Aller en Italie, faut-il passer par la vallée du Rhone ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:43
Le plus court, le plus agréable,et aussi le plus économique!!! Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 17:10
Si tu passes en Suisse fait attention car il ya une vignette pour l'autoroute
5
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 18:40
Nous sommes allés en Italie 4 fois et nous y retournons début juillet, nous sommes tombés sous le charme Nous sommes a Poitiers dans la Vienne, nous passons par Montluçon,Macon, Chambery, Albertville, Lanslebourg et mont Cenis,lac du mont cenis endroit magnifique, passage de la frontière, et direction Susa, Turin ..... l avantage de cet itinéraire, pas de péage, mais tout depand de l endroit ou tu vas et du temps que tu as! Bon séjour en Italie. A+
3
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:05
D'ou part tu et ou vas tu en Italie?
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:16
Tu vas sur messenger ,puis tu écris plan et itinéraire sur recherche et la tu auras ce que tu veux!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:57
le plus agreable c'est alemagne autriche italieavec arrivee dans region brenerro
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:17
Pas le plus court, mais le moins cher en péages. 1033 km dont 998 km sur autoroutes -Temps estimé 10h30 avec via Michelin: http://www.viamichelin.fr Belgique=0 - Allemagne=0 - Suisse= 40 fr Suisse mais valable pour l'aller et le retour alors que Mont-blanc + 30 € l'aller et autant au retour. Itinéraire via Namur, Luxembourg, Strasbourg, Allemagne, puis Bâle et traversée de la suisse avec le St-Gothard et arrivée par la région des lacs à 50 kms de Milan.
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 13:28
partant de mon point de depart(pas de calais) autoroute a A21 dirt :REIMS ; CHALONS ; TROYE ; biffurque A5 direct.. DIJON A6 MACON ET DIRECTION BOUG EN BRESSE LA MORIENE . TUNEL DU MONT BLANC VALLEE D'AOSTE DIRECTION MILANO.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:57
le plus agreable c'est alemagne autriche italieavec arrivee dans region brenerro
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 00:44
Pour aller en Italie, il faut connaitre le lieu du depart. Venant du Nord de la France, on peut faire l´Alsace, traversez la Suisse (vignette obligatoire Chf.40.-) Il y a plusieurs moyens pour aller en Italie. Traversez l´Allemagne, la Baviere, le Tyrol en passant le Brennerpass . Venant du Sud, prendre l´autoroute du soleil . Ensuite, Chamonix et la vallee d´´Aosta.. Venant de l´Est, traversez la Suisse Bale, Lucerne , Gotthardtunnel , Tessin ,vers l´Italie. Je vous conseille de traverser la Suisse. Ce n´est que de l´autoroute sans peage, mais, ä la douane, vous payez la vignette qui est valable pour tous les reseaux routiers. La Suisse est un beau pays, je vis de plus de 40ans. Je vous souhaite un excellent voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:35
Bonjour Moi j'aime passer par le tunnel du Mont Blanc, ce n'est pas le moins cher mais la vue à la sortie du tunnel vaut le prix payé, c'est magnifique !!! Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:10
Cela dépend d'où l'on part en Europe vers où l'on va en Italie( du Nord,du Centre,du Sud, Sardaigne et Sicile).
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 17:43
tu peux passer par la suise en passant par Vallorbe (vignette autorout 40 frs suisse pour 1 année) passé par le Valais oû je suis et prendre le col du Saint-Bernard(Choix entre tunnel et col) ou par le Col du Simplon (col ou Train par le tunnel 20 frs l'aller et 20 minutes de trajet)sortie Iselle Domodossola) moins de risque de bouchon par rapport au gothard. C.
0