Pouvez-vous me donner des conseils pour un départ dans 15 jours vers Ischia ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 11:06
Je pars passer une semaine à Ischia (ile dans le golfe de Naples). J'espère découvrir l'ile en m'y baladant (à pieds scooter...) un maximum. J'aimerais aussi profiter des thermes là bas. J'ai besoin de conseils pour profiter au mieux du séjour. Merci aussi pour tous renseignements sur le transfert aéroport Naples => Port de Naples (ferrys)...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:56
Salut, Nous rentrons d'un week end prolongé sur l'ile d'Ischia et c'est un vrai Paradis. Nous sommes arrivés par EasyJet depuis Lyon. Pour le transfert il faut prendre l'Alibus (3,00 EUR) par personne. En environ 45 minutes nous sommes arrivés à Plaza Municipio, a coté du port (2° arret). Quelques centaines de marche à pied séparent l'arret de l'Alibus du port. Ensuite 2 possibilités : Nave (Ferry = 1h50) ou Alifasco (Bateau rapide = 50 minutes). Environ 14EUR40 le trajet par Caremar ou 16EUR50 avec Aliauro. Arrivée sur l'ile nous sommes descendus à l'Aragona Palace Hotel à Ischia Porto. Très propre avec piscine intérieure à 39°C. Très relaxant après une journée bien remplie ... Pour les déplacements locaux, il y a bien sur le scooter mais nous avons privilégié le bus. Le terminus des bus est située près de l'église à Ischia Porto. Pour un ticket 2 jours nous avons payé 6 EUR. En 1h30 la ligne CS ou CD (selon si l'on tourne à Sinistra ou à Destra) fait le tour de l'ile et te permet d'aller voir Sant' Angelo, de monter au Monte Epomeo et de voir les principaux parcs thermaux (en fait des grands parcs d'attraction avec multiples piscines d'eau chaude). Bref de très bons moments en perspectives. Ah oui .. n'oublie pas ton dico ... d'Allemand, c'est la langue de base sur l'Ile !!. Pour les repas evite surtout les restaurants du port et choisi plutot les petits restaurants du centre (plus pittoresques ...). Bonne idée de comparaison le plat de poisson grillé et le plat de spaghetti (entre 5 et 9 EUR ...). Bonne Semaine !!

9
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:04
Ischia!!! C' est un paradis!... une ile qui offre aux "continentaux" une vision idyllique . Le mélange de couleurs (vert bleu et blanc) la porte au rêve. Elle est surtout réputée depuis l’Antiquité pour ses sources volcaniques et soufrées. L'ambiance y est sympa à l’écart du tourisme de masse et donc beaucoup plus soft qu'à Capri. Evidemment Ischia était une île de pêcheurs; ils ont compris aujourd'hui que les touristes avaient surtout une bonne et solide "carte bleue". Mais Ischia vous laissera un souvenir impérissable.- Bon voyage.

1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:21
Il faut faire attention de ne pas arriver trop tard au port de Naples (dernier ferry avant minuit et une heure - une heure et demi de transit de l'aeroport). En Octobre les touristes sont partis et il peut faire encore une temperature agreable... un bon plan donc! Sur place louer un scooter ou se deplacer en microtaxi (scooters a 3 roues et 2 passagers semblables aux autorickshaws d'Inde!!)
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:02
coucou je te donne un petit conseil lecture...c'est aussi à travers littérautre d'un pays qu'on comprend mieux son histoire, non ? l'ecrivain napolitain Erri de Luca a écrit de courts romans, certains narrant son enfance et son adolescence à Naples et ses étés à Ischia...il est traduit en france (il fut longtemps plus connu dans l'hexagone que dans son pays, peut etre pour son passé d'activiste dans les brigades rouges)...il est considéré comme un des grands ecrivains contemporains italiens...reconnus egalement dans le monde pour ses traductions de l'ancien testament et pour ses qualités d'alpiniste... quelques titres : MONTEDIDIO (sur l'enfance à Napls) TU MIO (sur ses étés d'adolescent à Ischia) je te souhaite de belles vacances, ce pays est magnifique et Ischia où je reve de me rendre semble une petite magie...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:01
Trés belle Ile. J'y suis allez une semaine, en famille, entre Noël et le nouvel an l'année dernière. Il y a de nombreux bateaux qui y vont, il ne faut donc pas réserver la veille. Petit bémol, tous les termes sont fermés l'hiver... alors renseignez vous à ce sujet, peut être qu'en octobre il sont encore ouverts. A part ça magnifique et trés ensoleillé pour l'hiver, des orangers et des citroniers partout, un vrai paradis. Pour se déplacer le plus simple et le plus économique c'est le bus qui fait le tour de l'ile. Petit conseil, si vous arrivez à Naples en fin d'aprés midi, prenez une chambre d'hotel à Naples, cela vous permettra de visiter la ville et de ne pas stresser pour prendre le bateau. Nous avions réservé à l'hotel Européo sur le site www.hostelsclub.com (rien à dire : pas cher, trés propre, trés calme, sans le petit déj.) sité en plein centre historique Trés bonnes vacances à vous

1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:24
Seul conseil : Profites!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:49
ne pas oublier de faire vos valises
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:34
fait tres attention a la policve italienne et a la vitesse que tu roule la bas meme si il te controle pas comme en france avec des radars il ce mette deriere toi et boom il te tombe dessus bon voyage....... conseil de chauffeur
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:49
compagnie ryanair de charleroi ou de beauvais (ryanair.com)pas chere c celle ke je prends
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:06
Quelle bonne idée de vous rendre à ISCHIA, c'est une très belle Ile, je l'ai visitée il y a bien longtemps, j'étais partie de SORRENTE et la traversée en bateau fut très agréable. J'espère que vous irez également à CAPRI un peu plus touristique mais qui vaut le détour. Je vous souhaite un beau voyage depuis NAPLES vous en reviendrez enchanté, et surtout n'oubliez pas votre appareil photo, indispensable dans ses bagages !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:11
slt pour se reperer en italie la galere bien se munir de plans car c est pas evident!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 01:30
Achète dare-dare "méditations poétiques" de Lamartine et lis le poème "Ischia" (et pourquoi pas les autres). Si tu aimes la poésie, cela changera ton regard sur l'île...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:06
bojour le mieux c'est l'avion jusqu'à Rome apres voiture de location il reste 200km en ligne droite direction Cuma et ensuite Pozzuoli le port pour les iles.

0