Quels sont les vaccins obligatoires pour se rendre en Tunisie ? En hiver aller

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 07:27
 stf_la sudiste - 5 sept. 2012 à 18:21
Quels sont les vaccins obligatoires pour se rendre en Tunisie ? En hiver aller en Tunisie l'avion ou le bâteau quel est le moyen le moins cher ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 19:50
je suis tunisienne on m a jamais dis de faire un vaccin et de plus je n ai jamais ue de probleme avec l eau du robinet en hier le plus conseiller est l avion et en ete le bateau. Je vous conseiller arriver la- bas le louage tunis-nabel et ainsi que la boisson local le boga noir une boisson a base de caramel bon sejour voila
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:02
Bonsoir, aucuns vaccin pour la tunisie, l'avion est le moyen le moins cher, surtout l'hiver, il y a des voyages pas couteux du tout!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:36
bonsoir. Je me rends en tunisie chaque années depuis l'ae de 13 a ( j'en ai 44). 1ere chose: n pas boire l'eau du robinet, acheter de l'eau minérale en bouteille et vérifier surtout qu'elle est bien capsulée!!!.Laver soigneusement les fruits avec de l'eau en bouteille. Sinon aucun vaccin n'est nécessaire. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 23:31
Pas de vaccins obligatoire pour s'y rendre. J'ai bu de l'eau du robinet [eau potable]. J'ai bu du café dans des cafés maures. J'ai mangé dans un restaurant populaire. Et ... je n'ai pas eu de tourista ! Quand au moyen de transport, avion plus location de voiture moins cher que bateau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 23:55
slt, y'a pas besoin de vaccins précis , c les meme kan france!! parcontre si tu veu pa t ruiner en bouteille d'eau ( eau pas trop potable)y'a des cachets ke tu peu acheter en pharmacie, c pour purifier l'eau!! y'en a 260 pour un coup de 7 euros maxi, et c un cachet pour 1 litre d'eau (fait le calcul) , pour le transport , l'avion reste le moin cher, bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 00:53
Bonsoir, Pas besoin de vaccins pour aller en tunisie. Simplement faire attention à l'eau que la bouteille soit débouchée devant vous. L'avion reste le moyen de transport pour la tunisie le moins cher. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 08:39
il n'y a pas besoin de vaccins c'est comme en france en ce qui concerne l'eau cela dépends de la fragilité de tes intestins mais privilégie quand même l'eau minérale il y en a partout et elle coute pas cher une bonne crème solaire et en avant les vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:56
aucun vacsin l avion tu y et en 3h l eau prend la en bouteille en tunisie bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:33
bonjour pareil que les autres pas de vaccins l'eau en bouteille bien que dans certains hôtel du sud j'ai bu de l'eau du robinet et j'ai pas été malade. pour l'eau en bouteille surtout ne pas l'acheter à l'hôtel, elle fait 3 fois le prix que tu payeras en épicerie. bon voyage et profites en bien c'est un pays merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:38
Bonjour, Aucun vaccin n'est obligatoire mais je te conseille d'apporter ce qu'il faut contre la tourista car même en buvant del'eau en bouteille tu peux tomber malade c'est ce qui m'est arrivé, j'ai bu la tasse en m'amusant dans la piscine de l'hotel avec mes filles et la nuit suivante malade comme un chien : au final piqure et repos pendant la moitié du séjour.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:18
Pas de vaccin mais soyez très prudent avec l'eau , afin d'éviter tout problème demander une bouteille d'eau pétillante et surtout que l'on vous apporte toujours une bouteille "capsulée" attention aux glaçons c'est de l'eau du robinet . Si vous avez des problèmes de tourista et plus de médicaments c'est ce qui m'est arrivée traitement local "immodium berbere " c'est tout simplement du cumin efficacité garantie !!!! le prendre même en préventif une petite cuillère le matin pas terrible au gout mais au moins on n'est pas malade Je vous souhaite de bonnes vacances la Tunisie est superbe CH
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 13:39
Un autre conseil... si ce sont pour des vacances... prends un voyage tout inclus... ce n'est pas beaucoup plus cher car sinon les boissons sont très chères dans les hôtels ! tiens voici une petite photo de mon escapade l'année dernière...

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:26
comme tous pas de vaccin obligatoire prevoire pour les enfants s'il ya medicament contre la diaree c'est tou je vous conseil l'eau marwa ekivalen avec evian surtou ne pas la prendre à l'hotel sur ce bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 15:39
pas besoin de vaccins et choisir entre l avion et bateau l avion est mieux avec les charter
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 17:30
en résumé, pour tous les pays d'Afrique , il y a 90% de risques de faire une tourista qui peut être banale mais aussi se terminer à l'hopital, apporter avec vous tout ce qui vous a été conseillé Smecta, Ercéfuryl et Imodium ( à utiliser en dernier recours, et pas trop longtemps) Buvez de l'eau en bouteille, fuyez les glaces et glaçons et quand vous avez un doute sur l'eau utilisée pour laver les crudités ou les fruits, mangez des aliments cuits. Pour le reste , prenez en plein les yeux , il y a de très belle choses à visiter et dans les souks ne suivez pas les gentils jeunes hommes qui vous disent qu'ils vous connaissent parce qu'ils vous servis à l'hôtel, vous tombez direct dans un circuit arnaque pour vous vendre un maximum de choses chez tous les cousins et oncles du coin
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:30
Bonjour, je vais régulièrement en Tunisie ,mes beau parents sont tunisiens.Comme tt les autres conseils evitez l'eau du robinet. Mais le meilleur conseil c'est de ne pas aller en Tunisie l'hivers il fait tres froid,pas de baignade! Avec ma petite obligé de partir à l'hotel tellement il faisait froid,bcp de vent.(manteau,bonnet voire des gants) donc évitez l'hivers nous nous sommes parties en décembre. bon voyage!! Julie.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:18
Pas de vaccins obligatoires. pharmacie classique anti tourista. vu le prix des séjours avions et hotels en tout inclus, ne pas s embeter partir en avion. de nombreux départs de paris et de villes de provinces
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:49
Pas de vaccin mais attention à la tourista Si par cas vous attrapez une diarrhée demandé à l'hôtel de vous faire du riz nature et buvez l'eau de cuisson c'est infect mais hyper efficace. Question visite en automne et printemps visite du SUD, Tozeur, Tamerza, NEFTA, promenade à dos de chameau dans le désert. La côte est sympa également mais peut d'espoir de baignade, c'est en effet assez froid. Vous pouvez même avoir de la neige sur la côte !!! En été éviter le SUD Tozeur, j'y étais début Mai on avait 45° à l'ombre !!! Dans tous les cas savourez le thé à la menthe

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:14
No problème...Tout dépend aventure ou farniante dans un hôtel club. Aucun vaccins obligatoites. Mais si aventure, prévoir une trousse de secours, contre les morssures et piqures d' insectes...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:34
Pas de vaccin obligatoire mais si vous êtes fragile des intestins attention à l'alimentation, moi j'ai de la chance j'y vais souvent dans la famille et je n'ai jamais rien. Pour le transport, avec le bâteau il y a quand même 24 heures de voyage en partant de Marseille ou Toulon, c'est moins cher en partant de Gênes en Italie, l'avion en 1 h 30 vous y êtes, c'est moins cher en basse saison. Le bâteau n'est pas cher non plus si vous y allez sans voiture et en salle. C'est la voiture qui coûte le plus.
0