Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:16
c'est un peu juste 4 jours c'est mieux mais un super hotel en plein centre c'est LA BELLE EPOQUE voir son site internet et ses prix hypers correct s
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:32
impossible, trop de beaux ouvrages a admirer
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:58
effectivement visiter Venise et surtout apprécier toute l'atmosphère des ruelles et des canaux en 2 jours c'est un peu difficile ! Moi je voulais juste vous conseiller sur les restos: fuyez les restos où il est marqué "menu turistico", c'est un piège à touriste ou alors prenez à la carte, le repas est plus que moyen et sachez qu'il faut rajouter 1.5 ou 2 euros pour le couvert et/ou 12 ou 15% pour le service, l'eau est servie à la bouteille et on apporte une bouteille au mieux de 50 cl à 3.5 euros ! Je vais juste vous conseiller un petit resto dans le quartier du Rialto, Al Nono Risorto (attention c'est fermé le mercredi), pas de "menu turistico", spécialité de pizzas mais également tous les plats vénitiens, ambiance chaleureuse et animée, serveuses très sympas ! Ce resto nous a rassuré sur la cuisine italienne ! pour l'adresse et le chemin je vous conseille le Guide Vert ou le quide du Routard car il n'est pas évident à trouver ! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:09
2 jours c'est court mais c'est possible et mieux que rien , malgré ce qu'ont pu dire certaines personnes (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir planifier plusieurs jours et ce n'est pas parce qu'on n'a que 2 jours pour visiter Venise qu'on n'aime pas cette ville...N'importe quoi !). Mon mari m'a fait la surprise de m'y amener pour 2 petits jours (évidemment logés au coeur de la ville pour ne pas perdre de temps) et, enchantés par ce que nous avons découvert, nous nous sommes promis d'y revenir. Malgré tout, nous avons bien profité (évidemment, il ne faut pas avoir peur de beaucoup marcher et être bien chaussés) et avons vu le principal : Palais des Doges, Place St-Marc, Basilique San Marco, balade en gondole et déplacements en vaporetto, Burano (superbe) et Murano (sans grand intérêt), promenade dans les petites ruelles et le quartier Canareggio, chocolat (hors de prix...à savourer !) au café Florian,... Peut-être "trop touriste" pour certains (...) mais déjà une bonne immersion dans la magie des lieux et une envie d'y revenir pour approfondir cette première excellente impression, flâner à notre guise et nous perdre dans les ruelles !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:19
pour une 1ère approche, c'est mieux que rien ! j'en reviens ; je logeais à Trevise et pour rejoindre Venise, j'ai pris le bus puis le train (bus 2 euros le ticket si acheté dans un bureau de tabac, train : 4.70 euros l'aller) ; c'était très facile et permettait de se loger à moindre coût car Venise est très "chère".(dans tous les sens du terme) Venise est une merveille à voir ; que ce soit par bateau ou à pieds, pour son climat, son ambiance, ses musées, son architecture, TOUT est à voir en ce lieu magique. Si tu ne peux pas prolonger ton séjour, vas "humer" cette atmosphère si spéciale, et reviens y à la 1ère occasion, en ayant plus de temps disponible pour bien t'en imprégner
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:37
Venise est une ville magnifique : 10 jours en decembre alors qu'il n'y avait - quasiment - personne ... donc pas de queue a faire pour les visites, pas d'attente aux restau etc ... on peut deambuler des jours sans s'ennuyer etla visite de Murano et les petites iles a cote; Deux jours c'est bien sur la visite eclair ... comme NY en deux jours, ou Tokyo ou Paris - et les musee et les demeures particulieres, et les quatiers ? et rues et les commerces? la vie du marche aux poissons ?? et les cafes et les gens ??? deux jours c'est trop court
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:39
Non
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:42
bonjour ,oui c'est faisable a condition de se loger pas trop loin ,venise est appreciable en marchant et en naviguant aussi ( vaporeto,les gondoles c'est tres jolie mais hors de prix , on peut negocier avec les gondoliers ) bon sejour en italie

