Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:49
Au pas de course peut être mais ce ne serai pas très intéressant. Il ne faut pas oublier les iles environnantes qui ont toutes leur cachet et des activités différentes. Prévoir des vêtements de rechange pour la journée ( un autre tee shirt par exemple ) car il faut faire attention aux pigeons, qui entre nous nuisent aux monuments de façon désastreuse. Enfin, à Venise il faut prendre son temps pour regarder, écouter et faire corps avec cette ville car il y a des petits trésors à voir qui se cache parfois devant nous sans que l'on y prête attention. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 00:54
meme si c est très peu on  a toujours     une deuxième chance !!!!  
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 07:17
non,il faut au moins 4jours pour visiter les musées.je suis allée pour 2jours cela ne suffit pas.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 08:28
Bonjour, j'ai été à Venise il y a 3 semaines. Arrivée le jeudi soir et repartie le dimanche matin . Donc, 2 jours pleins ... c'est déja bien ... on survole mais surtout cela donne envie d'y retourner. L'hôtel était à Mestre (10 à 15 mn). Le bus passe juste devant. J'avais pris un forfait 48 heures par internet. Il faut le faire valider le 1er jour et ensuite cela permet de prendre le vaporetto, les bus et le bateau (murano et burano ) j'ai eu un coup de coeur pour burano ... Tout est à voir, nous avons beaucoup flané, visité le palais des doges et l'église St Marc et découvert mille merveilles au gré de nos pas. Je vous envie ... il me tarde d'y retourner ! Bon séjour .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:18
pour visiter venise il faut 3à4 jour en ajoutant la visite des ile
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:20
je pense, oui....un jour a marcher dans la ville, de long en large. Un jour pour des musees...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:23
Je suis allée de nombreuses fois à Venise, en deux jours vous avez le temps de voir les "incontournables", et tout peut se faire à pied car la ville n'est pas très grande, mais sur une durée aussi courte, vous n'aurez qu'une envie, revenir pour voir tout le reste...Et les prix ne sont pas forcément très élevés dès que l'on s'éloigne des hot spots touristiques Bon séjour. Agnès
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:59
Vous pouvez visiter les lieux les plus connus de Venise en deux jours : la place Saint-Marc , la palais des Doges, le fameux Pont des soupirs,mais aussi le Rialto, la Pointe de la Douane, l'église des Frari. Vous verrez ainsi ce que voient tous les touristes mais vous n'aurez pas le temps de vous perdre dans le dédale des petites rues de Venise, de visiter les quartiers les plus éloignés et qui sont très pittoresques...Ceci dit, même pour 2 jours, je suis prête à succomber encore et toujours à la magie de cette ville à nulle autre pareille. Francine
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:34
la nuit coute près de 100 euros, au moins cher, quand on passe par une agence...mais pour une si courte période ça vaut le coup de le faire et ainsi, de pouvoir se promener tard le soir dans les petites rues de Venise au risque de se perdre un peu...il y a des pass pour visiter plein de choses et pour prendre les vaporetti afin de se déplacer... les coins les plus typiques pour deux jours...la place st marco... le rialto... moi j'avais préparé mon séjour avec le guide du routard et internet... la gondole en amoureux c couteux mais inoubliable pour les romantiques un pti resto sympa mais plus difficile à trouver : "osteria antica adelaïde" c'est dans cannaregio, 3728, Calle larga pricili racheta tel +390415232629 sinon les glaces gelateria Nico, Dorsoduro, fondamenta Zattere ai Gesuati, les meilleures de tout Venise, ma préférée... el bacio (le baiser) alors je vous souhaite un bon WE .;-) en espérant vous avoir été utile
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:05
Deux jours, c'est tout simplement se priver de l'essence même de la cité des Doges. Venise, il faut laisser le temps à la ville de vous envelopper de son mystérieux manteau, de cet esprit si particulier que l'on ne retrouve pas ailleurs. Si visiter veut dire, prendre une photo de la Place Saint Marc, du Rialto, du pont des Soupirs, faire un tour en gondole et ciao, autant louer un DVD sur Venise. Je recommende une semaine pour avoir le temps de flaner dans les ruelles à l'écart des sentiers battus, découvrir les îles de Burrano et Murano.. et même si on n'est pas fan de musées, au moins un ou deux. La dolce vita italienne merite bien mieux que les touristes superficiels et pressés.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:39
