Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:50
pas du tout , il y a beaucoup de choses a voir , beaucoup de musees modernes et anciesn ; de nombreuses eglises, de tres beaus quartiers , de nombreuses ruelles, un tres bel oprera, bref , j y suis allee cinq fois et je n ai pas tout vu amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 18:40
bjour à mon avis cela est un peu juste, pour une visite culturelle; oui si c'est pour traverser les allées minimum 5 jours bonne visite
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:28
c'est un peu court mais en marchant beaucoup c'est possible. Il faut faire un seul musée (les Offices), et puis se promener dans les petites rues, rentrer dans qq églises ,prendre un chocolat au Café Florian, et regarder, regarder regarder. C'est une pure merveille.(Essayez d'éviter les dates de fêtes religieuses)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:52
Non, c'est difficile de visiter Venise en seulement 2 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:04
Oui et non, nous l'avons fait il y a deux ans, mais cette année, sur trois jours et franchement 3 c'est mieux que 2!! Nous avons pu aller à Murano et voir une expo en plus. Bon on était avec nos trois enfants, mais ils en ont bien profiter aussi. En couple c'est mieux, on voit plus de choses et on va plus vite. Par contre en deux jours on ne peut tout voir. Prendre les vaporetto est très bien, car cela permet d'aller plus vite et de se repose.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:34
bonsoir ,personnellement je suis allé a Venise une seule petite journée, c'est vrai qu'il en faudrait mille et + ,mais quelle que soit la durée du séjour, ça marque les mémoires je vous le certifie....bon séjour, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:37
pour une première fois, c'est possible. par la route il faut s'arrêter à Mestre. il y a des hôtels abordables avec parking privé. ensuite prendre un forfait bus et vaporetto à une station ; un pass 24h bus -vaporetto. de Mestre on arrive à la gare routière et au quai du vaporetto. de là on va partout ou l'on veut. il faut établir son circuit pour ne pas perdre de temps. le guide Michelin Italie est utile et le Routard indique d'excellentes adresse de restaurants sympas et pas chers. cela permet de flaner et de repérer ce que l'on veut voir et revoir. bien sur pour le détail il faut y passer plus de temps et revenir. mais on peut aussi se lasser des ruelles et canaux puants. tout est question d'époque et de temps qu'il fait!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:06
Levez vous de bonne heure, couchez vous très tard, vous rentrerez creuvée, mais comblée ! Profitez en au maximum. Allez également voir les ateliers des soufleurs de verre sur l'ile de Murano, ça vaut le coup de les voir au travail. Bon séjour. De toutes manières vous y retourez encore .
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:37
Bonjour, vous avez beaucoup de chance de visiter cette ville magnifique; J'y suis allée à plusieurs reprises mais je n'y suis jamais restée pour dormir. En deux jour vous pouvez visiter venise, en la survolant. Il y a beaucoup de chose à apprendre de cette ville. Mais deux jours c'est mieux que rien. Je vous souhaite un bon voyage et j'ai moi même hâte d'y retourner.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:15
vous pouvez voir Venise en 2 jours c'est dèja pas mal mais tout visiter cela est impossible . je suis allé 2 fois a Venise la première fois j'y suis resté 1 jour du matin jusqu'au dernier vaporeto le soir . j'en pris plein les yeux !! la meilleure chose a faire c'est de prendre le vaporeto a la gare ou vous pouvez laisser votre véhicule et descendre directement jusqu'a la place st Marc par le grand canal,ouvrez bien les yeux c'est une très belle image de Venise qui restera dans votre mémoire.......ensuite a vous de choisir ce que vous voulez faire avec un 2ème jours allez y !!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:27
si vous avez de bonnes chaussures, un rythme soutenu et un programme préparé à l'avance cela est faisable mais vous enlevez tout de la dolce vita et du plaisir de se perdre dans Venise. et surtout n'oubliez pas que c'est extrèmement tourisitique de mars à fin octobre donc plus difficile de se déplacer et d'énormes file d'attente pour la visite des endroits historiques.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:53
non
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:53
oui sans probleme,, mais je viens d y aller et tres deçue , ville triste pas entretenue,si hotel exterieur, cout suplementaire pour prendre le bateau pas plus tard que 17h le retour,par contre j ai beaucoup aime verona ville magnifique de tres jolis monument s, beaucoup de choses a voir ciao
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:48
une demi jounée à la place st marco, une demi jounée sur les bateaux mouche la journée d'aprés le pont st marco et gouttez aux delices venisienne. quant aux salles de jeux , les éviter pour ne pas y rester.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 00:57
la réponse est non. Venise se découvre en falant et en se perdant dans ses ruelles. il y a tellement de musées et d' église plus toutes les iles.J'y suis alle 2fois une fois 4 jours à l'hotel et une fois une semaine en louant un appartement dans un palais venitien . beaucoup moins cher que l'hotel et plus pittoresque. je n'ai pas encore tout vu.j'y retournerai.Venise c'est magique, mais il faut prendre son temps,déjeuner sur les jolies places un peu à l'ecart.en 2 jours vous allez faire comme les japonnais et vous perdrez toute la magie. Bon voyage.jacqueline
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 06:55
La superficie de Venise est suffisamment réduite pour que l' on puisse l' arpenter du nord au sud et de l' est à l' ouest en 2 jours ; cela ne vous donnera que des points de repères, mais il seront inoubliableset vous permettront des visites (en nombre indéteminé, car le "sujet" est inépuisable) plus élaborées ultérieurement : on ne dit pas " voir Venise et mourir" (comme dans le célébre roman), mais "voir Venise pour y revenir". C' est à peut prés ce que j' ai fait il y a quelques années avec un groupe d' élèves, et mes souvenirs sont à ce point vivaces que je pourrais m' y diriger sans risque de me perdre (quoique se perdre dans Venise c'est peut-être la meilleur façon de la visiter).

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 08:56
Bonjour, On peut avoir une bonne idée de Venise en 2 jours et faire les choses principales. Ca limite un peu les visites surtout s'il y a la queue à l'entrée des musées. Il faudrait passer 2 soirées sur place sinon il y aura de la frustration dans l'air. Contrairement à des idées reçues, Venise n'est pas un cliché et mérite sa réputation. C'est super !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:13
je pense que venise mérite plus de 2 jours de visite, il y a tant à voir, mais pour une première fois pourquoi pas ne voir que l'essentiel, et remettre la visite des autres iles à plus tard
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:14
je pense que venise mérite plus de 2 jours de visite, il y a tant à voir, mais pour une première fois pourquoi pas ne voir que l'essentiel, et remettre la visite des autres iles à plus tard
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:29
dificile je pense que 3 jrs est un minimum
0