Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 03:53
Pour moi ROME Très belle ville beaucoup de chose à voire. MAINTENANT CELA DEPENT DE LA PERIODE DU VOYAGE(si carnaval plutot VENISE) Autrement Venise n'a rien dextra (mauvaises odeurs) il vaut mieux visiter les petites iles (murano pour les soufleurs deverres ,burano pour sa dentelle et les couleurs des maisons). Mais bon voyage qu'importe ton choix.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 04:17
ROME sans aucune hesitation , des souvnir inoubliable de la plus belle ville du monde

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 09:58
Les deux ! Peut-être pas au même moment, mais oui les deu villes méritent une ou plusieurs visites. Elles sont très différentes, chacune a son charme. le glorieux passé antique de Rome, le Vatican et ses monuments plutôt pompiers, la Rome historique, les petits restos, la cuisine romaine, les ruelles, les balcons, les Romains ! L'térangeté de Venise et le mystère de ses canaux et de ses mutiples ruelles, ses chats, ses îles, la plage du Lido, les musées, les vieux palais lépreux, le Vénitiens ! Je préfère l'Italie en fin d'automne : il y a moins de touristes et le temps est encore agréable fin novembre. Venise ou Rome en été c'est assez proche de l'idée que je me fais de l'enfer... Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 10:19
J'ai visité ces deux villes merveilleuses riches en beauté et en art et si aujourd'hui on me proposait de retourner dans une de ce deux villes , ce serait Rome, j'ai été subjuguée par la richesse et la grandeur de cette ville en art, tellement de choses à voir et à admirer, n'hésite pas fonce et tu seras émerveilllée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 10:32
Je suis d'origine italienne et toute l'Italie est bien évidemment à découvrir et visiter. Pour un premier voyage si c'est le cas, ROME. C'est le coeur de l'italie, des italiens et ou il y a le plus de chose à découvrir pour des étrangers et pour une première approche, surtout pour ceux qui ne maîtrisent pas forcement la langue et les coutumes. A l'occasion du carnaval, Venise c'est à voir, en amoureux, c'est un voyage différent et à faire..... en amoureux pour se faire le folklore de la balade sur l'eau et de la petite chambre donnant sur la lagune. Pour le reste, Bologne, Florence, Sienne, Pise sont à voir; pour les amoureux de choses "simple" mais ayant une "petite" connaissance du pays, ne pas hésiter à se faire le sud, Naples, la Sicile.... Un bon voyage et faites attention sur place. Sandrine Costanzo
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:26
Rome
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:54
Venise, Venise et encore Venise D'abord, pas de voitures!!! C'est un endroit magique. J'y suis allee plusieurs fois, dont en couple, et j'y retournerai sans doute avant d'aller a Rome
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:18
vas d'abord à venise avant que les problemes d'innodations ne s'aggravent, mais venise est bien plus magnifique à explorer et à flaner dans les rues
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:43
Rome sans hésiter c'est trop beau , je crois que c'ets la plus belle ville que j'ai visiter pour l'instant. Tu en prendras pleins les yeux
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:06
Rome c'est super, quand à Venise j'ai été très déçu même au carnaval Pour pouvoir profiter de venise il faut avoir ses entrées car tout est privé.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:12
Pour avoir visité les deux : si je devais choisir, ça serait Rome pour la richesse de son histoire et les beaux monuments et sites à visiter ... Pour un voyage romantique, ça serait Venise... Ces deux villes n'ont rien en commun. Tout ce que je peux dire c'est que je retournerai à Rome !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:03
Si tu aimes les lieux chargés d'histoire,sans hésiter, Rome, mais Venise est aussi magnifique mais moins "historique" à condition , à mon avis, de ne pas zapper les iles de Murano et Burano!Et contrairement à ce que j'ai souvent entendu, ça ne sent pas mauvais et ce n'est pas sale! Mais en Italie, Tout se paye, et parfois cher, quelque soient les monuments ou musées ou palais etc.... que tu voudras visiter , il te faudra bourse délier!....
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:48
Venise, Venise, Venise et contrairement a tout ce qui a été dit de négatif précedemment : Venise est une ville splendide ; c'est un lieu magique, pas vieillot mais empreint de douceur ; une fois les lieux touristiques visités il ne faut pas hésiter à se perdre dans les "calli" pour aller à la rencontre du vrai Venise et des vénitiens qui sont charmants . POur moi qui essaie d'y aller tous les ans c'est un vrai bonheur de la retrouver . Pour mieux apprécier Venise il est préférable de dormir sur place, une fois les touristes partis il est bon de flaner presque seul, les hotels sont un peu chers mais on peut se loger dans les couvents Si vous venez en voiture il faut laisser la voiture à mestre face à la gare et prendre le train pour arriver à venise (plus économique) Je ne connais pas Rome qui doit être une très belle ville mais je crois que je retournerais à Venise avant d'aller dans la capitale Le carnaval de venise est à voir, effectivement les fêtes dans les palais sont privées mais les masques se promènent toute la journée dans la ville
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:04
Rome sans hésiter. J'ai fait les deux, et s'il y a une ville où je retournerai c'est Rome. Pour sa magnificence, cette ville se visite en totalité à pieds (rien à voir avec Paris où tu es obligé de prendre minimum le métro) Plus tu marches dans Rome plus tu découvres des coins typiques, des rues avec des bâtiments qui te surprennent. De plus tout est bien centré, bref c'est sublime. Je joins une photo pour le plaisir

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:04
Venise est une ville magique. ¨Par son coté romantique, son architecture, son histoire mais aussi très agréable de ne pas voir de voitures. S'y promener dans tous les quartiers. Prendre le vaporetto et surtout aller visiter les iles proches. Elle est incontournable. L'arrivée en bateau privé est à privilégier. Attention tout de fois à ne pas privilégier les hotels près du canal (très bruyant!!!)
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:13
Sans aucune hésitation, VENISE, magique, mystérieux....
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:14
sans HESITER faire les deux car très différente que du plaisir et surtout à deux bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:08
Rome !!! Venise n'est vraiment pas si magnifique que ça! Mais Rome.... Divin !!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:44
LES DEUX !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:02
Ces deux villes sont belles et tellement différentes.Tout dépend de ce que l'on recherche.Les deux méritent d'être visitées.Il est difficile de faire un choix...
0