Venise se visite-t-elle en deux jours?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Je dispose de 2 jours pour visiter cette ville en Italie, cela en vaut-il la peine?
se loger?, circuler? est-ce cher?
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:31
C'est possible même si cette ville mérite plus de temps. Il faut préalablement sélectionner ce que vous souhaitez voir. Il existe beaucoup de sites donc faîtes un tri, munissez-vous de tickets pour les vaporéto (taxis fluviaux) et n'oubliez pas de déambuler dans les petites rues c'est très agréable. Attention : gondoles arnaque !... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 13:35
Très modestement,après deux séjours de quelques jours, à Venise Murano,Burano Vérone Le lac de garde et quelques villes de l'intérieur,on ne fait pas le tour de quelques millénaires en quelques jours passées même avec des yeux d'enfants .Profitez de tout, si vous tombez amoureux alors vous reviendrez,sinon vous trouverez que tout n'est pas si propre que tout n'est pas si beau.La beauté est ailleurs dans vos yeux ,votre coeur et ce que vous y mettrez . Quoiqu'il en soit force est de reconnaître que Rome et les romains ont fait de belles choses . Partez à deux ,vous cueillerez des souvenirs infiniment precieux mais il faudra marcher .Bonne route.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:17
bonjour, avec mon mari nous sommes aller à Venise l'an dernier. Oui cela se visite à 2. Mais attention à préparer correctement son voyage. Cette destination n'est pas à la portée de toutes les bourses. Choississez un petit hotel, et surtout pas la Place saint Marc. Prevoyer de quoi vous couvrir les jambes et les épaules sinon les visites vous serons interdites. Prévoyez de bonnes chaussures et si vous ne parlez pas l'italien un petit lexique. BON VOYAGE. Alexandra
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:20
C'est vrai que cela fait un peu juste,mais c'est possible bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:33
non vous n'aurez qu'un très petit aperçu.Il faut au moins 8 jours.J'y suis allé 3 fois dont 1 fois au carnaval toujours en hiver et suis prêt à y retourner MAIS SURTOUT PAS EN ÉTÉ À CAUSE DES ODEURS ET DES TOURISTES J L ROGER
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:42
On peut aller à Venise cent fois, c'est toujours de plus en plus beau, on découvre encore des merveilles à chaque détour de ruelle et de canal. Chaque saison a son charme...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:29
Franchement, vaut-il demeurer un touriste ou devenir un découvreur ? Venise en 2 JOURS ! et pourquoi pas Paris en une demi-journée ? Venise, ce n'est pas seulement une architecture et une histoire, c'est une atmosphère, une mentalité bien à part. Comme cela a été dit, un an ne suffirait pas. Donc : première approche = une semaine et de préférence à pied pour "se perdre" et prendre du temps pour approcher les vénitiens, et cette ville envoûtante. Lâchez prise, faites connaissance. Ce sera un véritable voyage, au sens noble du terme. Amicalement, Dominique.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:40
QUE VOULEZ VOUS VOIR ? IL Y A TELLEMENT DE CHOSES A VOIR MULTITUDES D EGLISES DES ARTISANTS DES COMMERCES ASIA QUI N ON RIEN DE VENITIEN ! SAUVEZ VOUS DE LA PLACE SAINT MARC ET VOYEZ LES LES MARCHANTS LOCAUX BOULANGER ECT ILS PARLENT TOUS FRANCAIS EN UN MOT NON IL FAUT PLUSIEURS JOURS LES ACHATS SE FONT HORS DE LA PLACE SAINT MARC CAR TOUT EST PLUS COUTEUX PREVOIR PROTECTION SOLAIRE AUSSI PUIS PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN PRIX D UNE GONDOLE 100 EUR POUR 30 MINUTES VOILA
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:40
