Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
 Maguy Truchet - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:55
etant italien et habitant pres de la bas je crois avoir vu la reponse mais prevois des tunes tous est payant. alors ce ki choque les gens c ke o resto tu payes les couverts alors ne soit pas surprise mais le lieu est magique bon voyage et surtout profiter bien tout les deux
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:55
bonjour nous sommes allés mon ami et moi en italie cet été;parcontre nous n'avons pas aimé Venise nous sommes restés une aprés midi pour nous balader : le tourisme est trés cher ca pue et faites attention de ne pas vous faire agresser par un pigeon.C'est bien pour se promener et encore! Les rues sont minuscules et il faut s'y prendre à l'avance pour trouver une terrasse à l'exterieur.Enfin pas génial quoi! Nous avons aimé le reste du voyage : Vérone sublime et la plage de Caorle (tout prés de venise) le paradis. J'espère que ca vous aidera mais les avis sont trés différent d'une personne à l'autre alors...vaux peut-etre mieux essayer et vous vous en rendrez compte par vous meme.Sinon faites un voyage pas trop organisé comme ca vous pourrez toujours vous sauvez si ca ne vous plait pas!! bonne soirée laetitia
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:56
Mon conseil ? Ne pas changer de mari d'ici là ! :-)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:04
je suis allée à Venise avec mon mari pour le carnaval il y a 4 ans: nous avons adoré! c'était magique un carnaval splendide malgrè le temps (pluie neige!) Venise porte bien son sornom de ville des amoureux! Par contre c'est cher! Il faut aussi visiter les quelques îles de la lagune: Burano (île des pêcheurs: très mignon) Murano (pour les verres soufflés: impressionnant) et Torcello (avec uniquement une église: surprenant). Si vous pouvez essayez de faire un tour de gondole! C'est par contre très cher surtout quand on y monte qu'à 2 mais c'est quand même le sommum du romantisme!!!!! Bon voyage: idéal à mon avis pour un anniversaire de mariage! Ceci dit hors carnaval c'est peut être différent et on doit en faire vite le tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:04
J'ai adoré Venise c'est une ville magique pleines de surprise et chargée d'histoire. C'est un autre monde certaines personnes disent que c'est sale pour ma part j'ai été tellement ébloui par ces bons cotés que je n'ai pas vu les mauvais mais je ne suis pas objective car je susi une amoureuse de Venise. De toute facon la meilleure facon de visiter Venise est de s'y perdre.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:06
je suis "italienne" de part mon grand père c'est un peu loin mais je vais en italie depuis que j'ai 2 ans j'en ai 33 !!! Perso c'est le piège à touriste. Ils vous voient arriver avec vos grands sabots ! Même entre eux les italiens s'arnaquent dès que c'est posible... Meme en parlant couramment la langue on arrive à se faire avoir. L'italie est belle mais un conseil éviter les endroits touristiques je vous conseille plus d'aller dans les terres (50 kms autour de venise ) et de passer une journée la bas pour voir... si vous y allez en voiture à la sortie du parking ne vous faites pas avoir par les racolleurs qui vous proposent la traversée en bateau c'est cher et à pied il faut 10 à 15 minutes pour y arriver. autre conseil prévoyez du liquide les italiens refusent le système bancaire (ils aiment arnaquer les touristes mais refusent de payer les frais de banque quand vous payez par carte bleue de plus c'est aussi un moyen pour eux de faire du black faut pas oublier "la mafia" (sourire))
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:11
Bonsoir nous y sommes allés en famille c'était super. Je vous conseille toute fois de loger à 10 kms environ (Casale su Sil). Nous n'aurez pas comme ça à traverser tout Venise pour loger dans votre hôtel à pied avec vos bagages. Casale est d'accès facile à Maestre vous avez un parking en arrivant à la gare juste sur la gauche où vous pourrez la laisser toute la journée. Ensuite prenez le train (1€ par trajet et par personne) pour arriver à Venise. Quelle chance ! bon voyage !!!!! Patricia
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:11
c'est un endroit vraiment romantique et trés beau ! je connais bien l'italie pour m'y étre souvent rendu lorsque j'étais militaire (naples ..palerme...rome...trieste...latina... et venise !!!) mais c'est venise que je préfère calme pas de voitures une ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs ... mais prévoyez un budget pour les dépenses car il y a beaucoup de jolies choses tentantes ... (masques bijoux etc ...) et surtout attention aux voleurs ... c'est le sport national en italie !!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:15
