Je suis amoureuse de l'italie et souhaite y partir cet été, pouvez vous me donne

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 6/03/2013 à 11:51
 lalallaal - 6 mars 2013 à 11:01
Je suis amoureuse de l'italie et souhaite y partir cet été, pouvez vous me donner quelques conseils, merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:58
Bonsoir Gisèle, Moi aussi je suis amoureuse de l'Italie, et je peux vous donner quelques idées, à savoir : "la Baie de Naples" où il y a beaucoup de choses à voir, Sorrente, Capri, Ischia, Amalfi, Positano, Paestum, Herculanum. Vous avez aussi une région magnifique en Italie du Nord : les Lacs Italiens (Lac Majeur, Lac de Garde, Lac de Côme, etc...) et beaucoup de petites Iles à visiter, "Bellagio" "Stresa" vous verrez c'est magnifique ! N'oubliez pas de visiter "Milan" qui n'est pas loin du Lac de Côme, et c'est une ville splendide. Bien entendu il y a aussi "Venise" "Vérone" etc.... et dans un autre genre "l'Adriadique" dont "Rimini" "Ravenna" Riccione" "San-Marino" etc.... c'est très beau aussi. Et cerise sur le gâteau "la Toscane" enfin vous l'aurez compris il me faudrait des heures pour vous parler de l'Italie que j'adore, j'étais d'ailleurs en Août 2009 à Milan, Lac de Côme, Bellagio, etc....et je compte bien y retourner, c'est trop beau ! Bon voyage, vous verrez ce n'est que du bonheur. "Marie-France"

1
ppfff pas ROME?on rigole...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:14
j'ai visité la côte sorrentine puis on a embarqué a Capri un véritable joyau de beauté ainsi que la visite de pompéi et surtout Rome et le vatican bonne vacances . un internaute Michel

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:03
Et il ne faut surtout pas oublier,comme la corse qui est reliée à la france, la sardaigne, une ile magnifique, reliée elle à l'italie
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:09
bsr on t'as déjà répondu sur la baie de naple et je confirme j'ai vu un reportage photo d'un copain sur la sicile ouf super venise au carnaval epoustouflant si on aime la cohue voilà

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:38
Bonjour Gisèle,je viens de lire ton message,je suis née en Lorraine j'ai 57 ans et cela fait 39 ans que j'habite la Toscane.Pour moi c'est le plus joli coin à voir.Précisèment à Cortona (as-tu lu "sous le soleil de Toscane" ?:ce livre de Frances Mayers parle de cette petite ville et de ses alentours) De Cortona ,qui se situe au milieu de la botte tu peux aller à Rome (2 h. en train ),Florence (1h.).la mer tirréenne à 2h,adriatique 2h.aussi,l'ombrie est à 50 kms comme tu vois il ya un beau petit touyr à programmer....ma mamman a un petit appart. qu'elle loue (pas trop cher..)ns sommes la petite colonie française!sur homelidays...si tu es interessée.Ciao à bientot j'espère.Martine Billi Amorini

