Cet été, je vais en vacances à Sousse, que me conseillez-vous de visiter ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 16:48
Cet été, je vais en vacances à Sousse, que me conseillez-vous de visiter ?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:08
bonjour, j y suis aller en 1997 et deux fois dans la meme année , enfin a monastir , c est vrai qu il y a trés peu a visiter mais y a de quoi faire!!! mais faut payer!!! A Sousse, y a le musée de Mosaiques mais je trouve quand meme que le port El Kantaoui vaut le detour bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 15:46
j'y suis aller l'année derniere: il ne faut pas louper Port el kanthaoui et l'ile au large de monastir, c'est magique ! Bien sur ne pas passer a côté de la médina de Sousse ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 18:54
Le plus beau en Tunisie, c'est le sud : Tozeur, Matmata, Kairouan, le désert. Ne pas louper non plus Sidi Bou Saïd au-dessus de Tunis (mes enfants sont tunisiens). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:06
Je suis à mon 6ème voyage en Tunisie (de 2001 à 2008)... il y a énormément de belles choses à voir, selon ses propres critères bien sur : Kairan c'est incontournable, question religion, quelque soit la votre, il faut voir !, El Jem , Port El Kantaoui pour son coté "port de cote d'azur", Sousse ses souks, sa médina..., c'est un peut "cocooning"... Sidi bou Said au nord près de Tunis pour son café des Nattes et celui "des délices" (une pensée pour Bruel, mais le cout du thé y était encore exorbitant l'an passé) et puis la "grimpette" puisqu'il faut laissé les bus en bas du village, gâte un peu le plaisir, mais qu'elles vues, quel plaisir !!!, Ne pas oublier Tunis, la basilique St Michel, la promenade un peu champs élyséees, le musée du Bardo inoubliable... vous voyez je ne m'en lasse pas... Djerba, la si douce, dans cette ile bien des choses à voir aussi, la petite ville de Ghuellala village de potiers, la chaussée romaine reliant l'ile au continant... de l'autre côté, voir Médénine, ses gorfas...(greniers), Tataouine et l'ancien pénitencier français... Matmata (maisons troglodytes -lieu de tournage de la guerre des étoiles...) le grand sud avec les oasis comme Ksar Ghilane à faire en 4/4... Hélas je ne suis pas encore allé à Tozeur, que je compte faire cette année.... je vous dirais la suite ... au retour, mais la aussi de belles perspectives.... Bon voyage et n'oubliez pas qu'il y a bien peu d'autoroute en Tunisie... et que les voyages en bus sont quelquefois long....pour les petits et les grands. bonne vacances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:14
c'est encore moi ! je viens de lire les commentaires ... Oui c'est vrai que certaines villes sont "pauvres" en attraction, mais il ne faut pas penser comme un européen, les gens la bas ont tendance à nous harponner mais c'est leur façon de vivre et ça fait partie de leurs habitudes presque culturelles... il faut leur dire gentiment mais fermement de nous laisser et généralement il n'y a pas de soucis... Je suis une femme, et toujours seule, je n'ai eut qu'une fois à me plaindre de la gêne qu'ils m'ont faite... mais c'est en plein dans le Ramadan et là dans cette période la , ils sont plus "chatouilleux" faux comprendre qu'il n'est pas très agréable de voir quelqu'un se goinfrer quand on a pas manger !!! Je peux vous donner encore plus d'indication si vous voulez ....
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:14
oui c'est vrai le plus beau c'est le sud il faut faire le parcour a matmata c'est genial il y a un spectacle a voir aussi c'est sur un mariage tunisien a la medina c'est super

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:47
déjà avec Sousse, tu en auras plein les yeux dans la médina : échappe toi vite des gargotte sà touriste dans le spremières parties du sook, et n'hésite pas à t'enfoncer plus prondemment dans la médina, là où il n'y a que les gens du coin, c'est une ambiance géniale. pas loin : monastir (mausolée bourguiba, mosqué, kasbah...). Evite le tour en calèche, sauf si tu précise au bonhomme que tu refuse d'aller chez les venderus de tapis (petit centre berbère à touriste notament). je te conseille le restau "le roi du couscous" très sympa. Madhia : avec ses pairies d'herbe descendant vers la mer et son cimetière marin s'étendant à erte de vu + ateliers de tisserands El jehm avec son théatre antique immence Kairouan la capitale des tapis et connu pour sa grande mosquée Nabeul pour son souk dans une zone piétonnière et la visite d'ateliers de poteries ............
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:48
ps : si tu veux élargir encore tes visites, selon le temps que tu as, dis le nous, je vis en tunisie et pourrai te conseiller plus de choses .
0