons jamais eu de problemes la bas . pour les femmes en ville il y a tres beaux magasins chaussures profite en nous on en rapporte 3 - 4 paires tous les ans . j espere avoir repondu a ta question passe bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:13
aller plutot en croatie
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 13:46
Bonjour Sandrine ,j'habite Mably ,donc pas loin de chez vous.Mes 2 filles nous ont offert un voyage en Tunisie au mois de mars a Hamammet et on a donc pas mal visité car c'était la 1ere fois que nous partions a l'étranger.Nous avons été a Sousse .C'est vrai qu'ils sont un peu trop sur nous pour qu'on rentre dans leur magasin mais tu t'en sors toujours en leur disant que tu fais un tour et que tu vas revenir.Les gens de là bas sont très gentils et polis.Si vous faites des sorties ne les faites pas par l'hotel car lis sont chers,faites comme nous prenez les taxis blanscsqui vous prennent moins chers et qui vous font passer dans des endroits ou les cars ne peuvent pas .Les taxis jaunes ne sont pas chers mais lis n'ont pas le droit de faire les sortiies car ils ont un nombre de km a respecter.Dans les hotels il y a des buffets ,matin,midi et soir et avec la nourriture nous n'avons pas été malade.Je vous souhaite un bon séjour et envoyé nous un petit message pour nous dire votre opinion quand vous serez revenus.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:12
Bonjour Sandrine, je suis allée 2 fois à Sousse à l'hôtel abou nawas boujafaar pour une thalasso. Hôtel près de la plage. J'ai adoré nous étions à 5 mn à pied de la médina et des souks. Il faut également que tu ailles à Monastir et à Port El Kantaoui (pour le dernier tu peux y aller en tuc tuc, moyen de locomotion typique et très drôle, en revanche accroches-toi bien car la conduite est très sportive). Comme le dit quelqu'un, en effet si tu aimes les chaussures, tu vas être servie et les prix sont très intéressant. Si mon portefeuille me le permet je risque d'y retourner en octobre de cette année. Bon voyage. Sandrine.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:06
Bonjour, Il y a de trés jolis endroits à Sousse, n'hésite pas à demander à des Tunisiens, les jeunes étudiants surtout aiment bien discuter avec les français. N'hésite pas à leur parler dans le bus, mais par contre, fais bien attention à tes poches et ferme bien ton sac. Dans les souks n'hésite pas à marchander. Si tu as l'occasion de sortir de Sousse : Il faut que tu passes par Monastir et Port El Kantaoui qui sont un peu plus touristiques. Il y a également un spectacle son et lumière situé un peu plus dans les terres mais magnifique (je ne me rapelle plus le nom). Enfin, tu dois aller voir les ruines Romaines à El Jhem c'est un amphithéatre qui est inscirt au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est magnifique! La ville de Sidi Bou Saïd est également trés agréable, mais c'est vers Tunis. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:29
Bonjour, nous sommes allés passer 1 semaine en septembre 2008 entre sousse et monastir. Sousse est une ville MAGNIFIQUE ! tu peux y faire de très bonnes affaires. Si tu a une idée précise des objets que tu veux ramener n'hésite pas a marchander. Si le prix ne te plaît pas dans une boutique alors passe ton chemin car tu trouvera 2 ou 3 boutiques identiques plus loin. Il faut marchander à fond et aussi pour les taxis. Sousse a un charme formidable nous y sommes allés 3 fois dans la semaine. Par contre je te déconseille monastir car nous nous y sommes senti agressés et mal vu, mal accueillis. Nous avions prévu d'y passer 4 heures et nous y sommes restés 1h....El kantaoui est pas mal aussi surtout pour la médina mais c'est plus pour y faire des jolis photos...Et a y regarder de plus près les bords de mer sont très sales....Nous perso on allait le matin faire les visites et les souks et l'après midi on restait flanner sur la plage ou à la piscine de l'hôtel car on est allés en période de ramadan et car le soleil tape beaucoup trop l'après midi. Je te conseille de te perdre dans les rues de Sousse on y apprends beaucoup sur la vie des habitants. Ne bois surtout rien hors de l'hotel. Nous avons pris une bouteille d'eau fermée sur un souk a el kantaoui et on a été très malade le dernier jour...En tout cas c'est inoubliable !! profites bien et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 08:50
slt sousse c'est tres joli il y a plein de chose a fairfe n'héste pas a demander de l'aide au tunisiens qui sont tres gentils et acceuillant et surtout qui parle bien le francais
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:20
Bonjour, Sousse est vraiment une très belle ville. La plage est magnifique et les tunisiens très accueillants. Si je peux donner un conseil visiter la veille médina il y a des souks génial l'ambiance et très conviviale. Voila
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 01:03
Bonjour, Belle ville je rejoints les autre internaute, je conseille le restaurant du peuple, pas cher et sur, on mange bien c est super; ce mefier des gens qui disent qui travaille dans on hotel et qui t emmene dan sles boutiques; n achetez pas les contrefaçon , c est sur c est tentant mais mise à part la loi, c est de la m..... attention au restaurant pres du soula , pas terrible a portb el j=kantghoui allez chez HAWAI et au resto à côté c est sur il faut voir le resto tenez moi au courant marchandez les taxis, port el kanthaoui sousse pas plus de 5 dinars bon voyage c est super
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:38
J'y suis allée il a 2 ans avec ma fille. Nous avons passé un séjour extraordinaire. Noue étions au Miramar à Skanès ( très près de Sousse). Si tu vas dans le coin donne le bonjour à Karim de ma part ( il fait de superbes dessins !) IL se trouve au petit supermarché, un bonjour également au gérant du magasin. Dans la Médina, il faut visiter la "maison du tapis" . Les gens y sont extraordinaires. Mon rêve est d'y revenir.....