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:52
Oui, deux jours pleins (arrivée la veille et repartir le lendemain) pour un survol de Venise, et visiter ce qui vous tient le plus à coeur ... et pourquoi pas y retourner. Nous y sommes allés, mon mari et moi, en arrivant un mercredi soir (23h) et en repartant le samedi midi (ce qui fait que nous avons pu faire des achats de dernières minutes le samedi matin) = 2 jours 1/2 = ce qui nous a semblé être le minimum pour Venise. Un petit hôtel sympa dans Venise intra-muros pas trop cher (190 euros pour 3 nuits) trouvé sur le site de venere.com (les commentaires laissés par les internautes-clients aident beaucoup) = séjour extra. Bon séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:07
Deux jours, c'est trop court pour visiter Venise et les autres île de la lagune. Allez voir sur les forums de www.venise1.com.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:24
Quelle chance Vous pouvez voir pas mal de choses en 2 jours mais vous aurez envie d'y revenir car c'est une ville magique qu'il faut visiter tranquillement dans tous ses recoins. Nous étions dans un hôtel dont le prix était aux alentours de 150 euros très bien placé : l'Abazzia 'l(Abbaye). Décor monacal, très propre. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:52
Pensez-vous vraiment qu'il soit possible de visiter une ville de cette importance en 2 jours, et ce quelle que soit la ville, alors quand il s'agit d'une ville avec un tel passé! Deux jours à Venise, ça restera anecdotique. A quand le tour du monde en une semaine!!! Gilbert
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 11:41
oui quand il fait beau,surtout sur l'eau,l'on vois des choses mieux qu'a pieds
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 11:57
Tout dépend ce qu'on entend par "visiter"... On peut faire un marathon pendant deux jours dans Venise pour voir le maximum de monuments et parcourir le maximum de rues, avaler un sandwich en quatrième vitesse et prendre une ou deux photos, mais c'est dommage... Venise est une ville qui se visite en flânant, en prenant le temps de se perdre dans les ruelles (petit conseil, un plan détaillé est indispensable !). On découvre en levant le nez un détail sur une façade, en reprenant une rue en sens inverse on aperçoit un jardin ou un balcon qu'on avait pas vu la première fois, on croit passer deux fois sur le même pont alors qu'on a parcouru deux kilomètres entre chaque, on déguste une glace assis à l'ombre d'une terrasse, en face d'une superbe église du XVIè siècle... Si on reste sur les "sentiers" touristiques, on en prend plein la vue, c'est sûr, et ça vaut le coup, mais il faut aussi savourer tranquillement des endroits moins bondés... Et puis comme tout se fait à pied (ou en bateau), si on veut ménager ses petons et ne pas se retrouver à la fin de la journée complètement vidé, mieux vaut prendre son temps...! M'enfin si vous avez une petite place dans vos bagages, je veux bien y retourner avec vous !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 12:09
Bonjour, pour ma part je vous répondrais non car outre le circuit touristique habituel il reste bien d'autre merveilles à visiter dans cette ville magnifique comme les petits chemins que les touristes ne connaissent pas et qui permettent de rejoindre la place Saint Marc sans prendre les taxis où vous etes entassés comme des sardines. Vous pouvez vous documenter avant de partir dans une librairie car il y a beaucoup d'ouvrage qui relate l'histoire de la cité des doges. A bientôt Dominique
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 12:58
oui

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:00
Oui sans problème nou l'avons fait en 2 jours et on a tout visté, un séjour super et pas faitgant à préparer d'avance sur le net bien sur

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:11
Oui, mais surtout il faut aller dans les quartiers excentrés, il y a moins de monde et l'atmosphère est tout à fait surprenante. Bonne visite. alain
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:12
Il est dommage de ne consacrer à Venise que 2 jours! Pour se loger il y a l'Auberge de Jeunesse sur l'ile de la Giudecca arrêt Zittelle ligne 82 ! une petite locanda (auberge) très sympa sur l'île de Murano. Il s'agit de la Locanda Conterie, ils ont un site internet http://conterie.hotelinvenice.com/ ! Le couvent "Santa Maria Formosa" à l'intérieur de Venise ! sinon chez IVANO(Ennoteca da Ivano)Ivano tient un genre de café et il loue des chambres (pas loin de piazzale Roma ! un camping pas cher avec des superbes Bungalots avec juste en face du camping un arret de bus qui emmene jusqu'au centre de Venise . son adresse mail www.campingserenissima.com! Reste enfin le camping de iesolo avec navette régulière ! Voilà quelques renseignements bonne promenade...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:20
oui? non? non? oui? Tout dépend de ce que vous recherchez... A Venise accostent parfois d'énormes palaces flottants, remplis de touristes qui s'en échappent comme des nuées de mouches et se précipitent vers la piazza san marco... Eux "visitent" Venise en une journée, voire une 1/2 journée... J'y suis pour ma part déjà allée 4 fois une semaine, et j'y retournerai, et ce n'est pas une ville comme les autres, c'est un monde à part où on peut vouloir se fondre... ou bien on survole en 2 jours... tout dépend de ce que vous recherchez...
0