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 05:20
Ma famille vit en Italie,je vousconseille un petit village avec ses fêtes traditonelles,perché dans la montagne,au milieu de la forêt,forêt magifiquement boisée et tapissée de cyclamens sauvages qui embaument la voiture au 1er virage en épingle que vous emprunterez en chemin prenant l unique chemin qui y mène.A votre gauche,en contre-bas LeCornapé, torrent rugissant en contrastes d émeraudes,turquoises et d autres bleus et d autres verts encore et écumant en volutes blanches. Vous apprendrez ,plus tard , à l apprivoiser soit en s y baignant(eau glacée) ou en y taquinant la truite! si vous préférez plus calme il y a aussi LafIoumé,une rivière sabloneuse et caillouteuse :idèale pour se faire des barbecues à l ombre de la forêt et les pieds dans l eau!mais,retournons au village.....des maisons blanchesaux pérons fleuris,des gens sympathiques des petites ruelles , des vieilles fontaines à découvrir au hasard d une flâneries, renseignez-vous sur les jours de fêtes et ces jours là restez et n hésitez pas à parlez avec les locauxet régalez vous de costiné, et de fromage et vin de la région!pour ce faire preparez vos euros et échangé les contre des tickets avec ces ticketsallez au buffet et faites vous servir :tout est trés bon et ce n est vraiment pas tres cher!mes fêtes préférées sont celles des alpiniv ous aurez l impression d etre au tyrol les hommes ont des chapeaux de feutres à plumes ils font une procession et chantes en costumes traditonels,et la fête dei emigré ,tout les italiens qui sont partis d italie pour fuir mussolini(mon beau-pére es venu en France) sont regoupés et tout les étrangers sont les bienvenues,vous y verrez des australo-italiens,des italo-américainset de toutes les nationalités-italiens tout ses drapeaux qui flottent, de toute nations !il régne une belle chaleur humaine ne pas manquer il concerto nel bosco, un concert de musique classique ou baroque de qualité, donné dans les bois baignédans le parfum des cyclamens et protégé par une voute d étoiles:féérique! le lendemain pourqoi ne pas aller visiter les magifiques grottes d ou le nom du vllage:VILLA ,NOVA DELLE GROTTE,si vous le voulez vous pouvez demander un accompagnement spéléo à votre mesure mais pour le trajet du touriste lambda il est long, instructif et fort joli(prévoir de quoi se couvrir,il y fait frais et humide!) quand vous en remonter(de nombreuses marches!)vous avez l impression d être dans un four mais une jolie surprise vous attend à l orée du bois:un magifique attelage de chevaux vous remonte au village!ha!a ne pas louper non plus la fête moyenageusedans une supe rbeville moyennageuse,cest vraiment à voir,!A 8kma vol d oiseau vous êtes en slovénie:le parfum et les alcools ne sont pas cherset on y mannge tres bie n et le parcours pour y aller vaut le détour pouquoi pas ?rien que pour la beauté des paysages;èpoustouflants!autriche est à80km en voitureMAIS REVENONS A NOTRE ITALIE CHERIE!une petite ville:tarcento,est située en plaine à peine à 30mn du village ,vous y avez ttes les commoditéesbanquestout les magasinset le vendredi un superbe marche ou onpeut y faire de bonnes affaires,,,,,,,,,,,,,,,sinon il y a les salons de glaces hum...les pizzérias les restos:pas chers! voulez-vous aller faire un tour à trieste? VOUS PASSZEZvotre journée là-bas photos!udine? OU PLUTOT VENISE? CONSEIL/ PRENDRE LE TRAINsinonparking"dit gardé" pour un prix fou et risque de ne pas retrouvé la voiture! 2H MAXIMUM&(à 150°KM)et la bronzette,?CONSEIL IMPORTANT:plage sur mére adriatique moi ,je préfere lignano sabio d oro (1H15DE ROUTE°) tahiti???? non lignano!super ville de plages sur l adriatique ne ps decendre avant16h prendre l autoroutearrivée sur la plage(rive gauche)bronzette nage,juqu au couché du soleil puis centre ville restos(pas chers)il y a tjrs des bals sur la place et des spectacles,après le repas soirée ssshopping au mêmeendroitdes dizaines de magasins en soldesquand tout le monde est fatigué il faut retrouver la bagnoleet se,rent rer;:on reviendra se faire une soirée luna' - pak immense( tout les manég esderniers cris)et une journée n est pas de trop pour profiter de l immen se aquasplash attention ,!! bon ,maitenant allons à veniseA150KMde chez vousIMPORTANT:ne prenez pas l a voiture prenez le train ensuite le vaporetto(moins cher q une gondole)Et ensuite !!!!!!!!!!!!!!visitez!!! bonnes vacances et bbbbbbbbbbbbbbbisous
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:17
