Le sud Tunisien au mois d'août est-ce possible au niveau chaleur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 12:29
Le sud Tunisien au mois d'août est-ce possible au niveau chaleur ?

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 08:59
entre 40 et 50° voire un peu plus , on peut aimer ...mais avoir des difficultés à supporter ! Bon Courage ! Marie-Sylvie
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:21
je dirais que tout dépend de la personne et des activités que l'on souhaite faire. L'idéal c'est peut être mi-septembre. En effet il faut compter 40 degrés en moyenne au mois d'aout et l'eau est tellement chaude qu'on ne s'y rafraichit même pas. Attention aux insolations.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:26
je te conseil vraiment de le faire en avril - mai (30 degrès) en aout insupportable pour moi... Le Sud Tunisien est magnifique...bon choix de destination Bonnes vacacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 01:27
bonjour, j'y suis allée il y a 2 ans à côté de Douze au mois d'août pour le mariage de la soeur et du frère de mon ami et j'ai beaucoup souffert de la chaleur plus de 40° c'était intenable pour nous et nous avons du partir à l'hôtel car il y avait une piscine c'est intenable vu la proximité du désert et heureusement nous n'y sommes restés qu'une journée et nous avons été bien content de retourner à DJERBA dans le complexe hôtelier où nous étions depuis 8 jours. Je te conseil moi aussi plutôt d'y aller au printemps ou la chaleur est moindre. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:54
Bonjour j'ai fait un circuit l'année dernière au mois d'avril et il faisait déjà très chaud
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:34
De quel sud tu parles? si c'est douz tozeur.... aout c'est déconseillé plutot de decembre à mars c'est super! et il y a le sud sur la côte:djerba ou zarzis :c'est génial et plus agréable que tunis en aout!!! bon voyage photo plage de zarzis

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 13:09
Si tu souhaites partir dans le sud Tunisien, je pense à Douz ou à Tozeur, je te conseille plutôt de partir en dehors de la période estivale, car, la chaleur au mois d'août est très intense. Maintenant, si tu pars vers Djerba, tu rencontreras une chaleur moins extrême...Dans tous les cas, je te souhaite un très beau séjour là-bas, c'est un pays magnifique pour l'avoir parcouru du Nord au Sud...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:11
Août à Djetba ça ne m'a pas changé du Tchad en Avril ! c'est dire ! La réponse est oui , très sérieusement ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:17
sur le sud tunisien, en aout compte des températures supérieures à 40°, à toi de décider.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:25
Le grand sud tunisien est à déconseiller à partir de mai d'où les prix attractifs pour cette région; Même l'eau des piscines est trop chaude Djerba au printemps c'est super mais en aoùt il fait une chaleur moite dûe à la mer. Tu as l'impression de coller de partout et envie de rester dans l'eau Les nuits ne sont guère plus fraîches Je supporte très bien la chaleur et suis allée 7 fois dans le sud tunisien mais seulement 2 dans le grand sud et en avril nous avions dejà 35°
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:13
le dud tunisien chaleur très elevé surtout au mois d'aout mai tres beau depaysement total bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:31
Le sud Tunisien en été, c'est ipossible, même les représentants du gouvernement n'y vont pas trop de chaleur en journée et trop froid la nuit , seulement tu peux y aller en voyage organisé. seul c'est risqué pour ta santé. voilà , mais à paques c'est une sacrée aventure et un super voyage bonne vacances isabelle
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 12:29
Bonjour, je suis partie au sud (Tozeur...) fin aout début septembre. Il faisait chaud, mais je supporte bien le soleil, il vaut mieux éviter les tee-shirts manches courtes. L'avantage de cette période c'est qu'il n'y a pas de touristes ou peu (ils viennent surtout en excursion de Djerba) et que les hôtels sont vides (j'ai eu 50% sur le prix de la chambre et nous étions les seuls clients donc piscine que pour nous et la meilleure chambre). Par contre si vous aimez les animations de l'hôtel c'est raté car la saison n'a pas commencé. Par contre, si vous souhaitez faire des excursions 4*4 dans le désert (ex: Ksar Ghilane), il faut savoir que vous emprunterez les pistes et non les dunes car le sable n'est pas stable en cette période. Pour moi ca a été le gros point négatif. Pour le 4*4 également vous aurez du mal à trouver des touristes pour partager le prix, vous le paierez plein pot, mais l'avantage c'est que vous aurez le guide pour vous tout seul. Je peux vous donner le site internet d'un loueur de 4*4 et vous demandez comme chauffeur Fathi Bouagga, il est vraiment super sympa et connait bien son job. Adresse du site: www.tunisiedesert.com Nom de l'agence: au coeur du désert, route touristique, Tozeur Téléphone: 00216 76453660 J'espère avoir répondu à votre question. Bon voyage Photo: "Chébika": oasis de montagne

0