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:19
Je rentre de Tunisie où j'y suis allée du 1er au 16 mai, de Sousse j'ai visité la Médina, et une ville de sa banlieue El Kantaoui. Nous étions à Monastir, et nous avons fait beaucoup d'excursions dans tout le pays.

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:06
Bonjour, Je me rends à Sousse dans le cadre de mon travail. Question hôtel, je descends à l'Abounahwas Boujaafar, il est surtout renommé pour sa thalasso, par contre question chambres, c'est un peu limite et le verre d'orange pressée à 1.5 dinars au ptit déj est un peu exagéré. Si tu veux visiter la Médina, je te conseille d'y aller tôt le matin, il n'y a pratiquement personne et tu ne te fais pas (trop) accoster. En plus tu peux visiter à ton rythme. Attention, à partir de 10-11h, il y a des cars entiers de touristes qui débarquent et là ça devient franchement plus pénible. Si tu veux acheter des souvenirs, marchande toujours. Il faut savoir qu'il y a pour chaque chose un prix tunisien, français, allemand,... Question déplacement, tu peux prendre un taxi (ils sont jaunes), ils s'arrêtent fréquemment pour te proposer leurs services. Evite de boire l'eau du robinet, prends de l'eau en bouteille, même pour te laver les dents. Pour la restauration, je te conseille d'aller à Port El Kentaoui, à côté de Sousse dans un resto qui s'appelle la Dorade, je crois. Si tu aime le poisson, fais-toi plaisir là-bas.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 17:41
je suis partie a Monastir le 21 mai et je suis rentree le 28 mai (2009) j ai fait un circuit formidable le 21,22, 26 et 27 j ai dormie a l hotel Tropicana il etait super L hotel Minosa a Tabarka est aussi tres bien ainsi que l hotel Corniche Palace a Bizerte C est des endroit a visite bon voyage Roselyne
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 02:53
j'etais a Monastir du 30/05 au 06/06/2009 une amie qui y a un appart nous a invité, c'etait mon 1er voyage a l'etranger et j'ai adorée. sousse a de trés beaux souks mais la ville est sale, j'ai de loin préféré Monastir. nous avons fait une matinée chameau avec visite d'une maison berbere, acceuil avec les youyous, pain fabriqué et cuit devant toi et degustation avec tomate et huile d'olive c'etait delicieux, ensuite mariage berbere et explication de leurs coutumes A FAIRE ABSOLUMENT!!!. a Monastir il y a le restaurant l' alhambra, les briques les salades et surtout le couscous royale sont un vrai delice avec des serveurs adorables. voir le port el kantaoui, le mosolé et sidi boussaouid..enfin on en prend plein les yeux c'est un trés beau pays, les gens sont acceuillants et gentils alors bon voyage profitez en un maximum....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:18
BONOUR, JI VAIS CHAQUE DEUX MOIS A FAIRE IL YA BEAUCOUP DE CHOSE MAIS SA EN GENERAL ON LE VOIT SUR PLACE SINON UNE BONNE ADRESSE JE TE CONSEIL LE PORT EL KANTAOUI LES CAFEES Y SONT TRES AGREABLE ET C MAGNIFIQUE VOILA! AUSSI PAS TROP LOIN IL YA MAHDIA UNE VILLE SUBLIME (LA PHOTO)

0