Bonsoir Je suis agent de voyages et ai séjourné Venise avec mon ami en juillet dernier. Il faisait très chaud il y a avit beaucoup de monde mais ça reste un très beau voyage une très belle ville. Je vous conseille de loger dans le centre de Venise et non sur le Lido ou encore Mestre pour mieux profiter de la ville. Je pense aussi que 4 jours suffisent pour faire le tour et aller sur les iles de la lagune que je vous conseille vivement. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas; Bonne soirée Florence MORIN
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:16
Mon mari est d'origine italienne et tous les 2 ans on y passe au mois d'août et c'est un vrai bonheur... bien sûr tout dépend de votre temps de séjour mais nous après les visites "obligées" (place st marc - pont des soupirs - pont du rialto etc...) désormais on préfère largement se perdre vraiment dans les rues sans suivre de plan et là franchement on découvre tout le charme de Venise et c'est magique ; de plus il n'y a plus le flot des touristes. De même si vous voulez faire des achats faîtes les hors du circuit touristique car il est vrai que sinon on se fait "arnaquer" et c'est souvent moins cher. Un bon conseil prévoyez de bonnes chaussures car on en fait des kilomètres mine de rien. Cet été nous avons mangé dans un restau où les gondoliers avaient leur quartier et c vrai que c hors de prix ; ils appliquent un tarif pour les venitiens les italiens et apres les étrangers le plus avantageux est le prix de groupe mais bon pour un anniversaire de mariage c plus sympa d'être seul c sur... Pour les restaus il vaut mieux sortir des sentiers battus déjà y'a moins de monde c moins cher et c meilleur ! En guise d'avant goût une petite photo de notre dernier séjour et vous souhaite un agréable moment qui sera inoubliable ! Quand tu lis que ça pue il pleut c'est moche etc... crois moi ce sont des gens qui font partie des français qui n'importe où ils vont ne savent faire que critiquer; pour ma part j'adore Venise et y aller est un réel plaisir. Bon voyage !!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:17
je pratique l'italie depuis de nombreuses années ainsi que les italiens... ce pays a beaucoup de défauts et les italiens aussi ...mais on est sous le charme ! alors laissez-vous envoûter et soyez heureux . PS : avril risque d'être un peu frais mary
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:17
c'est superb d'être marié plus de 40ans cela doit -être géniale
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:18
Venise est une des plus belles villes que j'ai visitées et pourtant nous avons quand même pas mal voyagé. J'y suis allé avec ma femme et mes trois enfants il y a quelques années. Nous avons pris deux suites à l'hotel Gabrielli un superbe hotel très chaleureux juste à cote de la place st marc. C'était très beau et très très cher. Mais très beau quand même. En fait tous les touristes qui y vont pour la première fois essaient de loger à proximité de la place st marc et en vérité cela n'a que peu d'intérêt. En effet Venise dispose d'un réseau particuilièrement dense de Vaporetto ces bateaux qui vont d'ile en ile qui est exactement l'équivalent du métro pour les parisiens. Les transports ne sont pas chers si l'on prend le passe journalier ou hebdomadaire.(l'équivalent de notre carte orange parisienne) et il ne faut pas hésiter à se perdre dans le dédale des vaporetto. C'est beaucoup plus interessant de prendre un hotel pas cher sur le Lido qui est à 15 minutes de bateau de la place st marc et de garder son argent pour se faire de beau restaurants ! La restauration est hors de prix. Ne pas oublier que l'on est sur une ile. Donc si vous avez un budget restreint aprettez vous à manger une fois par jour ... des pates ! Pour nos enfants c'était formidable. Ils avaient chacun leur passe vaporetto et se sont balladé tous seuls partout. On a l'impression qu'on se perd tout le temps mais c'est iimpossible de se perdre On avait réservé un taxi bateau qui nous a pris à l'aéroport pour nous amener à l'hotel : les gosses étaient épatés et c'est une manière marrante d'approcher venise. Bien sur c'est stupide d'y aller en voiture : il faut prendre l'avion et ensuite le bus ou le taxi bateau...et des bonnes chaussures de marche. Inutile d'aller à Murano pour acheter des souvenirs réputés dans le monde entier... C'est totalement hors de prix ! On voulait s'acheter un lustre avec un budget que l'on pensait suffisant d'environ 1000 euros (ce qui est déjà pas mal pour une lampe...) A moins de 10 fois cela ce n'est pas la peine d'y penser ! Mais allez visiter les ateliers de soufflage de verre. Allez voir le cimetière allez à l'arsenal : un quartier pourri ou l'on retrouve tout le charme de venise. Il faut aller partout et de préférence là ou il n'y a personne ! Et avant de partir préparez votre voyage en lisant quelques bonne bandes dessinées de corto maltese ou quelques romans ad hoc N'oubliez pas de prendre des sandales en plastiques pour profiter de l'aqua alta en toute sérénité Venise est une ville exceptionnelle magnifique. Pas forcément le disneyland que l'on pourrait imaginer dès lors que l'on quitte la place st marc et le pont des soupirs. Il faut quand même aller au café florian pour voir ce que c'est que la belle déco puis se perdre la nuit dans ses rues à la recherche d'une pizzéria pour boire un dernier verre. Voilà c'est une ville ou j'aimerais vraiment habiter alors bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:30
