Coucou, je dois partir en Tunisie, à Monastir, le mois prochain, quelqu'un aurai

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 22:47
Coucou, je dois partir en Tunisie, à Monastir, le mois prochain, quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette ville ? Merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:22
salut monastir est une tres belle ville.il y as le mosolé de bourggiba l encien president de la tunisie. mais pour tes achats va a sousse en bus sa vaux rien.et les prx sont plus interressant. au fait labas,le sport nationnal c est la negocition si on te propose meme 100 dinard pour truc propose en 10 pas plus.croix sa marche comme sa.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:47
Je suis allé à Monastir mais je suis un fou de golf et j'ai découvert un super parcour le Flamingo.... Thalasso....shoping à Sousse.... musée Bourguiba J'ai passé + de 15 ans de ma vie au moyen orient pour mon travail, alors le magreb aucun PB.... Bon voyage et merci d'avoir aimé Bordeaux !!!

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:49
OUI EN EFFET LA PERSONNE QUI T' A REPONDU PRECEDEMMENT A RAISON CAMARCHE COMME CA LA BAS VAS A SIBI BOU SAID SUPERBE PETITE VILLE A VISITER PETITVILLAGE DE MAISON BLEU ET BLANCHE SYMPA ET BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:54
bonsoir, tout a été dit, fait la soirée son et lumière, et o moins une balade en dromadaire nous y sommes allée o mois d'avril, et notre seul regret, nous avons eu une semaine de mauvais temps , mais un superbe hotel avec du personnel formidable, surtout les animateurs , bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:17
OUI c'est pas mal, mais je préfere ile de DJERBA le climat est meilleur, en fev mars nous étions en maillot de bain sur la plage tous les jours jusque 16 heures.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:35
ne pas oublier le ribbat et la medina, n'hésite pas a aller manger du poisson grillé dans un restaurant, ils sont toujours très bon en Tunisie.. Faire un tour à Madhia, petite ville au sud de Monastir (moins loin que Sidi Bou Said), la médina est très sympa et pas trop touristique encore... Les tunisiens sont un peu "collants" quand on visite, surtout quand on est plutôt blonde, les yeux bleux.... Sinon ils sont très gentils.... Pour les achats, il faut surtout négocier.... même en négociant, le touriste se fera toujours avoir...Alors ne pas hésiter à descendre les prix... Se méfier des personnes qui se proposent de te fqire visiter.... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:18
Salut effectivement, il vaut mieux allé à Sousse. il y a une ligne de train qui relie monastir à Sousse en 15 minutes. Par contre, attention, la piste de l'aéroport est parrallèle à la route où sont les hotels. Pour le bruit OK mais il vaut mieux être informé avant car sa surprend quand on arrive. Pour notre hotel, le Thalassa, même pas besoin de prendre la navette pour l'aéroport au retour on a été à pieds à l'aéroport de monastir en 5 minutes....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:08
Bonjour, Je suis revenue de Tunisie fin avril dernier. J'étais à Sousse mais nous avions décidé d'aller faire quelques excurions dont une à Monastir justement. Monastir est aujourd'hui un centre universitaire et touristique important avec notamment un aéroport international, un vaste port de plaisance ainsi que de nombreux hôtels et jardins publics très jolis. C'est la ville où est né Habib Bourguiba, l'ancien président tunisien. Nous sommes même passés devant la maison où il est né. Il faut absolument visiter le Mausolée qui lui est consacré et où est abritée sa dépouille ainsi que certains de ses objets personnels etc... Autres points d'intérêt : - La Grande Mosquée qui avait à l'origine un rôle de forteresse; - La Mosquée Bourguiba, principale mosquée de la ville; - La Marina, port moderne où, de la jetée, on peut voir l'Ile aux Pigeons et éventuellement les grottes marines d'El-Khalia; - La Medina, aux allées étroites, où se mêlent les parfums et les couleurs. Pour les petits achats, à deux pas du Mausolée Bourguiba, il y a le "Yasmina's Center". C'est un grand centre commercial sur plusieurs étages mais inutile d'essayer de négocier car les prix sont clairement affichés ! Néanmoins, je précise que j'y ai retrouvé le vase en bois d'olivier au même prix que l'on nous l'a vendu dans les souks de Sousse et arraché après moultes négociations à 25 dinars, le vendeur nous ayant suivis jusque dans la rue !!! Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné. Je te souhaite un excellent voyage et tu verras que c'est une ville et surtout un pays très intéressant et riche de par son histoire et sa culture, que j'ai particulièrement appréciées !!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 00:11
Bonsoir, Je suis allée à Monastir il y a 5 ans maintenant, en juin justement. Temps superbe, chaleur et ville magnifique. Le mosolée est à voir, le souk à ne pas manquer. Un conseil, acheter le GUIDE DU ROUTARD et se laisser guider, toutes les adresses testées étaient TOP. Petit bémole en tant que fille, le tunisien a la main ... baladeuse Sinon et bien, rien à redire, j'y retournerai volontiers Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 00:49
MONASTIR EST UNE TRES BELLE VILLE TOURISTIQUE CALME CES GENTS TRES SOCIABLE SPONTANES SOURIANTS ADORABLE MONASTIR C EST LA JOIE LE BONNHEUR LA VIE SIMPLE SANS COMPLEXES
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 07:19
Je n'y ai pas séjourné longtemps, je ne me rappelle que d'une ballade le soir et je n'ai comme souvenir qu'un sentiment...d'insécurité.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 07:33
super ville, j'ai du y aller une 20ène de fois; je te conseille également le grand marché de ksar-helllal à 10 kms le mardi matin (uniquement pour faire des affaires), par contre n'écoute pas l'abruti qui est coincé du cul et qui te parle d'insécurité, celui ci doit être bien mieux dans sa cambrousse!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:58
Salut, je vis en tunisie depuis une quinzaine d'années, et la meilleure façon que j'ai trouvé pour découvrir ce pays c'est... le GUIDE DU ROUTARD... Oui c'est une trés belle ville, malheureusement un peu (beaucoup) trop touristique à mon goût! J'aime découvrir un pays par mes propres moyens, hors des sentiers battus. Toujours est il, elle vaut le coup d'être visité, ainsi que KSAR HELLAL, et MAHDIA. Quant à la sécurité, elle est présente, surtout vis à vis d'étrangers, et si insécurité il y a ce sera surtout en provenance de "vendeurs" ou "guides" un peu trop insistants... Enfin, une chose importante pour moi, si vous devez ou avez envie d'acheter quelques articles, en dehors de petits bibelots insignifiants, quand vous vous amuserez à "marchander", gardez toujours en tête qu'une personne invisible à fabriquer le dit article... et qu'elle sera payée en rapport du prix de vente fixé! (Pensez par exemple au temps qu'elle a mis pour le fabriquer, le SMIG est +/- à 250 DT, soit 150 euros........)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:17
bonjour, effectivement Monstir est une tres belle ville et à mon goût beaucoup moins touristique que Sousse et donc plus agréable à visiter. Quasiment tout a été dit je rajouterai simplement une excellente adresse pour déjeuner ou diner avec un tres beau cadre: restaurant le pirate. Je n'ai jamais vraiment jamais mangé dans un resto aussi délicieux! un large choix d'entrées (de la mer) + assortiment poisson frais grillés et fruits frais le tout pour environ 35 dinars. Pour un tunisien c'est cher mais c'est l'equivalent de 20 euros. Vous ne serez pas décue, j'y retourne à chaque fois avec mon papou et ma famille et on est accueilli comme des rois. ps: je précise je suis d'origine tunisienne et connais pleiin de restos mais celui ci vaut le détour... bon voyage bisounours
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:20
Bonjour, Nous étions à Monastir la semaine dernière à l'hotel club Marmara Tropicana. Semaine très sympa. Vous allez à quel hotel ? Un petit conseil, il est possible de faire des excursions, nous on a fait celle de 2 jours en 4X4 dans le sud Tunisien c'était fantastique!!Balade en chameau dans le Sahara, visite d'oasis...Ca coute environ 100euros par personne. La ville de Monastir est sympa avec ses souks mais nous n'avons pas été emballé. Le soir prévoir la petite laine qui va bien car il fait frais. Voilà passez de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:26
Bonjour la Tunisie est un pays merveilleux rempli de paysages différents a découvrir les habitants sont trés chaleureux,acceuillants. Monastir est une belle ville mais il y a d'autres a avoir toutes aussi belles Nabel,hammamet etc... pour mon compte j'y suis allée plusieurs fois et je n'est pas de regret bien au contraire celui d'y retourner. donc bonne vacance Bernadette

