Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
 Maguy Truchet - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:44
Bonjour Je viens de parcourir les différents temoignages ils sont complémentaires Pour faire simple je vous suggère de vous acheter en librairie ou Fnac le livre de circuits '' Lonely Planet '' ou '' Guide du routard '' personnellement je préfère le Lonelly car nous voyageons beaucoup à l'étanger vous aurez tous les détails de circuits critiques notation coût conseils adresses Mais quelle bonne idée mais sachez que l'Italie c'est vaste il n'y a pas que Venise penser à la Lombardie les Dolomites la limite avec l'Autriche Florence Padoue les Lacs Majeur de Côme et puis le Sud beaucoup plus Pauvre mais aussi avec beaucoup de richesses Bon Vent Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:57
renseignez vous qu'il n'y est pas de souci syndicaux de grève des transports par exemple ou bien de grèves des employés des différents musées car tout cela peu vite gâcher un séjour. Profitez en bien et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:12
je vous conseille la Place ST-MARC très jolie
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:14
Venise est très jolie mais il faut prévoir un bon parapluie et des bottes. Pour la gastronomie ça n'est pas génial c'est pire qu'à la cantine repas à la chaîne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:20
en aout il fait une chaleur de bête.. jusqu à 45 degres en 2007 ! prends un passe pour les vaporetti (les bus locaux.. les bateaux quoi...) ne reste pas dans le centre touristique prends un plan et perdez vous dans les quartiers typiquement vénitiens de l autre coté du grand canal en passant le pont du Rialto et en rejoignant le pont de l accademia par les ruelles... dépaysant au possible pas trop de touristes. il faut absolument aller visiter Burano cette île de pêcheurs aux maisons colorées magnifique. et Murano pour son musée du verre avec des pièces de collection allant du premiers siècle à nos jours... bref c est un superbe voyage pour qui ose se perdre.. les vénitiens sont très accueilants et pas mal parle le français...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:24
C'est Magnifique ! Il faut prendre un max de photos !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:25
Nous y sommes allès pour nos 30 ans de mariages il y a 2 ansemerveillement malgre les odeurs( nous y sommes allés en juin!!) mais à faire! Perder vous et decouvrer la vrai Venise avec ses ruelles et le linge qui pend d'une fenetre à l'autre tres pittoresqes!!!! N'ècoute pas tout se qui se dit !il y en a qui aime d'autres pas comme tout d'ailleur!!!! Profités en et bon anniversaire de mariage!!!!N'aller pas au bord de l'eau pour manger mais dans les petites ruelles tres pittoresque par exemple "au chat qui rit" tres agreable et prix acceptable un tour en gondole est tres cher et on peu visiter Venise à pied avec de bonnes chaussures!!Le pont rialto est conseiller!!!! Bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:29
bonjour je pars en vacance à coté de venise tous les ans donc nous y passons une journée chaque année. Venise est trés beau mais il ne faut pas manquer Murano il y a des navettes de venise à Murano c'est la ou il fabrique le verre cela vous permettra de voir de jolies choses et un peu plus au calme bon voyage ps venise n'est pas plus sale que Paris!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:58
Avant tout ne partez pas avec la compagnie ALITALIA (si elle existe encore) car tres mauvaise organisation.Il faut une tres bonne paire de chaussure de marche car làbas c'est le plus souvent à pied que l'on accede à tous...sinon c'est le vaporetto:le bus sur l'eau (prendre un billet weekend dès votre arrivée)avec un plan c'est tres simple de prendre ses navettes et tres pratique.Si vous êtes muséej'espere que vous partez 8 /10 jours sinon en un weekend vous avez fait le tour de venise je vous conseil Mirano pour sa verrerie réputée dans le monde entier. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:16
le mieux c d aller a rome sur le pont des cadenas tu y accroche un cadenas avec le nom de ton mari et le tien et tu jetes la clef dans le fleuve pour que ton amour reste eternel serieu c trop cool je l ai fais avec ma femme
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:54
Bonjour En avril à Venise il fait souvent frais prévoir les Pulls. Mais bon c'est la bonne saison pas trop de monde VILLE SUPERBE

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:22