QUE VOULEZ VOUS VOIR ? IL Y A TELLEMENT DE CHOSES A VOIR MULTITUDES D EGLISES DES ARTISANTS DES COMMERCES ASIA QUI N ON RIEN DE VENITIEN ! SAUVEZ VOUS DE LA PLACE SAINT MARC ET VOYEZ LES LES MARCHANTS LOCAUX BOULANGER ECT ILS PARLENT TOUS FRANCAIS EN UN MOT NON IL FAUT PLUSIEURS JOURS LES ACHATS SE FONT HORS DE LA PLACE SAINT MARC CAR TOUT EST PLUS COUTEUX PREVOIR PROTECTION SOLAIRE AUSSI PUIS PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN PRIX D UNE GONDOLE 100 EUR POUR 30 MINUTES VOILA
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:44
QUE VOULEZ VOUS VOIR ? IL Y A TELLEMENT DE CHOSES A VOIR MULTITUDES D EGLISES DES ARTISANTS DES COMMERCES ASIA QUI N ON RIEN DE VENITIEN ! SAUVEZ VOUS DE LA PLACE SAINT MARC ET VOYEZ LES LES MARCHANTS LOCAUX BOULANGER ECT ILS PARLENT TOUS FRANCAIS EN UN MOT NON IL FAUT PLUSIEURS JOURS LES ACHATS SE FONT HORS DE LA PLACE SAINT MARC CAR TOUT EST PLUS COUTEUX PREVOIR PROTECTION SOLAIRE AUSSI PUIS PRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN PRIX D UNE GONDOLE 100 EUR POUR 30 MINUTES VOILA
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:45
bjr , je me presente Pascal , j ai ete a Venise cette annee pendant le carnaval , si vs avez des questions ? voila@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:22
Nous sommes allés à Venise en 1987, nous sommes restés 5 jours et n'avons pas pu tout voir. Il faut surtout voir la place st marc, le grand canal mais nous avons beaucoup aimé toutes les petits passages (si agréables sans voiture) et les iles de burano et murano ainsi qu'une 3ème ile dont je ne me souviens pas du nom. Enfin séjour inoubliable que nous aimerions refaire (c'était notre voyage de noce)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:43
non ! J'ai séjourné à Venise deux jours et ce n'est pas suffisant du tout ! je regrette de ne pas être restée plus longtemps, il faut prendre son temps pour flâner...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:26
Plutôt en 7 jours, je l'ai fait il y a pas mal d'années en 5 jours et je n'ai pas tout vu ! N'oubliez pas Vérone juste à côté.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:36
non
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:48
J'ai eu le plaisir de visiter Venise en une seule journée et j'ai pu voir le principal. Il faut beaucoup marcher pour prendre les petites ruelles et découvrir la ville. Attention aux arnaques à touristes surtout pour les gondoles. Préférez un Pass pour le Vaporetto. Si vous êtes véhiculé(e), garez-vous avant venise et prenez le train qui vous amènera directement au coeur de Venise, cela revient beaucoup moins cher. Bon séjour. Virginie
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 02:07
non! il te faut une bonne semaine et c une decouverte magnifique,un fabrique de verre sur une petite ile voisine,voir un enterrement a venise,etc... c'est une ville ou je me rendais chaque annee pour le carnaval,c tres beau,voir le pont des soupirs depuis la place St marc etait la derniere vision que l'on pouvait avoir d'un condamne a mort qui allait a son execution.... retarde ta visite s'il faut mais consacres-y une semaine,tu penseras a moi en disant " il avait raison et j'y reviendrais " amities a toi.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 16:41
oui c'est largement suffisant!!!!C'est pourri,ca sent mauvais,les eaux sont très sales et il ne faut pas craindre les ragondins!!!Visitez plutôt port grimaud,c'est une petite Venise mais beaucoup plus propre!!!!!Il y a des villes beaucoup plus intéressantes en Italie!!!Il faut voir Venise une fois dans sa vie mais de là à y retourner....Les gens qui ont aimé,ce sont certainement pas des routards qui parcourent le monde entier!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 21:41
oui c'est suffisant nous on la fait en 5 jours c'est trop long,on la fait en long en large a pied en bateau bref si c'etait a refaire je ne partirai que un week-end bonne visite laurence
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:01
je passe quelques jours à venise tous les deux ans depuis environ 20 ans , et j'ai toujours l'impression de ne rien connaitre ...

0