Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:29
oui , deux jours sont suffisants car ce qu'il y a à voir est assez concentré au de là de la place San Marco et puis on fait tout à pied , éviter les gondoles hors de prix !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:16
a condition de commencer à 07h00 du mat et de terminer à minuit.....VENISE est une ville musée et sans " visite " l'extérieur prendra tout ce temps mais c'est très juste ( je le sais pour y être allée ^lusieurs fois ) et si l'on veut en plus voir MURANO et BURANO alors là, demandez au BON DIEU de faire des journées plus longues. VENISE se regarde ert se déguste avec les yeux...Les pieds sont eux le moyen de transport ... et pas de banc pour s'asseoir , seules les marches d'escalliers devant les églises aident un peu au repos mais là : attention aux pigeons....Mais si vous n'avez que 2 jours...ne perdez pas de temps aux tables des restaurants........Ne vous privez pas de ce bonheur....
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:30
pas une heure a perdre , avec un bon plan et a pieds il est possible de decouvrir Venise , par contre il faut loger sur place , deux jours pleins sont certes peu mais cela vous donnera envie d'y retourner , ce fut notre cas et la deuxieme fois a été aussi sympa.

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:34
oui Venise se visite en deux jours, par contre faut connaître les lieux sinon il vous faut 1 semaine environ, après vous avez également toutes les îles de la Lagune et les 3 plus intéressantes sont BURANO-MURANO et TORCELLO. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, j'étais guide touristique il y a quelques années.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 15:45
NON
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:11
pour ne pas se sentir frustré de ne pas avoir tout vu , trois jours suffirait ne pas oublier Burano, Murano...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:16
pour l'hotel, il y a toujours la possibilité de trouver des hotels relativement pas chers juste derrière la place St Marco (il faut faire des recherches sur internet et reserver plusieurs jours avant )
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:40
Oui si on se limite à Venise et 1 musée (avec une bonne paire de chaussures) Sinon 3 ou 4 c'est mieux car les iles avoisinantes sont ravissantes comme Burano qui a mon goût est la plus jolie. En tout cas bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:55
N'écoutez pas ceux qui vous répondent "non".. allez-y. Vous aurez envie d'y retourner, c'est sur.. vous comprendrez que vous n'avez pas tout vu, c'est sur.. mais vous y serez allée, et je suis sure que vous aimerez. Prenez le bateau et allez voir la petite ile de Burano (je dis biens Burano, et non Murano) dont l'église penche et les maisons sont de toutes les couleurs, ça vaut le détour. Bon voyage.. Partir c'est toujours magique, quelle que soit la durée du voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 17:27
oui, en courant très vite...
0
Pas de problème, tu peux visiter Venise en deux jours. Je l'ai fait et, crois moi, cela suffit. Il te faut prendre un forfait vaporetto qui te permettra de te déplacer rapidement. Pour le logement je te conseille d'aller à Mestre (10 minutes en bus) qui te coûtera beaucoup moins cher.
On dit toujours : voir Venise et mourir... Personnellement, j'ai eu la chance de beaucoup voyager, c'est vrai que Venise mérite mais, si je devais refaire un de mes voyages ce ne serait pas Venise. Bon séjour à toi. Christine
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:25
C'est sans doute possible mais cela restera du rapide. Pour ma part, j'y suis resté 6 jours plein. Je pense avoir déjà fait un bon tour ! Car il y a aussi les îles proches à voir, et puis les coins où peu de touristes trainent. Je crois que le Pont des Soupirs est emballé encore (?) sous plastique (travaux). Le tour en gondole reste folklo et cher, mais après tout, on ne vient pas tous les jours à Venise..pourquoi ne pas tenter, et puis c'est sympa. Bon séjour à Venise

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:40
si c'est pour voir les quelques monuments les plus connus, ça peut suffire..... Pour se fondre dans le parfum de la ville sentir son Histoire et ses histoires, ça va faire beaucoup trop court !!! Pour decouvrir les petites places cachées au fond d'un labyrinthe de ruelles ou les jardins planqués derrieres les portes cocheres, prevoir plusieurs voyages de 2 jours......Surtout ne jamais se deplacer sans un plan detaillé de la ville !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:56
2 jours pour Venise c'est trop court mais cela vous donnera l'envie de revenir 4 jours c'est déjà mieux sortir le soir pour voir l'éclairage mystérieux et indirect de beaux musées une ambiance particulière il existe un pass pour 1 journée avec utilisation du vaporetto! (il y a une faute....)a volonté! faire le tour de la ville en vapor... est amusant économique et c'est vraiment la vie de Venise se méfier des gondoles.... pour moi aucun intérêt!!! prendre de belles photos!!! les hôtels a tous les prix voir mais rester en centre ville de façon a se déplacer a pied facilement bon sejour!!! Micheline.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:58
Non bien sûr. Mais il faut y aller quand même. Après ce premier contact vous n'aurez qu'une envie : y retourner. Venise c'est la féérie. Il y a des merveilles à chaque pas. Je suis tombée amoureuse de Venise et cet amour ne fait que grandir. J'y retourne le plus souvent possible, selon mes finances. Prenez les voyages organisés, ce sont les plus pratiques et relativement les moins chers. biz. MarieJoconde
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:58
une nuit et deux c'est sufisant
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:18
Non ; pour visiter venise et ses alentours, MURANO et BURANO il faut au moins quatre jours voire cinq.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:23
en 2 jours vous aurez a peine un aperçu de la ville il faut au moins 4 jours pour appréhender venise et ses canaux ainsi que ses iles, murano et burano
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:25
bien sûr, mais au pas de course, et que les lieux très touristiques. Mais une semaine c'est tellement mieux, prendre le vaporetto comme on prend le métro, visiter toutes les iles, se promener, flaner dans les lieux habités de cette merveilleuse cité. C'est comme visité Paris en 2 jours, ce serait dommage. Françoise
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:45
OUI MAIS VOUS NE CONNAITREZ PAS LES VENELLES SUR LESQUELLES DEBOUCHENT DES PALAIS ET DES JARDINS MERVEILLEUX. CAR CECI SORT DES SENTIERS BATTUS . VOUS AUREZ TOUT DE MEME LE TEMPS, EN DEUX JOURS, DE VOUS IMPREGNER DU CHARME ET DE CE NE "JE NE SAIS QUOI" D'INOUBLIABLE DE LA "SERINISSIMA" Anne-Françoise

0