Je vais être brève je suis allée à Venise il y a une dizaine d'années et cette ville est magique ... j'en suis tombée amoureuse. Vaporetto oblige c'est très ludique et on voit la ville depuis l'eau c'est super beau ... je vs envie et il me tarde que mes enfants grandissent pr y retourner. N'hésitez pas à vs perdre ds les petites rues et à vs levez très tôt 5-6h du mat pr profiter de la place St Marc sans trop de touristes. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:34
Bonjour j'y suis allée l'an dernier pour nos 30 ans 4 jours ce fut trop court il vaut mieux loger sur l'île car Venise la nuit c'est magique faire le trajet sur le grand canal le soir en vaporetto pour voir les palais illuminés et deviner les richesses qu'ils abritent par les grandes baies éclairées et puis la place Saint Marc la nuit avec les orchestres des grands cafés on ne s'en lasse pas l'entrée du palais des doges permet de visiter d'autres musées ne pas zapper le musée Correr sur la place saint marc car il abrite de riches collections et qu'il donne un bon aperçu de la vie autrefois à Venise il faut au moins y passer 2 3 heures un bon resto pas très cher l'Omnibus au bord du grand canal près t du Rialto vous allez pouvoir découvrir un nouveau pont en verre qui vient dêtre inauguré il se situe près de de la piazzala Roma je compte bien revenir à Venise pour le voir prendre le forfait 3 4 ou 5 jours pour le vaporetto car à l'unité le ticket vaut environ 6 € ne pas hésiter à sortir des lieux trop fréquentés et se perdre dans les quartiers populaires pour découvrir la vie des vrais italiens (dans le quartier du Cannaregio le ghetto et le quartier du Castello) pas ne pas hésiter à fréquenter les bars qui vendent les tramezzinis petits sandwichs fourrés à la charcuterie aux légumes c'est délicieux pas cher et très nourrissant nous avons perdu notre temps à faire la traversée pour aller sur le continent à Lido cela n'en vaut pas la peine faire plutôt les îles de Murano et Burano je garde un souvenir merveilleux de ce séjour et ne pense qu'à y revenir nous y sommes allés fin avril et il faisait un temps merveilleux les commerçants sont très agréables pas un picpoket en vue que du bonheur très bon séjour à Venise

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:38
Bonjour pour passer un super séjour à Venise il faut acheter un plan sur place et se laisser guider par le hasard il y a tellement de belles choses à voir. Nous étions logés dans un hôtel sur la côte du Lido do Jésolo juste en face de Venise et c'était animé toute la soirée (contairement à Venise et moins cher) on a passé de merveilleux moments ! Pour se rendre à Venise à partir de là il y avait des navettes donc aucun problème. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:39
Je crois que l'essentiel est dans une autre réponse. Si Pâques est en avril en 2009 il faut éviter ce week-end là : c'est bondé donc très moyennement romantique ! et je parle d'expérience. Cordialement Alain
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:40
Bonsoir je peux dire que vous avez fait le bon choix ! étant moi-même italienne je peux vous dire que vous ne le regretterai pas c une ville magnifique! En plus pour fêter vos 40 ans de mariage c l'IDEAL! Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:08
Outre le fait que c'est la ville du romantisme et de Casanova j'ai un très mauvais souvenir de Venise. D'abord c'est une ville sale et c'est pas donné. Ensuite pendant la période de Pâques bonjour le monde (fête religieuse !!! ). J'y suis allé pour la St Valentin une année et j'ai pas aimé. Autre date à éviter : la Saint Valentin Maintenant c'est ton séjour alors bon courage et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:15
C'est une ville extraordinaire perturbante du fait qu'il n'y ait pas de "circulation"... outre les bateaux ! En avril il fait peut-être encore un peu frais mais c'est aussi bien ça évite les odeurs de marées. Un conseil : faire un peu de marche avant de s'y rendre car on n'arrête pas de monter et descendre des escaliers. Fatigant quand on n'a pas l'habitude. Et comme il est écrit dans les livres sur cette superbe ville il ne faut pas hésiter à se perdre malgré l'étroitesse des rues on a un sentiment de sécurité ! En conclusion : Ma femme et moi ne pensons qu'à y retourner
0