Cet été, je vais en vacances à Sousse, que me conseillez-vous de visiter ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 16:48
Cet été, je vais en vacances à Sousse, que me conseillez-vous de visiter ?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:42
Bonjour, J'habite Tunis, je peux donc vous parler un peu de la Tunisie. Séjourner à Sousse va vous offrir un avantage certain, c'est sa situation géographique. En effet Sousse est située pratiquement à équidistance de Sfax (appelée aussi Capitale du Sud) et Tunis (Capitale). De Sousse vers Tunis, il ya effectivement Nabeul et ses poteries comme vous l'a suggéré un internaute mais aussi des endroits plus atypiques comme El Haouaria et ses maitres fauconniers (pointe est de la côte). Kairouan est a visiter absolument, le bassin des Aghlabides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aghlabides). Et puis près de Sousse vous avez Friguia, un parc naturel, vous pouvez y pique-niquer. Animaux sauvages etc... De Sousse à Sfax, il ya l'incoutournable amphithéatre d'El Jem, classé troisième plus grands au monde après Rome et Nimes. Mahdia avec son cimetière marin et ses souks et surtout ses magnifiques plages! La mer y est superbe. Sfax est plutôt une ville industrielle mais il ya un bac (le loud) pour accèder aux iles kerkennah. Voilà je pense avoir fait un petit tour d'horizon tout en sachant que certains hôtels proposent eux aussi des circuits dans toutes la tunisie, à voir avec votre tour opérator. En tous les cas, bienvenue chez nous. Marhaba comme on dit ici.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:50
Bonjour ! Je confirme certaines destinations incontournables telles que :Sidi Bou Saïd, Port el Kantaoui , Nabeul, Tunis et ses souks( Ne pas avoir peur d'y négocier les tarifs proposés au plus bas,il faut savoir être dur pour y faire des affaires car les coefficients pratiqués sont impressionnants quand on le sait) ..... Carthage est aussi un site à voir,Kélibia et sa plage de sable blanc, un repas très typique ce fait au "Saf-Saf" à la Marsa pour les amateurs de cuisine locale et délicieusement préparée. Pour les gourmets de pâtisseries fines et non industrielles , je vous conseille celles de " Masmoudi ". Hammamet nord est plus sympa que Yasmine car trop touristique, Tabarka pour ses aiguilles .. Ma mère et ma soeur habitent Sousse , elles seraient plus à même de vous conseiller. Si vous avez d'autres questions,je peux me renseigner . Très bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:11
sousse...une ville de tunisie normale mais!! à visiter : la médina en faisant le tour complet qui prend plusieurs heures et qui est d'une beauté hallucinante (surtout le quartier des épices) le mausolée de bourgiba (plus très sûr de l'orthographe) et de sa fille et surtout le quartier des prostituées au centre de la veille ville c'est à voir car dans quasi tous les pays bordant la méditerranée la prostitution y est proscrite tu trouveras tout un monde hétéroclite près de ces rues et des cafés très sympas où tu pourras boire du thé (ou autre chose) en mangeant un plat du cru et les tunisiens sont si acceuillant si cela répond à ton question bonne visite et bon séjour big
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:31
Etant aller en voyage en tunisie à monastir en 2002. Je suis allez visiter le musée de Sousse qui es trés sympa à visiter. N'hésiter pas a demander de monter sur la terrasse une vue magnifique vous y attend..... Hammamet es trés jolie a visité aussi ainsi que la ville de kérouan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:45
Coucou ! Bon endroit pour visiter la Tunisie, je crois que tout a été dit, sauf : - PRENDRE LE BUS, ça vaut le coup de se mélanger aux Tunisiens et de voir comment fait le chauffeur si le bus est bondé ! Un pur moment de plaisir ! Et... le sourire des Tunisiens !!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 13:41
Slt, Sousse c magnifique: ta le port al kantaoui, plage boujaafar....ETC Pi Sousse ne pas trop d'une autre ville touristique: hammamet. Alors tu peux profiter pour faire 2en1!!! boN vac

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:01
je te conseille de aller visiter a hammamet c'est une zone tourique a 1heur de sousse
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 10:55
je te conseille d'aller voir le port de kentaoui, en suite aller visiter la veille ville de sousse (tres bien pour les cadeaux). moi je part à sousse tout les ans presque. pour aller voir la famille de mon mari.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:03
Moi je dirais sans hésiter le port el Kantaoui, c'est le "saint tropez" tunisien en beaucoup moins cher! Essaye de prendre un verre au "Golf Brau" où ils fabriquent leur propre bière. Côté shopping tu as les souks qui sont typiques, les "magasins général" pour tout ce qui est alimentaire etc... au prix tunisien donc intéressant et puis la galerie commerciale du tej marhaba (plein centre ville) qui sont sympas. Bonnes vacances à Sousse, moi j'y serai en août!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:04
Sousse nous a laissé un souvenir inoubliable en 2004. En effet le musée archéologique est à voir, mais encore plus le Ribat d'où l'on a une vue magnifique sur La Grande Mosquée et le plus est de monter en haut de la tour du Nador (tour de guêt), attention les marches sont un peu usées, pour découvrir toute la médina, la ville et le port de commerce, c'est assez époustouflant!! Evidemment une visite à Port El Kantoui s'impose où le luxe est un peu tapageur et on a presque l'impression de circuler dans des décors de cinéma hollywoodien, c'est assez grisant quand même. Et surtout ne pas oublier, la bonne table du Restaurant du Peupleà Sousse aux remparts nord de la médina où l'accueil est super sympa, le prix et la qualité des menus imbattables dans un cadre priviligié. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:20
je vous conseille soula centre pour vos achats souvenir et visiter monastir qui est tres beau§

