Les femmes ont-elles le droit d'entrer dans les mosquées ?

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 13:42
 Ok - 10 juil. 2021 à 14:58
Pour admirer les mosaïques, si oui quelle est la tenue adéquate ? merci
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 22:11
Tout à fait, du moins en Turquie où je me trouvais encore il y a deux semaines. La seule obligation est de se déchausser. J'ajoute que, dans une des mosquées visitées, on m'a imposé de me couvrir la tête d'un foulard. Mais c'était la seule fois.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 00:32
a moins d etre musulmane ou bien de faire semblant les mosquées sont interdites au MAROC pour les europeennes. MARIA RABAT
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 00:32
a moins d etre musulmane ou bien de faire semblant les mosquées sont interdites au MAROC pour les europeennes. MARIA RABAT
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 07:49
oui ,en tenue correcte .A savoir ,tête ,bras et jambes couverte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:20
oui et non, cela dépend. Il y a différentes obédiences. Les plus "cools" permettent les visites sauf évidemment à l'heure de la prière. Dans d'autres, la tenue vestimentaire est parfois trés sévère. Mais dans les villes "touristiques" en général il n'y a pas de problèmes penser à emener des soquettes si on ne veut pas marcher partout à pieds nus et un foulard pour couvrir les cheveux (obligatoire dans certaines mosquées). bonnes visites!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:46
Je suis allée à la mosquée de Kairouan en 1993 pour la visiter, on m'a obligée à mettre une djellabah, un voile.. j'ai refusée car j'avais bien trop chaud pour supporter cet habit, il faisait 45° dehors! Devant mon refus, la visite de la mosquée m' a été interdite!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:33
Je suis allée en Turquie et en Tunisie, et j'ai toujours pu rentrer dans les mosquées, sans chaussures (Il faut les laisser à l'extérieur), sauf aux heures de prières. Je ne suis pas musulmane, et j'ignore ce qu'il en est pour celles-ci pendant les heures de prière.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:40
oui
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:53
Bien sur que OUI ,mais à condition de se voiler selon les principes de l'islam et de se déchausser.Et c'est tout!.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:20
je pense que oui à condition qu'elles soieint de religion musulmane et encore??? je n'en suis pas si certaine.Peut-être des endroits particuliers ,non??? Mais en tous les cas j'ai pu rentrer dans la nouvelle mosquée de rabat.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:43
Oui, évidemment, tout en étant vétue correctement (de préférence manches longues et pas de décolleté plongeant) et il faudra te déchausser. Pour ça, je te conseille de porter des petites chaussettes, c'est plus sain pour tes pieds!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:02
bien sur.. ou iraient-elles prier sinon ? mais un coin spécial leur est réservé. D'ailleurs, nous les " incroyants" nous en avons aussi le droit, à condition de porter une tenue correcte, d'enlever nos chaussures. Sauf en Afrique du Nord, et c'est d'ailleurs un gouverneur Français, Liautey qui a décidé cela au Maroc entre 1912 et 1925 .. pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:13
Les femmes musulmanes sans problème évidemment.. pour les non musulmanes, la plupart du temps oui, surtout dans les endroits touristiques, (sauf au Maroc) , à condition que la tenue soit correcte aux yeux de l' islam.. ce qui est valable aussi pour les hommes. Voir la photo de messieurs français en Turquie : ils étaient en short, on leur a prêté des "jupes" longues, ce qui les a beaucoup fait rire. Par contre c'est souvent plus facile si on n'est pas en "troupeau" de touristes, bruyants et indisciplinés.. je n'ai jamais payé pour rentrer dans une mosquée, parfois c'est même le gardien qui m'a fait signe d'entrer, et j'ai toujours demandé si je pouvais prendre des photos, ce qui ne m'a jamais été refusé.

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:18
euh!!! évidemment pour prier je comprends.... et ma question ne portait pas sur ce sujet, je ne voulais pas amorcer un débat... mais je demandais simplement pour moi : touriste, non musulmane et admirative des mosaïques!!!! je ne m'attendais à un flot de réponses... mais merci à tous... et particulièrement pour les chaussettes, je n'y aurais pas pensé.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:35
oui mêmes les femmes peuvent rentrées dans les mosquées,seulement ils faudrais qu'elles soit couvertent de la tête au pieds,c'est à dire cacher ses trait de femme et ne laisser rien apparaitre de tel,evidemment pas pendant les moments de prieres,mais toujours est il demander l'autorisation à l'imam de la mosqué s'il autorise ,parce qu'il y a certain fana qui n'aime pas que les femmes penetre à l'interieur d'une mosquée
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:40
oui, j'ai visité 2 mosquées sur l'ile de la Réunion (St Denis et St André)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:47
Non! quand certaines vous disent avoir visité une mosquée, il s'agit uniquement de l'Ecole Coranique attachée, ou non, à la Mosquée du lieu! En Turquie, c'est différent, car il s'agit d'un état laïque et donc ouvert à toutes et tous!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:50
oui bien sur encore heureux sinon ce serait de la discrimination!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:55
oui
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:52
oui mais elles doivent se couvrir. en général, ils vous font revêtir une jelaba à l'entrée attention souvent on ne peut visiter que la cour
0