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:55
salut chistelle Monastir c'est simplement genial les gens sont accueillants nous y sommes allès l'annèe derniere durant 15 jours c'etais pour le 2 eme sejour j'ADORE MONASTIR nous rencontrons toujours plein de gens sympas local ou touriste si ta un peu de tune fais un raid en 4x4 dans le desert trop top et la journèe a dos de chameau divin bref ta trop de la chance bonne vacances amuse toi bien on aimeraiet etre a ta place lol
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:47
coucou je suis partie l'annee dernier au mois de mai hotel marmara tropicana , une equipe sympa la restauration +3kilo en rentrent a la maison. Pour le temp 3 jour mauvais et 3 jour de beau enfin.tu peut prendre le bus ca coute moins chere. Visiter le cafee des delice petit village manifique EN+ JE SUIS FAN DE BRUEL alors ci tu connais la chanson ecoute la avant de partir par contre les autre visite musee +ruine pas terrible enfin pour moi.Aller bonne vacances la gazelle et le gazou
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:58
La meilleure façon de visiter est de demander directement auprès de l'accueil de ton hôtel. Mais là où c'est le top c'est d'utiliser les moyens de transport locaux (SNCFT = société Nationale des Chemins de Fer Tunisien) ou bien le vélo. Tu peux ramener tout ce que tu veux issu de l'artisanat. Attention avec l'envoi en différé des tapis. LA chose importante à savoir : il est interdit d'exporter de la monnaie tunisienne en dehors du pays même la petite pièce souvenir. Tu dois tout dépenser avant de partir. Les boutiques de l'aéroport sont très fortes à ce jeu là. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:10
si tu n'est jamais allee la bas alors attention ils sont tres fort pour te devaliser surtout dans les souks super ville il y a des bateaux pirates grandeur nature en bois dépoque presque c genial va faire une ballade en mer sur ces bateuax tu pourras plonger du bateau dans l'eau claire un paradis passse aussi par ma medina et en sortant va boire un coup au bar qui se trouve au bord de mer tu ne le regretteras pas salut
0