Je voudrais connaitre une personne qui soit allé a bizerte passer quelque jours

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 14:10
je voudrais connaitre une personne qui soit allé a bizerte passer quelque jours
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:10
De la part d'Annie (de Montpellier) Séjour d'un mois en TUNISIE de janvier à février 2008. Circuit libre, à 2, en 4x4 simple, pas de "suréquipement". Pas de réservations. Préparation accrue des itinéraires selon le sens du circuit choisi, et repérage des hôtels dits soignés à bas prix en basse saison. Documentation = Guides Lonely planet, Routard + "La Tunisie, Les Editions du Jaguar". Prix pratiqués en général = 18 à 24 € / nuit pour 2, petit déj. compris. (cours 1 DT = 0,6 €) Seuls les hôtels de la zône très touristique étaitent plus onéreux. Traversée bateau un peu onéreuse aussi car choix d'une cabine avec tout confort + véhicule. Début de notre périple par TUNIS que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur, puis BIZERTE en direction de TABARKA (nord, proche frontière algérienne). A BIZERTE, en fait, improvisation en longeant la corniche nous avons trouvé un hôtel très agréable, avec très bon accueil. Il me semble que nous étions 2 couples de touristes, avec un groupe de stagiaires séjournant au même moment. L'inconvénient, quelques travaux de rénovation en cette période de l'année. Ne pas avoir absolument besoin d'animations pour les soirées... inexistantes en janvier fév. NOM de l'ETABLISSEMENT = "Hôtel Club JALTA" LA CORNICHE de BIZERTE, avec resto en direction du CAP BLANC, qui doit être très fréquenté en printemps-été. Je joins une photo du port, le site ne me permettant pas d'en inclure davantage à cette occasion. BIZERTE est la ville que j'ai personnellement beaucoup appréciée dès le début de notre séjour. D'autant plus que les jeunes hommes sont très beaux, grands et charmeurs.....!!!!!! Ce que je n'ai pas retouvé ailleurs. Nous prenions nos repas dans les petits établissements locaux, midi et soir pour un budget dérisoire (5 € en général pour 2) Nous avons eu une overdose de poulet frites tout de même !!! avec salades composées dites "tunisiennes" mais sans importance. Le climat de BIZERTE était très agréable aussi, soleil chaud en journée (déjeuners en terrasse) et ballades en soirée comme en été (douceur de l'air). Des bougainvillées partout. Belles villas tout le long de la corniche. En ville, beaucoup de commerces traditionnels et "européens" (j'étais toujours "rassurée" de pouvoir accéder à un MONOPRIX...) Marché halles le matin, avec des légumes frais en abondance. La région est d'ailleurs appelée le grenier de la Tunisie tant les terres sont cultivées et donc entretenues. Céréales et légumes. Beaucoup de chalands vers 18 h. Mon compagnon a pu découvrir ce qu'était la vie quotidienne au Maghreb. Pour les gourmands Patisserie dite moderne (mixte) "LE CHANTILLY" à côté du Monoprix où les gâteaux à la crème et fruits frais sont excellents au moment du thé ou café. L'organisation est un peu draconienne pour le paiement mais accueil et qualité. En tant que femme européenne, je ne savais pas toujours si j'étais bienvenue dans les cafés car beaucoup sont traditionnellement réservés aux hommes. Choisir des éts mixtes dits "familiaux" partout en TUNISIE. UN REGAL EN CE DEBUT D'ANNEE = LA CONSOMMATION SANS MODERATION DE JUS D'ORANGE FRAIS PRESSES A LA DEMANDE A TOUTE HEURE. Attention aux faux guides qui savent repérer les touristes évidemment et disent vous avoir connus à tel hôtel (ils se disent toujours faire partie du personnel de l'établ où vous êtes installés afin de gagner votre confiance. Ils vous font certes visiter la médina et ses artisans mais vous emmènent aisément vers des commerces onéreux...) Voilà pour BIZERTE où la lumière est remarquable aussi. ANNIE

0