Venise se visite-t-elle en deux jours?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:16
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 23:05
A voir également:
- Combien de jours pour visiter venise
- Visiter venise en 2 jours - Meilleures réponses
- Combien de jours à venise - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Combien de jours pour visiter agadir - Guide
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
136 réponses
oui bien sûr!!! et en plus s'il fait chaud une odeur très agréable d'égoûts remonte en permanance des canaux hummm.... Venise le paradis du parfum!!!
Visiter Venise en 2 jours me semble trop court. J'y ai été sur 5 jours j'ai pu parcourir chaque quartier mais sans visiter a fond et sans aucun musée. L'ile de Burano vaut vraiment le voyage( compter une journée). Pour le logement j'avais un studio a deux pas de la place St Marc certes c'est plus cher mais cela permet de flâner dans le rues tôt le matin et tard le soir aux heures ou il n'y a presque plus de touristes, car ces derniers ont près d'une heure de vaporetto/bus pour rejoindre leur hôtel et donc quittent Venise vers 17h30/18h. Pour ma part nous avons pu largement plus profiter de Venise car nous étions sur place, nous achetions à manger sur les marchés ou mangions a l'osteria du coin ce qui ajoute un charme incomparable. Pour le studio nous sommes passés par rentalitaly 600€ les 5 jours (pas beaucoup plus cher que l'hôtel sur le continent mais pas de frais de transport.) Ce n'est pas un 4 étoiles mais nous pouvions rentrer manger prendre une douche et ressortir, a reflechir avant de se précipiter sur le premier hôtel du continent... En tout cas meme en 2 jours c'est un voyage extraordinaire!
La place Saint Marc et la basilique(visite), le palais de Doges vu de l'extérieur,les canaux vus des berges,le campanile sans y monter,le pont du Rialto...on peut faire ceci en 2 jours,mais le palais des Doges mérite bien une 1/2 journée.Et puis il y a Murano et Burano...à voir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, bien sûr, 2 jours sont suffisant pour visiter venise, je pense même que au dela cela serai trop.
oui sans aucun problème. Pour se se loger, je vous conseille de vous inscrire sur ce site (vous cumulez également du cash pour chaque réservation) http://www.hotelclub.com/ . Il y a des tarifs pour toutes les bourses. Bonne visite...
Bonsoir, Venise en 2 jours, c est un marathon! Mais si pas d'autre alternative...Evitez si possible Juillet et Aout. Nous nous y rendons souvent en octobre(la brume sur le grand canal, c'est magique...) et et logeons à Mestre 20' en bus.Il est vrai que nous y restons 8 jours et avons le temps. Un conseil pour vous déplacer à Venise, achetez un "pass" vaporetti, bus. je vous conseille le "pass" 48 heures. Cà peut sembler onéreux sur le moment, mais pratique en diable...ces "pass"sont dispo à la piazza Roma prés de la gare ferroviaire. Les lignes de vaporreti semblent incompréhensibes(un peu comme le métro) au début, mais on s'y fait trés vite. Prudence, les ponts sur le grand canal sont rares et si vous souhaitez passez d'un côté à l'autre, il faut bein repérer leur emplacement, ou alors marcher bcp. Bien entendu n'y allez pas en tongs, d'une part, Venise se visite à pieds et de l'autre, s'il y à du monde, çà peut faire trés mal si l'on vous marche dessus.Pour tuer un cliché, Venise ne sent pas mauvais! Au fond des canaux, il y à de la vase, donc normal qu'il y ait certaines odeurs. Si vous en avez l'occasion, lisez avant de partir le "Dictionnaire amoureux de Venise" de Jean d'Ormesson il me semble. Quoique vous fassiez, on ne peut que tomber amoureux de cette villeet en la quittant, on a une seule idée, y revenir. Bon séjour à vous et bon coup de foudre pour cette ville. dernière astuce, évites les resto gastronomique et si possible prenez vos repas, dans les petites rues
Bonjour tout est possible ,mais visiter Venise en deux jours non ,vous verrez le principale ,la place st Marc le palais des doges quelques musés ,mais il faut se faire plaisir ,surtout il faut prendre une chambre à Venise ,car à mestre vous allez perdre trop de temps . bon voyage je reviens de Venise et après 7 jours je n'ai pas tout visiter .
Coucou , on ne "'fait" pas Venise ... on y rêve , on y baguenaude , on s'y perd ... 2 jours c'est court et c'est mieux que rien ... ça n'est pas grave de ne pas avoir tout vu ou tout visité ... Vous y reviendrez , à pied , en bateau , en gondole ... vous y reviendrez ! ( les Japonnais "font" la France en 4 jours .. bon , pourquoi pas ? Chacun fait ce qu'il peut .) Comme le disent si bien d'autres personnes , Venise a une ambiance si particulière ... elle est si belle ... Venise est un rêve ! Bon voyage !!!!
C'est possible. Tout dépend de ce que vous voulez voir et du moment de votre arrivée et de celui de votre départ. J'y suis allé début décembre pour cinq jours par le train couchette. Un couple y allait.....pour deux jours. Prévoir les incontournables place St Marc, pont Rialto, promenade en gondole et si possible Burano petit village de pêcheurs. Si vous ne voulez pas marcher dans les ruelles prenez le vaporeto vous gagnerez du temps. Bon voyage
Comment peut-on prétendre visiter Venise en deux jours, comme certains vous l'écrivent ? Plus de 400 églises, un nombre impressionnant de musées, plus de 150 ponts à traverser... Deux jours vont vous suffire pour adorer follement cette ville et vouloir y retourner, ou la détester. Mais si vous en tombez amoureux, il vous faudra des dizaines de jours pour l'apprécier
Il y a tellement de chose à y voir et à y vivre qu'il faudrait pouvoir y retser des semaines (C'est trop fort ... j'adore). Personnellement j'y suis allé trois jours seulement et vraiment c'était génial. Il faut dire que c'était juste après le carnaval et la période la plus creuse de l'année, donc il n'y avait pas beaucoup de monde. Mais je pense que même pour deux jours ça vaut extrèmement le coup. C'est vraiment une des destinations qu'il ne faut absolument pas louper. Après on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner.
ça se fait ça vaut la peine! Venise il n'y a pas plus beau...cependant j'ai peur que l'on reste sur ça fin...le plaisir de flâaner dans les rues jusqu'à pas d'heure..;petit conseil...aller sur la place st marc vers 9h ou avant pour avoir cette place à soit. Pour le loger il faut compter minimum une chambre double 100 euros... Dormir à Venise même sinon rien...:-) :ne pas regarder la dépense. Venise c'est magique on ne s'en masse jamais.
ça se fait ça vaut la peine! Venise il n'y a pas plus beau...cependant j'ai peur que l'on reste sur ça fin...le plaisir de flâaner dans les rues jusqu'à pas d'heure..;petit conseil...aller sur la place st marc vers 9h ou avant pour avoir cette place à soit. Pour le loger il faut compter minimum une chambre double 100 euros... Dormir à Venise même sinon rien...:-) :ne pas regarder la dépense. Venise c'est magique on ne s'en masse jamais.