A voir également:
- Vacances lac majeur tout compris
- Vacances lac majeur - Meilleures réponses
- Lac majeur avis - Meilleures réponses
- Lac du salagou baignade - Guide
- Voyage tout compris crete ✓ - Forum Grèce
- Subway cheque vacances - Guide
- Camping lac majeur ✓ - Forum Italie
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
11 réponses
Etant d'origine Italienne et plus particulièrement de la région du lac majeur, il y a quantité de sites magnifiques à découvrir dans un périmètre de 50 km autour du lac.
Tout d'abord, le lac lui même avec ses îles (isola bella, pescatori etc...).
Les grands sommets alpins sont tout proche ( mont rose, cervin etc...)
Au nord du lac, je vous conseille de découvrir le parc naturel de Val Grande.
Pour y accéder, allez jusqu'à Domodossola et prenez la direction de Locarno en empruntant la route de la valle viggezzo. quantité de villages typiques de montagne vous y acceuilleront chaleureusement (particulièrement Santa maria maggiore et craveggia (où sont mes origines)).
Bon séjour à vous.
Cordialement
Jean-marc Cottini.
Tout d'abord, le lac lui même avec ses îles (isola bella, pescatori etc...).
Les grands sommets alpins sont tout proche ( mont rose, cervin etc...)
Au nord du lac, je vous conseille de découvrir le parc naturel de Val Grande.
Pour y accéder, allez jusqu'à Domodossola et prenez la direction de Locarno en empruntant la route de la valle viggezzo. quantité de villages typiques de montagne vous y acceuilleront chaleureusement (particulièrement Santa maria maggiore et craveggia (où sont mes origines)).
Bon séjour à vous.
Cordialement
Jean-marc Cottini.
Bonjour,
Pour trouver une chambre d'hôtes dans la région, je conseille le site suivant :
http://www.bandb-lagoitalia.com/bandb-lacs-italie.php
Ce site est très pratique. Il est focalisé sur la région. Je conseille vraiment d'aller en chambres d'hôtes. C'est un moyen de logement très agréable et moins coûteux que l'hôtel!
Pour trouver une chambre d'hôtes dans la région, je conseille le site suivant :
http://www.bandb-lagoitalia.com/bandb-lacs-italie.php
Ce site est très pratique. Il est focalisé sur la région. Je conseille vraiment d'aller en chambres d'hôtes. C'est un moyen de logement très agréable et moins coûteux que l'hôtel!
au Lac Majeur formidable !
j y suis allée pension "All Ruccello" à Baveno!!!
aux iles Boromées "isola bella" c'est un trés joli coin
j"espère y retourner encore pendant que je suis valide!
J'ai un merveilleux souvenir de vacances à Stresa, au bord du lac Majeur, où nous étions arrivés en voiture par le Simplon et Domodossola.
La région a l'avantage de cumuler, avec une douceur de climat exceptionnelle, les plaisirs de la montagne (les Alpes sont à l'arrière) et les plaisirs de l'eau.
Stresa elle-même est une ville charmante qui aligne le long du lac les villas grandioses construites par l'aristocratie italienne et les parcs s'étendant jusqu'aux rives du lac.
L'ascension du mont Motterone offre une vue panoramique sur les Alpes et les lacs.
Outre les magnifiques promenades au bord du lac, Stresa est aussi le point de départ des excusions aux îles Borromées, notamment Isola Bella et ses merveilleux paons blancs.
A pied, en voiture ou en bateau, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !
Bonnes vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
les îles Borromées : Isola Bella, avec des magnifiques fleurs, un bijou - Isola Pescatori, il y a de bons poissons à manger, nous pouvons dialoguer avec les pêcheurs.
Ne pas manquer la ville de Stresa, magnifique, romantique.
Peut-être faire un saut jusqu'au Tessin en Suisse, merveilleux paysages.
Bonnes vacances.
Josiane
Noëlle, Andrée, Josiane,
Merci pour vos réponses. Je vois que nous ne nous sommes pas trompés de
destination pour nos prochaines vacances. Que de belles photos en perspective. Je vous en ferai profiter sur ce site à mon retour.
Cordialement,
Mort Schuman... et le lac Majeur, quelle magnifique chanson. Sûrement quel
magnifique endroit que je ne connais point...
c'est très beau; faites la croisière sur la lac.
si vous avez le temps, faites un saut à Milano : elle vaut le coup meme si elle n'a pas cette réputation!!!!
Bonnes vacances
oui c'est une region magnifique moi j'éspère retourné à Varese ou le lac est tout aussi agreable . Bonnes vacances à vous