Partir vivre et s'installer en Italie en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:25
 YBE - 7 févr. 2021 à 16:19
Nous allons tous les ans en Italie en vacances durant 3 semaines et à chaque fois qd ns rentrons ns avons énormément de mal à reprendre la vie en France pour diverses raisons : le temps, le mode de vie, quitter 1 partie de ma famille (du côté de mon père), l'amour du pays etc... Nous commençons à penser que l'on pourrait eut être tout lâcher en France et reprendre la vie là bas.
Quelque'un a déjà vécu une expérience identique ou connait les démarches pour partir vivre en Italie ? Merci
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
je vous propose Cagliari, la ville du soleil, speciale si vous etez retraites!!
1
Vous pouvez développer ? Speciale pourquoi ?
0
Hello moi je vis en Italie depuis 10 ans maintenant et les paysages sont magnifiques la nourriture est excellente mais perso je ne me retrouve pas du tout dans la mantalite j’ai beaucoup de mal
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 22:57
C'est un choix personnel...et tu peux toujours essayer ... Pour ma par je ne te recommanderais plutot le Nord de L'Italie...C'est peut etre un peu mieux..le Sud c'est une cata... J'ai vecu 2 ans a Capri et c'est nul...rien ne fonctionne...la poste ...les administrations...c'est hors de prix ...aucun choix....c'est frustrant et cote ouverture d'esprit ils ont 300 ans de retard..bref Je suis retourne en France avec mon Mari (Italien ) et la vie est sans comparaison..ici tout fonctionne ...on peut avoir tout ce que l'on veut quand on veut sans devoir donner de l'argent sous la table pour faire bouger les choses.. On se sent libre... Bonne chance quel que soit ton choix... Cecile
0
Tres juste et realiste
0
Le grand n'importe quoi des poncifs ! Donnez quelques exemples ...si vous pouvez.
0
les temps ont changes quand meme les italiens ne sont pas des aerierés ils sont très accueillants pas comme les français qui eux c'est chacun pour soi
0
caudy82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 16:12
Mon rêve est aussi de parti en Italie.
Nous sommes 2 ma femme et moi.
Nous passons toutes nos vacances la-bas et nous adhérons à 100% à la vie Italienne.

Le seul truc qui me chagrine c'est comment gagner sa vie là-bas en tant que Français sachant que nous sommes encore dans la trentaine.
0
Tata-so Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 11:32
bjr
la mm !!! le retour en France est dur ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , nous également avons vécu en Émilia romagna , 3 enfants , et mon ex époux chauffeur routier .
Nous avons passé 14 .
Après le séisme de 2012 nous sommes rentré en France
0
bonjour
je suis retraitée depuis 1 mois! ma fille et mes petits enfants sont en Italie en Lombardie
et je pense aller y vivre.
quitter la France est un grand bon dans l'inconnu! mais je suis seule ou presque ici et je pourrais revenir en Vacances!
je pense vendre on appartement car je n'ai pas les moyens de le garder et de louer la bas!
donc ce sera un grand départ d'une nouvelle vie!
évidemment je suis inquiète comme pourtout nouveau départ!mais j'ai bien appris dans la vie rien n'est obligatoirement définitif sauf la fin!
qu'en pensez vous? quels conseils pouvez vous me donner? merci
0