Tout a une certaine beauté et en Italie il y la richesse de paysages et d'éclairages très divers, qui plus est l'histoire a donné rendez-vous à des traditions extraordinaires qui se sont imbriquées les unes dans les autres et ont constitué un mode de vie tout particulier, que l'on songe aux cités antiques au temps de l'empire comme à l'établissement du christianisme, lesquels ont marqué tout à tour particulièrement la vie et la mentalité italienne. Outre la richesse naturelle il y a aussi la langue très chantante qui de fait est celle du bel canto plus qu'aucune autre par sa nature même. AU plan culturel, il y a les grandes villes bien entendu. Mais je vous conseille Ravennes, un peu délaissée par rapport à Rome et Florence. Art plus ancien, plus épuré, plus symbolique, fortement chrétien. Il convient de le connaître pour apprécier ensuite autrement la profusion du quatrocento et les maîtres de la renaissance qui réintègrent le symbolisme d'une manière nouvelle en magnifiant le versant de l'Incarnation allant vers un humano-centrisme, après une période très théo-centrique. Il n'empêche que les thèmes religieux restent dominants, il faut en avoir conscience. Si maintenant au delà de l'aspect culturel et symbolique que vous allez forcément croiser en ces visites, vous vous intéressez ua message chrétien lui-même, alors les lieux à voir sont certainement aussi nombreux que les sites géographiques et culturels. Dans ce cas, mais c'est selon, je vous conseille d'aller du côté des lieux franciscains (Saint Françoisd'Assise, le mont alverne...). AU milieu d'un moyen âge c'est un élan de retour à l'Evangile vécu d'abord avant d'être mis en pensée. C'était alors nécessaire, et ça le reste (à mon sens en tout cas). Sinon si au passage vous allez à Florence, les fresque de Frangelico devraient être incontournables très proches dans l'esprit des antiques Icônes, elles ont quelque chose d'indépassable qui annonce en même temps la richesse future, mais d'une manière très épurée et très inspirée. A Rome, une chose que je vous conseille, accompagnée d'un connaisseur si possible, les tableaux du Caravage. Bon voyage et bonnes découvertes. GS.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:39
On visite beaucoup la Toscane en Italie, mais les Marches, région méconnue est aussi belle et probablement coute moins cher (surtout dans l'arrière pays ) ! Et il y a une énormité de jolis coins à visiter pour quelqu'un qui aime la nature. En tout cas, Ravenne et Assisi peuvent etre inclus dans le parcours et ce sont deux villes splendides; j'ai visité Assisi 3 fois et j'y retournerais sans problèmes, c'est inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 23:05
bonsoir oui je connais bien italie , un conseil ! oui florence la toscane ainsi que assise ou j'ai passé 13ans a ( spello) et magnifique oui c'est vrai mais pour passé de belle vacance être reçu avec des gant blanc les personne sont agréable tout tout et super c'est la sicile les yeux trouve sont compte , l'estomac aussi , mais le coeur aussi , c'est super bien ! du côté de cefalu ainsi dans les village de l'arrière paye voire comme il vive la bas c'est une façon de vivre différente c'est encore un autre monde ! mais il sont riche de gentillesse croix moi
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:21
Moi je suis originaire de la Sardegna et je te conseille de regarder les sites de la Sardegna!!!! Pour vos prochaines vacances, pensez à la Sardaigne!!!! http://www.gtnstudios.it/video_productions.htm

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 19:15
bonjour, la toscane est le plus bel endroit du monde, florence, la galerie des offices, le dome, le belvédere, le ponte vecchio, une cuisine divine et contrairement à ce que certains pseudo grands amateur de vin prétendent, le chianti est un grand vin, et surtout la cote de boeuf à la florentine. sienne, une perle dans un écrin, la place du palio, un place en forme de coquille saint jacques, un dédale de rues. san geminiano, pise etc. tout est accessible en bus, au départ de la gare routiére. et surtout n'oublis pas ton guide du routard. bonne vacances. marc
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 18:25
comme nous tous, j'adore l'Italie (je suis originaire du Frioul-j'habite Quimper). L'Italie est belle du nord au sud, mais on ne peut tout voir en un séjour. Si vous voulez tomber amoureuse "folle.,comencer par La Toscane, comme mise en bouche, ce sera merveilleux.
0