Quelle ville de malte me conseillez vous ?
Résolu
A voir également:
- Ou dormir a malte
- Où loger à malte - Meilleures réponses
- Ou dormir malte - Meilleures réponses
- Ou dormir à stockholm - Guide
- Ou dormir à naples - Forum Italie
- Ou dormir a berlin - Guide
- Ou dormir a athenes - Guide
- Où dormir à florence ✓ - Forum Italie
18 réponses
Malte est un pays est un pays très agréable. Le climat extrardinaire, avec la chaleur tempérée par le vent marin partout, puis que cette île est assez petite. De tout point culminant on voit la mer. Et des fois de deuxcôtés opposés!
Je ne conseille pas le camping, qui vous obligerait à aller en ville faire les courses, donc une voiture (déconseillée là-bas, la circulation très difficile et à gauche). Par contre le réseau de bus et parfat et pas cher.
Lour un appartement à Sliema me semble pratique. La Valette est bien plus jolie, mais évidemment une ville. Enormément de touristes, mais une animation commerçante et culturelle.
Louer un appartement à Marsaxlokk, petit port de mer, vraie carte postale, avec un marché épatant, et des restaurants en pagaille et pas chers.
Et surtout prenez les bus, le réseau vous fera visiter tous les coins et recoins, les plages, les sites multiples. Et prenez le bateau, le tour de l'île, le tour des grands ports, les visites guidées sont très bien accompagnées, et allez voir Gozo.
Bon voyage!
(si vous voulez plus de renseignements, je suis àotre disposition . On n'y compren pas le français, il faudra vous débrouiler avec l'anglais, mais les Maltais sont adorables, patients, bien élevés).
Il n'y a pas de ville particulière à visiter à Malte : il faut tout voir !!! La Valette est la ville typique, à voir surtout le fort St Eelme (police academy), les jardins d'Upper Barraka sont splendides aussi. En général, l'architecture de La Valette est très "ottomane", c't magnifique. Mdina est très "moyen-âge" mais très belle aussi. Pour les couleurs, il faut absolument aller à Marsaxxlok et si possible le dimanche (le marché est fabuleux pour la nourriture et enfin on voit du vrai poisson). Un conseil : profitez-en pour y déjeuner, ce'est pas à Valetta que vous trouverez un restaurant qui vous serve du poisson tel qu'on l'entend... Pour faire la fête, il faut aller à St Julian, dans le quartier de Portomaso... Pour les plages, St Paul's Bay ou Golden Bay mais rien à voir avec Comino et son Blue Lagoon (idéal pour de la plongée). La région des cottonera est jolie mais sans plus.
Valletta (la Valette), sublime, on se croirait à San Francisco (la circulation en -). Des rues parrallèles, qui descendent toutes vers la mer. Une quarantaine d'églises (très très croyants et pratiquants les maltais) que pour la ville. Les bus: particuliers (pas de porte, chaque chauffeur installe lui même son système pour faire appel quand vous voulez descendre:une clochette.....) et la langue, un mélange incroyable entre l'anglais et l'arabe, on pourrait les écouter des heures à causer. Très bosseurs, un peu froid de prime abord, mais répondent volontiers si vous les interpellez.
J'ai visité beaucoup de pays, et c'est celui-ci qui m'a le plus plu, sans conteste.
Bon voyage
Malte est une ile super sympa, pas trés grande, mais les transports en commun y sont trés mal organisés. je conseille d' y louer une voiture ( attention, conduite à gauche !!!), et plutot de chercher une location ou un camping du coté de Sliema ( dans la baie de La valette, en face), et de ne pas s' aventurer dans les ruelles tortueuses de La Valette autrement qu' à pied ( de Sliema, le centre historique de La Valette est à une demie heure de marche). On y est trés bien placé pour ensuite pouvoir rayonner dans toute l' ile ( qui doit faire de mémoire, environ 35 km du nord au sud pour 25 d' est en ouest)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai visité Malte en décembre juste avant Noël pendant une semaine inclus une journée sur l'ile de Gozzo et cela est bien suffisant nous n'avons circuler qu'en bus ça fait parti du folklore de l'ile ( de vieux bus anglais décorés kitch ) si vous choisissez cette solution ; le premier jour de votre arrivée sur la place principale de la Valette ou tous les bus stationnent prenez une carte de bus pour la semaine c'est plus économique et plus pratique. nous avons séjourner a l'hôtel mais je préfère vous dire que l'on a été déçu car le classement des hôtels n'a rien a voir avec celui en France .bon voyage.
Bonjour, je me suis rendu à Malte il y a 15 ans -j'avais loué une voiture (attention à vos balais d'essuie glace et roue de secours = tout se vole - sinon la conduite est à gauche et est assez sportive )
j'avais séjourné à ST JULIAN pas très loin de la Valette - c'est un petite station balnéaire en bord de mer - de toute façon l'ile est très petite et on en fait vite le tour - ST JULIAN est très sympa et très animée la nuit
j'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour
J'ai séjourné à Malte pendant 3 ans ... et ne me suis à ennuyée une minute !
Je me tiens un peu les côtes Malte ne se toruve pas en Italie .. mais d'autres ont heureusement réagi avant moi !
Outre mon travail ,à l'époque très prenant, une multitude de lieux etaient à découvrir : le port de Marsaxlokk (marsa voulant dire port . marsa a donné en autre.. marseille) et le plus grand port de porte-container de la méditerranée, Birzebbuja, concession pour 99 ans d'une grande entreprise française.
