Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:11
Ces deux villes sont magnifiques mais s'il faut choisir, je dirai Rome !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:41
Impossible de choisir, il faut faire les 2 !!!! Je suis allée plusieurs fois à Rome, magnifique. Mais Venise est une ville tellement particulière qu'il faut absolument y aller. On peut marcher pendant des heures dans toutes les petites ruelles, faire un tour en bateau. C'est vraiment typique et les habitants sont supers sympas !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:42
Je suis italienne et connais ces deux villes...à conseiller Rome!!!C'est une ville magnifique, à chaque coin de rue il y à quelque chose à voir, c'est une ville tout autant romantique que Venise.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:44
Rome sans hésiter!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:51
Ca dépend du but du voyage: si c'est plutôt culturel, ce sera Rome, plutôt romantique, ce sera Venise. Mais l'idéal c' est de faire les 2. Je pense que pour Rome, il est préférable d'avoir un guide, car c'est hyper chargé en histoire.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:39
je suis allee a rome trop bien trop beau.prevoire des basquettes.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:57
j'ai visité Rome 4 fois, je ne m'en lasse pas mais je suis tombée amoureuse de Venise, j'y retoune le mois prochain. dans les deux cas il faut prévoir de marcher pour se perdre dans les rues le nez en l'air, flaner le long des canaux, découvrir la lumière, l'architecture les italiens........ à Rome il faut tout voir , les musées, les églises, les sites antiques mais aussi les glaciers de la place Navonna et de la fontaine de Trévi. les petits restaurants dans les ruelles..... bref , impossible de choisir, fais les deux , prends ton temps, plus tu connaitras l'Italie, plus tu l'aimeras. amicalement AM
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:12
Bonsoir, moi je vous invite à visiter ROME et VENISE, vous serez enchantée, ce sont deux villes totalement différentes, donc n'hésitez pas, ce ne sera que du bonheur, quel que soit votre choix ! Essayez de rencontrer des habitants, ils vous parleront très bien de leur ville et vous feront visiter des endroits "insolites", si vous ne parlez pas l'italien, munissez-vous d'un petit guide, et puis là-bas on parle beaucoup avec les mains, alors on arrive à se comprendre ! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:38
bonsoir, si vous devez choisir et bien choisissez venise car elle est unique au monde....une ville aussi magique ,mystérieuse et belle sur l'eau...et bien je ne vois pas où vous pouvez trouver la meme chose???!!!mon compagnon est italien,romain plus précisemment ,je connais bien toute l'italie et croyez moi si rome est une jolie ville à voir,si vous devez faire un choix...optez pour venise...vous ne serez pas déçue....on a l'impression de vivre un reve éveillé en permanence...Venise plutot que rome...car rome est assez similaire à paris quelque part....tandis qu'on peut comparer venise à aucune autre ville...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:59
bonsoir, moi g fait les 2! et ce sont 2 ville magnifique. Maintenant tout dépend a quelle période vs voulez partir? ROME, c pas mal de site historique a visiter. VENISE, c plus romantique, les gondoles (trés cher!!!!!) ect...

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:00
Plutôt Rome comme le dis certaines personnes ça ne sent pas bon, bon séjour.....
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:01
j'ai fait rome cet été, c'est extraordinaire. il nous a fallu 6 jour pour tout visiter a fond, il y a deux ville en une, rome moderne et ancienne. il est vrai que visiter venise ne me dit vraiment rien, la prochaine fois je ferais milan. ce quil y a de bien avec rome c'est qu'on peut tout visiter a pieds avec de bonnes chaussures ou même en tong, je l'ai fait. de plus, avec le transvésuviano, une sorte de metro partant de naples, plus o sud de rome, vous pourrez visiter toute la côte ouest pour un euro le ticket, dont pompéi et le vésuve. pour conclure, je repartirai sans hésiter.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:09
j'ai fait les deux et j'ai vraiment adoré Venise, c'est une ville extraordinaire et très très romantique!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:28
J'ai visité les deux et beaucoup aimé ....les deux !!!!! Cependant tout dépend de la durée du séjour que vous envisagez et du style de visites que vous préférez.S'il s'agit d'un court séjour (3 ou 4 jours) optez pr Venise, qui n'est pas une très grande ville ..Vous pourez vous y balader facilement, prendre le vaporetto (ne ps oublier Murano et Biurano).Cette ville est agréable car il y règne une ambiance particulière et plutôt calme.Pour y être allée en mai ...aucune odeur...Quant à Rome c'est une ville tellement riche en histoire qu'une semaine minimum est nécessaire .Beaucoup de monuments à visiter.Ville bruyante et vie trépidente ..mais MERVEILLEUSE ....Difficile de comparer les 2 ....mais si je devais en sélectionner une seule : ROME ...car c'est une ville MAGNIFIQUE .... La durée comme critère de choix....pour conclure !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:32
Les 2 sont à voir et à savourer ,mais Rome est unique dans son éclectisme,et son originalité par rapport à Venise. Et les romains si charmants!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:15
Tout dépend de la période à laquelle vous voulez vous y rendre. Car pour Venise, c'est hors de question d'y aller entre Octobre et début Avril! Il fait bien trop froid et il pleut souvent. N'oubliez pas qu'elle se trouve prés de l'Autriche! Pour ce qui est de Rome, la période, c'est beaucoup moins important,le temps est plutôt agréable toute l'année! Ensuite, les deux villes sont à voir et à connaître en prenant soin d'éviter d'y aller en Juillet ou Août! Mais à mon avis, c'est Florence la ville incontournable pour les amateurs d'art sensibles au charme de l'Italie intemporelle...c'est LA ville à visiter et à connaître. En fait Florence (et la Toscane) est intemporelle, on s'y sent hors du temps! Comme si le temps s'y était arrêté!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:00
Je serais plutot d'avis de te conseiller Venise: le decor , les animations.... Si c'est pour s'y rendre en amoureux tu trouveras pas tres loin: le balcon de Romeo et Juliette ou en dessous tu pourras ecrire un mot a ton amoureux (quoi de plus romantique!! :-) ) a proximité il y a aussi: Veronne et ses souffleurs de verres!! Le cadre est magnifique! En ce qui concerne Rome je vois cette ville plutot comme une ville culturelle... Bon voyage! :-)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:28
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS REPONSES!!! ca donne vraiment envie d'aller en Italie!! maintenant on va voir pour le budget...!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:05
je suis allé 4 fois à Venise (la dernière remonte quand-même assez loin) et 1 fois à Rome en avril dernier. Très différent. Le charme de Venise (ne pas hésiter à aller se perdre dans les petites rues du côté de l'Arsenal entre autres) ne se compare pas à la majesté de Rome (L'intérieur de Saint-Pierre de Rome à voir absolument, exceptionnel et impressionnant). A Venise, aller voir les îles de Burano, Torcello et autres, magnifiques et ne pas se laisser embarquer à Murano pour la verrerie. C'est un piège à touristes. Pour les restos, Rome est plein de ressources. Si on veut éviter de se faire avoir, utiliser impérativement le guide du routard (il nous a emmenés dans un petit resto de Trastevere, je vous dis que ça et pas cher en plus). Un peu déçu par la chapelle Sixtine (tout est relatif évidemment) mais enthousiasmé par la fontaine de Trevi, la place Navone, etc. etc. il y a tant de choses à voir. Conseil : à Venise passer au moins 3 jours et à Rome 5 ou 6. Attention au coup de fusil des hôtels à Venise (moins à Rome) Conseil, trouver un hôtel à l'extérieur de Venise, Mestre par exemple.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:01
venise, la ville la plusz romantique ...
0