Quelle île nous conseillez-vous, Sardaigne, Canaries, Madère, en Octobre, pour a [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 14:01 - Dernière réponse :  Enna
- 29 janv. 2018 à 22:32
J'ai une préférence pour la Sardaigne, mais est-ce la bonne saison?
Quant aux Canaries, on nous dit qu'il n'y a rien de bien à voir, à part des hôtels!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 15:18
4
Merci
Je conseillerais plutôt la cote ouest de la sicile. Arrivez directement à CATANE et des iles Eoliennes à NOTO en passant par l'ETNA et syrracuse régalez-vous les yeux et n'oubliez pas d'aller roucouler dans les ruelles de TAORMINA.... Bonne vacances P.Y.

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 372 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 01:23
2
Merci
En ce qui concerne Madère,hélas ne peux rien en dire car devions y aborder au moment des terribles inondations, donc direction Tenerife,qui est une grande île magnifique,avec 1 volcan,que nous n'avons pas vu mais qui parait-il est parait-il superbe !!!! Par contre nous sommes montés par le tram à la ville historique, & là tout est à voir !!! C(est superbe pas trop de vieille pierre(ruines) mais église & musée & architecture magnifique :!!! Nous avons beaucoup aimé !!! Le choix va être difficile,chacune devant avoir son charme !! Bon voyage !!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 20:24
1
Merci
Aux Canaries, il y a du vent, c'est dans l'atlantique par contre il fait toujours bon. C'est une destination pour rien faire à part du golf.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 04:59
1
Merci
Bonjour Dominique, Nous avons fait un circuit en Sardaigne la première semaine de juin cette année. C'est une île merveilleuse avec des paysages changeants et superbes. Une végétation abondante et variée. Ne pas oublier de visiter l'île de la Magdalena cela vaut vraiment le détour. L'accueil des habitants est chaleureux. Il n'existe pas tellement de vestiges à visiter, mais cela est largement compensé par les sublimes et curieux paysages. En ce qui concerne la nouriture, attendez-vous à manger..... des pâtes, mais accommodées de façons tellement différentes qu'elles sont toujours appréciées. Personnellement j'adore! Nous connaissons également la Sicile, la Sardaigne est très différente, toute aussi intéressante. Pour le temps en octobre, je ne peux vous renseigner. Je vous souhaite un agréable séjour sur cette île .
Bonjour nous partons au nord de la sardaigne fin mai pouvez vous nous dire les endroits a visiter , est ce possible de faire le tour de l ile facilement en qq jours sachant que nous devons retourner chaque soir au nord de l ile
Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 18:22
1
Merci
Je vous conseille la Sardaigne qui reste superbe et ce en toute saison. Vous pouvez voir de magnifiques photos ici : http://www.flickr.com/photos/78267291@N00/ N'hésitez pas à visiter le sud est et ouest qui sont spendides. Bon voyage :)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 19:32
1
Merci
Bonjour, Nous sommes allés deux fois à Madère, une fois au sud et une fois au nord. Le nord est plus typique; le sud plus touristique. En voiture on y fait le tour la journée Les Canaries, Ténérif, c'est très bien, nous étions au sud est. Une journée en voiture permet de découvrir l'ile. Faire le safari en 4x4 Land Rover 9 places. Sous le Sardaigne, il y a Malte, à découvrir.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Enfin bon je pense que ça n'a rien à voir rien que niveau climat, les saisons sont moins marquées aux Canaries, influencées par la latitude et l'océan. Mais si tu veux voir quelque chose que tu ne connais pas, direction les Canaries ou Madère. Après si c'est pour glander sur la plage peut être privilégier la Sardaigne. J'arrive tard pour toi évidemment mais d'autres se posent peut être la question...
Commenter la réponse de Guilegui
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 11:48
0
Merci
sardaigne!!! si tous les footballeurs italiens y vont l'été ce n'est pas pour rien: c'est magnifique!!!! mais cher
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
C'est incroyable de lire que les Canaries ne sont agréables que pour jouer au golf. 7 iles principales, volcaniques, du climat subtropical au climat aride, comportant le sommet espagnol 3718m. Certes quelques villes bétonnées remplies d'allemands et d'anglais qui déambulent en voiturette mais c'est 0,1% et encore sur 2 ou 3 iles ! Le reste n'est qu'emerveillement !!! Je ne connais pas la Sardaigne mais la Corse et la Sicile (sûrement très différentes d'accord) comme d'autres iles méditerranéennes et j'opte pour les Canaries sans hésiter ! N'écoute pas ce qu'on te dit visite les forums tu verras que tout ceux qui y sont allés n'ont qu'une envie : y retourner !!
Commenter la réponse de Guilegui