M'DINA (ville en arabe) qui est la ville arabe fortifiée entre les 8 et 10ème siécles, remaniée par les Normands de Sicile vers le 11-12° (quelques maisons aux fenêtres bien reconnaissables de cette époque .. à voir en tuf maltais évidemment !)
VALLETTA, édifiée au 17ème siècle après le "Grand Siège" par les turcs de 1665 ... sous l'égide du Grand Maître le l'Ordre de Malte de l'époque Parisot de LA VALETTE : style européen rappelant les forteresses de VAUBAN (bien regarder les fossés et l'organisation des remparts de la porte de La Valette : c'est du Vauban pur cru !)
Rien d'ottoman sur l'ile sinon le creusement du début d'un canal en vue de faire passer les galères turques de Pietà Creek au port de La Marsa... il y sont arrivés pour plus de 80 d'entre lles - ne dit-on pas fort comme un turc ?)
etc, etc.. Il faut que je m'arrête un peu pour vous laisser découvrir les petits restaus, les confréries (jumelées souvent à un parti politique auquel on appartient de père en fils) qui "sponsorisent" les fêtes paroissiales, les feux d'artifices si particuliers dans leur exhibition (les fabriques sont sur l'ile, championne par habitant pour la confection de fusées et autres bombes), les chorales, les bandas qui défilent dans les rues
A titre indicatif, le 15 août, plus d'une vingtaine de feux d'artifices sont tirés aux 4 coins de (s) île(s)
Quelques bijoux comme le Théatre Manoel .. qui serait loin de dépareiller à Paris, Milan ou Venise ! les concerts donnés sur les marches de l'église de la Citadelle à Gozo : de grands moments, surtout quand on participe soi-même à la chorale !! Les peintres à La Valette ou Marsaxlokk ..
Et puis des endroits inhabituels .. derrière Rabat (la romaine) ou à l'ouest de St Paul's Bay en passant par les petites plages de Ghar Tuffieha et Golden Bay ..
BON SEJOUR !!
Bonjour,
L'Ile de Malte se visite en une seule semaine tellement elle est petite. La ville à voir est bien sûre la ville fortifiée de La Valette. A voir aussi : le marché de Marxalakk enbord de mer où des artisants, religieux qui exposent et vendent leurs bibelots "fait mains". La ville fortifiée de Rabbat, dans les terres et l'Ile de Gozo sur les traces d'Ulysse ou pour se faire bronzer.
Lorsque j'y suis allée j'ai résidé à l'hotel Palace Hotel à Sliema. L'hotel fait face à la mer, en bas se trouve l'une des seules plages. Les plages sont rares sur Malte. L'hotel est sublime, très agréable, au calme et très animé par des soirées organisées. Beaucoup de jeunes couples y séjournent pour leur voyage de noce.
Malte est une ile anchanteresse chargée d'histoire et vous vous y plairez.
Cordialement,
Isabelle
Bonjour, nous avons aimé St Julian, pour la plage, les boutiques, les restos et il faut visiter La Valette. On peut louer une voiture et faire le tour de l'ile (elle est tellement petite). Nous étions à l'hôtel Westin (très bel hôtel, avec piscine et accès à la mer). De là, on faisait des promenades à pied tous les soirs, c'était sympa et vivant. Bon voyage.
Je suis allée a Malte il y a longtemps mais de LaValette vous pouvez tout visiter en louant une voiture attention la conduite est a gauche !! Il faut aussi prendre le bus tres typique et rigolot Cette ile est tres riche en patrimoine C'est un tres bon souvenir
Bon voyage
Sophie
Bonsoir,
Pour ma part je suis allée a Malte au mois de septembre dernier et vraiment c'était de très bonne vacances .. Pour ma part je te conseille de faire absolument l'île de Gozzo qui est juste a coté de Malte pour t'y rendre tu dois prendre le ferry pendant 20 mn...
Mais ensuite tu découvriras des choses magnifiques (églises, criques, paysages,) moi j'ai loué a Gozzo a l'hotel Ta cenc et franchement je recommencerai avec plaisir que du rêves , du calme, des superbes vues, ... Franchement un vrai paradis cette île...
amicalement
Tout d'abord, Malte n'est pas en Italie, c'est un état indépendant, zone Euro, on y parle anglais et on roule à gauche. Bouchons énormes un peu partout. Louer une voiture est un peu risqué, alors que le réseau de bus est très bien fait. Se procurer un guide à l'arrêt central à La Valette. J'ai passé 2 semaines en juillet dernier. Si on aime l'histoire, il y a énormément à voir. Prendre le temps de flaner dans les petites rues de La Valette, aller sur l'ile de Gozzo....un bon guide vous en dira + . Visite du port de "Valetta "en bateau, ce n'est pas un piège à touristes. Les hôtels ont tendance à se surclasser par rapport à la France. Un 4* ne les vaut pas. Il y a un peu partout des petits studios ou apparts à louer, je n'ai pas expérimenté. Bon voyage! !
bonjour,
nous sommes allés à Malte il y a environ trois ans et nous avons adoré. Nous avons visité quelques villes dont M'Dina, superbe ville d'un blanc immaculé. Nous vous la conseillons tout comme nous vous conseillons La Valette. Mais prenez les bus vous verrez c'est folklorique !!! bon voyage
Depuis quand Malte est en Italie ?Joli pays INDEPENDANT et pas italien mais nourriture très limite.A mon avis y a des tas d'îles plus sympas à visiter.Mieux vaut la sicile qui elle est en italie !
18 avril 2018 à 08:06
Marc