Quels sont les plus beaux endroits de Toscane ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:36
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 13:35
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 13:35
A voir également:
- Les plus beaux paysages de toscane
- Les plus beaux endroits de lorraine - Guide
- Les plus beaux villages des monts d'arrée - Guide
- Les plus beaux villages de la vallée d'ossau - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Les plus beaux villages de toscane - Guide
24 réponses
Il ne faut surtout pas manquer Sienne et Florence, c'est magnifique. Le Palais des Offices, le Ponte Vecchio et l'ensemble Duomo, Campanile et Baptistère sont splendides. Il ne faut pas rater non plus le monastère de San Antimo qui est une merveille architecturale.
La campagne est sublime, il y a trop de merveilles pour les yeux, c'est incroyable.
J'ai choisi de mettre une photo d'un petit village dont je ne me rappelle même plus le nom mais qui montre la beauté naturelle de cette région dont je suis un inconditionnel.
d'accord avec les autres ... Sienne Florence etc.. je rajouterai Montalccino pour le vin (Brunello).
salut, pour moi la toscane est la plus belle région d'italie. pour ses villes il y a Sienne pour le palio en juillet, Montepulciano, Florence (pour il ponte vecchio (les bijoux), Pise, Lucca, Colle del val d'Elsa, San Gimignano et ses tours. un dépaysement total pour ceux qui aiment les villages anciens et les ruelles étroites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien à ajouter si ce n'est que quand on est là bas, tant qu'à ce faire , on peut pousser jusqu'à ASSISE. Saint François vous y attend... Bon voyage
Hormis les viles les plus connues de Toscane comme Florence et Sienne de nombreuses villes méritent le détour je cite par exemple Cortona, Arrezzo ,Lucca, Volterra que j'ai aussi visitées.Pour cela il faut y séjourner suffisament longtemps ou faire plusieurs séjours dans cette magnifique région.
pour y avoir été, je vous conseille San Gimignano. c'est vraiment magnifique. j'ai effectué un voyage en Toscane il y a quelques années et le meilleur souvenir que j'en garde, c'est bien San Gimignano. si vous y allé je vous propose de compter le nombre de tours présentes dans ce village, certains disent qu'il y en a 13. ce petit jeu permet de visité le village.
1-Florence 2- Sienne 3-Pise et puis les villages comme San Gimignano et ses clochers, et puis .... les paysages bien sûr.
tout dépend de ce dont vous avez envie, un séjour juste en ville : Florence, mais si possible hors période "touristique" (entre novembre et mars) ; visite des places, des musées (n'oubliez pas le Musée Michel Ange, juste derrière le duomo. Pour un séjour plus "buccolique" (voire bacchus...ien, bacchalien ?), faites la route des vins (vallée du Chianti) : de Florence à Montepulciano, en passant par Sienne. Sans prendre les grands axes, prendre les chemins de terre. Greve in Chianti, Lamole, Casole,....
Il ne faut pas passer à côté des Cinque-Terre, c'est vraiment un des plus jolis coins de la planète...
Prendre le train spécial à LaSpezia qui donne droit d'accès aux passages payants sur des sentiers inoubliables!
pas cher, pas cher...
L'Italie je connais un peu j'y suis allée une quinzaine de fois (j'ai un avantage j'ai de la famille là bas). La Toscane j'en arrive j'y suis allée en septembre à Grosetto. Tout y est magnifique. Il faut bien sûr visiter Florence, Pise et tous les petites villages toscans avec ses églises merveilleuses et ses petites ruelles. Il faut simplement apprécier les paysages de campagne avec les villages perchés au milieur des oliviers et des cyprès. Les gens sont sympathiques et parlent facilement. Mes meilleurs souvenirs sont San Gimigniano, San Vilvaldo, San Galgano. Bonnes vacances. Anne-Marie
le città piu belle sono: firenze, siena, lucca, Viareggio in riva al mare, San Gimignano, Montevarchi, pisa, Collodi (città di pinocchio....) ....e per mangiare , "le cantine" ristorante a Pergine Valdarno.
Buon viaggio!
En plus des iles, des paysages et des sites déjà cités: Florence, Sienne, Pise, Lucques, San Gimignano, Volterra, j'ajouterai Montepulciano et Pienza qui méritent aussi un petit détour. Bon voyage!
Sienna c'est magnifique . Petites ruelles , la vie y est très agrèable . J'y étais et on s'y sent vraiment bien .
J'habite depuis 35 ans en Toscane et plus précisément à CORTONA, province d'AREZZO.
La campagne est magnifique, collines d'oliviers, tournesols en été. Les bourgs médiévaux sonts très touristiques, ainsi qu'au point de vue architectural, il y a de nombreux musées à visiter vu que la région a été le berceau des Etrusques puis de la Renaissance. Il ne faut pas non plus oublier la gastronomie!! Pour une Parisienne "transplantée ", c'est un vrai dépaysement mais il y fait y fait bon vivre.
La toscane, très jolie région, moi j'y suis allée il y a 15 jours et je conseille Florence qui est une très jolie ville que ce soit pour y faire du shopping, ballade, monuments et deux villes aussi qui se trouve à proximité de Florence, Sienne et San Gimignano qui sont très agréables à visiter, les odeurs de cuir, de glaces qui sont aussi très bonnes!!!!
Bon séjour et encore une fois très belle région d'Italie à ne ma manquer!!!!
Je conseille Florence, Sienne qui est magnifique et un petit village fortifié San Gimigliano...
Bon séjour
Firneze , Florence est tellement belle que tous les jours des visiteurs font un malaise .Les médecins appallent cette étrange maladie devant tant de merveilles " le syndrome de Florence" . Cependant il y a trop de touristes en saison et le climat toscan vous joue des tours en hiver. D'autre villes comme Lucca sont plus calmes et méritent un séjour . J'aime la région d'Arezzo , Cortona et Perugia , un peu décentrée mais tellement authentique .
C'est vrai que les cinque terre c'est le plus beau paysage d'Italie c'est magnifique, c'est super agréable de se promener à pied et de faire le tour des cinq villages on s'arrêtant bien sûr dans un bon restaurant. C' est vraiment un des plus beau paysage d'Italie.J'y suis allée cet été et je pense que j'y retournerai ça c'est sûr. Isabelle NEMBRINI.
C'est vrai que les cinque terre c'est le plus beau paysage d'Italie c'est magnifique, c'est super agréable de se promener à pied et de faire le tour des cinq villages on s'arrêtant bien sûr dans un bon restaurant. C' est vraiment un des plus beau paysage d'Italie.J'y suis allée cet été et je pense que j'y retournerai ça c'est sûr. Isabelle NEMBRINI.