Adresses de restaurants pas trop chers à Venise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:40
 camiliiiiii - 12 juil. 2017 à 11:54
Bonjour,

Je cherche des restaus pas chers à Venise en Italie ?
Merci
A voir également:

26 réponses

C'est la 10ème fois que je vais à Venise (j'en suis revenu vendredi dernier soir), toujours en hiver pour éviter les touristes. Quelques réflexions d'expérience inspirées par les commentaires précédents:

- Routard et Lonely planet sont de bons guides, ainsi que Michelin "Un we à Venise". Le plan du Routard est à mon avis le plus pratique, complet, facile à détacher et plier dans une poche. - prendre les pass (vaporetti, wifi, toilettes...) d'avance sur veniceconnected.com, au minimum 10 jours à l'avance. Ce sont les moins chers. - plus on s'éloigne de St Marc, moins c'est cher

- suivre les gondoliers. Voici deux adresses où ils vont (il y en a d'autres): * Osteria al Diavolo e l'Acquasanta (San Polo - dans une ruelle ouest du Rialto)
  • Trattoria Da Mario (San Marco - près de la Préfecture) - autres bonnes petites adresses où vont manger les Vénitiens: * Trattoria Dalla Marisa (Cannaregio - après le Ponte de Trei Archi - le seul pont à 3 arches de Venise) * Casa Bonita (Cannaregio - avant le précédent, même rive du canal)
  • La Madonna - (restaurant près du Rialto - très connu, à juste titre) - un guide intéressant qui vient de sortir: "Goûtez Venise - Guide à voyager gastronomique", ches Agnès Vienot éditions.

Il y en a pour toutes les bourses, et des bonnes adresses de boutiques, bars, etc - en dehors du sujet, mais TRÈS INTÉRESSANT : "Venise insolite et secrète" aux éditions Jonglez, écrit par des Vénitiens ou même ce lien : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/. Bon voyage !
81
Venise pour la première fois tout est trop cher par contre je recommande le bistro osteria dei zemei proche du rialto bien pour les cichettis et pour sa terass
0
Sorciere du 06
10 juil. 2017 à 22:33
Merci pour ces adresses
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:19
Pane-Vino Quartier Dorsoduro Campo Anzolo Rafaël tel 04152374556 très bon rapport qualité prix service et couverts compris. Par ailleurs intéressant de prendre ses pass transport et musée sur internet avant de partir..
10
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:05
Bjr, Une solution à regarder de près: le guide du routard!!, Cordialement MC
6
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:20
D'un bon rapport qualité-prix : l'Antica Trattoria POSTE VECIE à la Pescheria, près du Rialto. Si vous y allez à la belle saison, il y a une cour aménagée en tonnelle sous la vigne, très agréable. Bon séjour. Chantal GAUTIER
4
Très bon, accueil très correct. apéro offert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:48
CONSULTER LE GUIDE DU ROUTARD, c'est fait pour ça, et puis, déambuler, se promener, "fouiner", sortir un peu des trajets à touristes. Nous faisons toujours comme ça (avec un plan de ville), et avons droit à de belles découvertes. Bon séjour, Venise est une merveille!!!
3
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:56
C"est assez cher en général,surtout ne pas hésiter à s'éloigner de la place San Marco,là tout est hors de prix même un café!Dans les petites ruelles on trouve des endroits sympas ,des spécialités de poisson. Sur l'île du Lido aussi Bonnes promenades Annette.
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:19
Bonjour Il y a un excellent petit resto très sympa pas très loin du Pont du Ralto le BACCARO JAZZ qui n'est pas un piège à touristes comme beaucoup d'autres! l'atmosphère y est très chaleureuse . Tenu par un Véniten et une Marseillaise. A Venise plus on s'éloigne de la place san MARCO ,moins c'est cher . Buono soggiorno ha Venezia HENRI