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:59
nous ont ete a sousse aussi on est aller visiter tunis, les termes de cartage, on a fait une suoerbe balade a dos de chameau, et ce qu'on a pas fait c'est dans le désert en 4x4 parce qu'on avait un bebe mais on connait des gens qui y sont allée et ils se sont régaler
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:02
un jour de souk ca suffit c'est trop ettouffant
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 08:19
Bonjour, moi c'est Pascal (45ans), j'ai fait SOUSSE et MONASTIR 2 fois d'affilée il y a 2 et 4 ans, et je dirai que il y a 4 ans c'était agréable, mais il y a 2 an tout avait changer. Vous êtes sans cesse agréssés verbalement ou physiquement pour acheter dans les soucs, si vous refusez on vous traite de sale francais et autres gentillesse. J'ai fait également, HAMMAMET, TUNIS , CARTAGENE,SIDI BOUSAID, KAIROUAN et d'autres villages tourristiques, et le problême et le même.(il ne veulent que nous prendre de l'argent) Donc pour ma part la TUNISIE c'est terminé. Aprés si vous aimez le coté touristique pur, alors pas de problème Bon séjour à bientôt
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:22
La fabrique de tapis faits main si lle existe toujour
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:40
JE SUIS ALLEE A UN SPECTACLE PYROTECHNIQUE A SOUSSE C ETAIT SUPER GEANT ILS SONT ASSOCIES AVEC LE PUY DU FOU GENIAL AVEC AUSSI UN SPECTACLE EN PLEIN AIR ET UN REPAS DANS UNE SALLE SUPERBEMENT DECOREE ON SE SERAIT CRU SOUS UNE TENTE BERBERE CHAPEAU 2 ANS AVANT JE SUIS ALLEE SUR L ILE DE DJERBA AVEC LOOK VOYAGE ET SUIS PARTIE UNE SEMAINE DANS LE DESERT SUD TUNISIEN EN 4X4 AVEC UN GUIDE ON ETAIT 3 COUPLES PLUS LE CHAUFFEUR UNE SEMAINE SUPERBE AUSSI LES DEUX VOYAGES AU MOIS DE MAI DEJA TRES CHAUD J EN GARDE UN TRES BON SOUVENIR

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 19:16
j'ai habité pendant près de 7 ans à Sousse de 1983 à 1990,pour raisons professionnelles de mon mari.J'y suis retournée en 2002 et l'an dernier pour une thalasso.Sousse est une ville balnéaire mais rien de spécial à visiter.La vieille ville pour parcourir les souks,le marché du dimanche, très colorée.Allez à Port el Kantaoui, 4 kms de sousse mais beaucoup de taxis, attention au prix, il faut marchander la course pas plus de 3 dinars et demi. Allez à Monastir visiter le mausolée d'Habib Bourguiba et si vous pouvez prendre des visites, allez à Kairouan,et...Sousse est une ville très agéable, vous aure très chaud si vous y allez en Aout mais les hôtels ont tous la piscineet les plages sont belles.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:33
jy etais en debut mars 2009 sousse na rien de speciale mais hotel sympas attention au souk ils sont tres penible surtous avec les gazelle (voir agressifs) le mieux pour les achats se trouve a monastie coin tres sympas et si vous tombez sur un bon taxis (qui le sont tous d ailleurd )il va vous promenez dans des zones super autrement bon sejours et profiter des massages et sons tres relaxant
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 10:42
coucou,nous etions a Sousse en avril dernier et y'a rien a visiter.faut rester dans le complexe hotelier car la ville est tres pauvre,tres sale et y'a rien du tout a part des vendeurs dans les rues qui n'attendent qu'a vous arnaquer.mais les hotels sont tous magnifique;la nourriture est extra et le paysage c'est le paradis.bonne vacances quand meme et je suis sure,ca vous plaira beaucoup.j'aimerais y retourner de suite si je pouvais.bye !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 12:43
bonjour, J'ai séjourné à SOUSSE. Certes à SOUSSE, il n'y a pas grand chose à visiter, mais c'est une ville tout de même animée et vivante. Il est vrai que dans les souks, ils sont un peu casse-pieds. J'ai été visiter Monastir en prenant le train(c'est un peu transport à bestiaux). Il y a PORT EL KANTHAOUI (là non plus pas grand chose à visiter). Par contre, nous avons pris une journée pour visiter SIDI BOU SAID (c'est magnifique) et TUNIS (CARTHAGE) et c'était plus sympa. Bon séjour
0