Pouvez-vous me donner des conseils pour un départ dans 15 jours vers Ischia ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 11:06
Je pars passer une semaine à Ischia (ile dans le golfe de Naples). J'espère découvrir l'ile en m'y baladant (à pieds scooter...) un maximum. J'aimerais aussi profiter des thermes là bas. J'ai besoin de conseils pour profiter au mieux du séjour. Merci aussi pour tous renseignements sur le transfert aéroport Naples => Port de Naples (ferrys)...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:56
Salut, Nous rentrons d'un week end prolongé sur l'ile d'Ischia et c'est un vrai Paradis. Nous sommes arrivés par EasyJet depuis Lyon. Pour le transfert il faut prendre l'Alibus (3,00 EUR) par personne. En environ 45 minutes nous sommes arrivés à Plaza Municipio, a coté du port (2° arret). Quelques centaines de marche à pied séparent l'arret de l'Alibus du port. Ensuite 2 possibilités : Nave (Ferry = 1h50) ou Alifasco (Bateau rapide = 50 minutes). Environ 14EUR40 le trajet par Caremar ou 16EUR50 avec Aliauro. Arrivée sur l'ile nous sommes descendus à l'Aragona Palace Hotel à Ischia Porto. Très propre avec piscine intérieure à 39°C. Très relaxant après une journée bien remplie ... Pour les déplacements locaux, il y a bien sur le scooter mais nous avons privilégié le bus. Le terminus des bus est située près de l'église à Ischia Porto. Pour un ticket 2 jours nous avons payé 6 EUR. En 1h30 la ligne CS ou CD (selon si l'on tourne à Sinistra ou à Destra) fait le tour de l'ile et te permet d'aller voir Sant' Angelo, de monter au Monte Epomeo et de voir les principaux parcs thermaux (en fait des grands parcs d'attraction avec multiples piscines d'eau chaude). Bref de très bons moments en perspectives. Ah oui .. n'oublie pas ton dico ... d'Allemand, c'est la langue de base sur l'Ile !!. Pour les repas evite surtout les restaurants du port et choisi plutot les petits restaurants du centre (plus pittoresques ...). Bonne idée de comparaison le plat de poisson grillé et le plat de spaghetti (entre 5 et 9 EUR ...). Bonne Semaine !!

9