1
Ostaria al Diavolo & l'Aquasanta, Calle della Madonna S. Polo 561/B Venezia ----Très charmante et pareil à un'enoteca. Il faut y arriver tôt vers 18h----cuisine superbe!!! Al Paradiso Calle del Paradiso, San Polo 767 Venezia Endroit charmant et intime. L'on se trouve entre le Grand Canal e la Ruga Ravano
1
Ostaria al Diavolo & l'Aquasanta n'a pas mon vote. J'y suis allé ce soir en couple et nous avons été tous les deux déçus par la qualité.... et le prix, bien qu'il soit possible de payer moins cher en liquide pour éviter la taxe !
J'ai largement préféré déjeuner au Rosso café, pourtant situé à quelques pas de la place saint Marc.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:45
Bonjour, Peu ou pas de resto pas cher à venise (qq bon plans sur le "guide du routard"). A savoir : même le pain est en supplément ! Bon séjour dans cette merveilleuse cité ! Renaud
1
oui ,faire attention ,on vous propose du pain et de l'eau à votre arrivée mais vous ne savez pas que c'est payant 4€ pour quelques bouts de pain dont vous ne grignotez que petit bout !
0
Le Routard n'est pas -et de loin !- le meilleur guide de voyage. Je l'appelle le Roublard et ne suis pas le seul, regardez ce qu'emportent la majorité de ceux qui partent en solo ou en duo : le Lonely Planet.. Il comporte beaucoup plus de plans de villes et ne tombe pas dans l'humour à 2 balles.
. Souvent la meilleure adresse est celle que vous dénichez vous-mêmes, car rien n'est plus subjectif que l'impression que dégage un loisir... Pas trop cher ? Pas mal. Un peu plus cher, 100 fois mieux ! C 'est les vacances ou pas ?

1
Hahaha, l'humour à 2 balles du Routard, c'est clair qu'on fait difficilement pire. C'est souvent même un peu déplacé, franchement ...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:36
A part le Mac Do je ne vois pas.
1
pov con!!
0
Y'a pas un Quick ?
0
Il y a un bon kebab aussi!^^
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 06:56
a venise tout est très cher ,le parking 50 eur la journée,prendre des platsà la carte ils sont plus copieux et attention a ne pas prendre 1 bierre c'est 5 eur minimum
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 22:08
Bonjour, Pas d'adresse à vous conseiller, mais une méthode. Venise est une ville dans laquelle il est agréable de se laisser flaner au gré de son inspiration, ce qui fait son charme ce sont toutes ces petites rues interminables, ces petites places, etc.. flanez, flanez, vous trouverez forcément un petit resto qui ne paie pas de mine et qui vous permettra de vous restaurer. Attention, n'attendez pas de miracle, manger à Venise est de totes façons très cher... Proportionnellement beaucoup plus que de se loger ! Bon voyage, et surtout imprégnez vous de cette atmosphère envoutante...
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:05
Non credete a nessuna guida ! sono tutte finte o d'accordo con le categorie. A Venezia, si sa, la vita è molto cara anche per i residenti. Chiedete a loro dove andare e vi troverete bene. Per la pizza super e mangiare discretamente potete andare da All'Anfora www.pizzeriaallanfora.com Per mangiare i cicheti veneziani(/finger food) bisogna andare dalla Vedova, in Strada Nuova Sestiere Cannaregio 3912 - ha le migliori polpette del mondo ! Per il pesce, isola della Giudecca, qui http://www.osteriaaebotti.com/ Un saluto da Venezia !
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:59
Malheureusement il est très difficile de trouver quelque chose de pas cher a Venise. C est magnifique mais tout y est hors de prix. En plus au resto même les couverts sont payants et le service n est pas compris il faut encore le rajouter. Alors bonnes visites mais remplissez le porte monnaie avant de partir.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:31
Il faut quitter les endroits les plus touristiques, ne pas hésiter à se perdre dans les petites ruelles (on retrouve très vite sa route, ou plutôt son canal). Vers l'arsenal, il y a des petits restaurants, là ou les vénitiens mangent au quotidien. Pratiquer hors des sentiers balisés par caravanes nippones, drapeau en tête. Vous ne serez pas déçu par votre assiette et le plus c'est le moins au moment de l'addition. Perdez-vous, vous découvrirez une autre Venise.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:06
Pour manger surtout bon et pas trop cher, la solution est de suivre les gondoliers lors de leurs pauses de 13 h 00 environ. En tout cas c'est ce que nous avons fait à plusieurs reprises, mais il y a de ça 8 ans. Bon voyage
0
Les gondoliers fréquentent aussi des restos un peu chers.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 21:18
MANGER UN SANDWICH
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 04:32
Bonjour Danielle, Je vous recommande le guide du Routard. Je voyage autour du monde depuis de nombreuses années et à chaque voyage je l'emporte avec moi. Je n'ai jamais été déçue. Ce petit guide fourmille de bonnes idées, de conseils et d'adresses. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:43
albergo storico près de la fondation Peggy Guggenheim
0