Dommage ! A moins d'avoir 2 jours pleins sur place et même dormir à Venise. C'est si beau ! Ne pas avoir peur d'explorer les petites rues, les placettes. Magnifique !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:07
Impossible! Il faut prendre le temps , à Venise, de déambuler au hasard, les yeux grands ouverts; aller dans les sentiers battus, seulement, c'est rater tout le charme envoutant de Venise. 2 jours= DOMMAGE.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:40
Certainement pas ! J'y suis restée 5 jours avec une amie et nous n'avons pas arrêté d'y découvrir plein de choses en dehors des sites principaux. Venise étant elle-même un immense musée à parcourir au hasard des ruelles avec du temps devant soi. Mais pourquoi pas deux jours juste pour se donner l'envie d'y revenir. Dommage tout de même. Amicalement et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:13
C'est un peu juste. Il faudrait au moins une semaine pour tout voir . prévoyez des bonnes chaussures pour la marche. C'est une ville merveilleuse!!!!!!!! moi j'ai la chance de la voir en fin octobre dernier et je ne regrette pas. ça vaut vraiment le déplacement. Bonne visite. Lorena Halimi
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:46
oui c'st mieux et avec le soleil c'est triste sinon bon voyage

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:55
A mon avis ce sera difficile. Mais tout dépend de ce que vous allez chercher à Venise. S'il s'agit de s'y promener dans les rues et de s'y perdre , OK. Mais si vous êtes amateur de peintures et d'art, deux jours ne suffiront pas il faut au moins 4 à 5 jours, une semaine étant l'idéal.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:58
je dirai non bien que de très très nombreux touristes le fassent .Mais ils courent, suivent les files de gens pressés comme eux , restent dans la cohue des heures de pointe et ne voient rien de l'âme de la ville . En juin la ville sent bon le jasmin et le chèvre feuille. Il y a des quartiers déserts où il fait bon flâner. Il fait bon aller à l'inconnu d'un pont à l'autre et surtout rester après le départ des hordes de touristes pour profiter de la fraicheur de l'air et du calme et des bruits de l'environnement naturel.Venise mérite qu' on lui consacre du temps. Est il important de tout voir? Pour moi je préfère ressentir une ville , la laisser se découvrir à moi, aller dans des lieux improbables à l'heure du laitier ou du déjeuner . Y aller deux jours c'est sans doute suffisant pour attraper le virus et avoir envie d'y retourner encore et encore........à Venise on peut tomber amoureuse de .....VENISE sa beauté son caractère insolite et ses habitants si gentils et patients ....
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:33
Bonjour, C'est peut-être possible. Nous sommes restés 5 jours et nous n'avons pas tout vu. Les ruelles, les ponts, les palais ... Ne pas oublier les gondoles. Il y a aussi les îles comme Burano, Murano ... Il y a également une très bonne spécialité : le catchiouco (je l'écris, comme je le prononce), c'est du poisson, crustacé, fruit de mer, une pure merveille, à consommer au moins à deux. Bon séjour. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:48
OUI.. bien sur c'est trop court, mais il vaut mieux y aller deux jours que de rester chez soi ! cela vous donnera envie d'y retourner, ça c'est sur. Alors préparez votre voyage en lisant de bons guides, et puis faites d'abord tous les lieux touristiques, la prochaine fois vous sortirez des sentiers battus. Prenez un bateau, allez visiter la petite ile de Burano (avec un B. , pas Murano, trop connu pour son verre filé). Burano et son église penchée, et ses maisons de toutes les couleurs, on s'en met plein les yeux. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:48
C'est faisable, mais un peu short a mon avis. il y a des quartiers un peu isoles a voir, et les iles environnantes (le cimetiere, Murano, Burano, la Lagune...). Si vous pouvez avoir 5 jours, couplez avec Florence, ca vaut le detour...
0