Bonjour nous avons fait ce voyage pour nos 20ans de mariage. Après avoir consulté diverses agences ( trop chères et ne correspondant pas à vos désirs) nous avons opté pour le voyage en camping car. Une semaine debut juin 1997 . A part le voyage où il faut conduire ( et encore le passage des Alpes est magnifique ) mais arrivés sur place c'est plus sympa et moins contraignant qu'une agence. Venise en fait en trois jours maxi on a tout vu sans se presser. Nous avons déposé le véhicule au camping de MESTRE ( super sympa et francophone ) et tous les jours nous prenions la navette jusqu'à Venise (pas trop chère et le ticket est valable 24h pour les bateaux de Venise). Bien sûr que Venise est belle à voir mais en faisant comme cela vous avez votre autonomie et la liberté de faire et voir ce que vous voulez ( contrairement au voyage organisé). Après sur le rerour vous pouvez vous arrêter à Bologne Vérone Milan et même un petit détour par Genéve . Nous en gardons un très bon souvenir. Bon courage bon anniversaire de mariage et bon séjour. Attention les italiens n'aiment pas trop les français....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:24
Le premier conseil est de retarder votre date de départ et d'attendre le carnaval pour profiter d'un moment unique ! Ensuite ne pas hésiter à laisser les ruelles vous guider plutôt que de suivre un itinéraire bien précis car on découvre des endroits magiques et pittoresques sans le vouloir ! Et enfin dernier conseil comme vous y allez en amoureux abusez des choses dont vous avez envie surtout dans cette ville trés spéciale
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:28
Le bonjour du Portugal! Je suis allée à Venise le Carnaval 2008. Visitez par navette Murano c'est à coté de Venise et c'est très joli. On ne vend que du verre - animaux cadres .... Pour manger c'est très cher et ce n'est pas si bon que l'on dit. Ne demandez pas du "Risotto" le plat des italiens mon mari a demandé un second plat c'est très petit et ce n'est pas si bon que ça par contre les pâtes et les pizzas super! Allez en gondole c'est magnifique mais préparez 100 € - le plus long parcours. Vous verrez toutes les petites rues la maison de Mozart et demandez au gondolien de chanter c'est génial!!! Nous sommes rester deux jours avec les enfants et cela a suffit. Le mois d'Avril est excellent ni froid ni chaud et l'odeur n'est pas forte. Amusez-vous bien et surtout ne vous perdez pas!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:37
Superbe !!! mais n'oubliez pas de visiter Murano et sa fabrique d'objets en verre : sympa à voir aussi.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:42
Salut Je viens de lire quelques réponses qui m'ont fait sourire... Moi je suis originaire du veneto donc je connais Venise. Suis ton instinct visite les ruelles à ton gré. Un tour en gondole est des plus romantique. Pour le mois d'avril c'est ce qu'il y a de mieux (car au carnaval c'est bondé de monde et on n'y voit pas grand chose). La nourriture est en effet assez cher mais très bonne. Ne pas oublier l'antipasto (l'entrée) ce sont des pâtes en général avant le plut principal qui est moins copieux qu'en France vu qu'on a mangé les pâtes avant mdr... Excellent voyage et n'oublie de ramener des photos (en noir et blanc c'est tjrs plus joli). Si tu aimes la montgne et que tu as le temps fais quelques km en direction de Cortina d'Ampezzo c'est splendide
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:43
le top du romantisme: la place saint marc au lever du jour vers 6h30 7h le matin vous serez seul au monde avec pour unique compagnie la présence des célèbres pigeons. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:11
Alors la venise rien de plus romantique et de plus beau pas de pollution parceque pas de voiture les taxi et bus sont sur l eau c'est magnifique tout est a visiter les petites ruelles et tout c'est tres beau et un conseil meme si ca coute cher il faut faire un tour en condole rien de plus romantique .
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:26
Je vous conseille le Tour Opérator Donatello qui propose des petits week-ends à des très bons rapports qualité prix. Si on vous propose de loger dans un hotel du Lido je vous le recommande. Vous aurez plus de disponibilités et les transports sont très pratiques pour se retrouver en centre ville (10 min de Vaporetto pour être sur la Place St Marc). Je vous recommande également d'aller au Harry's Bar près de la place St Marc. Bat mythique des années 30 que fréquentait entre autres Hemingway. .. Et surtout tester le Bellini.. création de la maison. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:38
ne plus attendre 40 ans
0