Qui connaît un hébergement en monastère bon marché du côté de Florence ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 10:53
Qui connaît un hébergement en monastère bon marché du côté de Florence en Italie ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:30
J'avais relevé ceci il y quelqsue temps: Casa Santo Nome di Gesù Ce couvent offrant des chambres d'hôtes est un ancien palais du 15e siècle situé à deux pas du Ponte Vecchio, du Palazzo Pitti et du Duomo. La maison, bordée par un magnifique jardin, est un havre de paix. Les missionnaires franciscaines vous y accueillent et préparent chaque soir un savoureux repas avec les produits frais de leur potager. Prix à vérifier car ancien: 45 euros par personne et par nuit pour une chambre double avec salle de bain privée, petit déjeuner et dîner compris. Réservation: http://www.fmmfirenze.it/ Bon séjour et tenez-moi au courant pour confirmer si celà fonctionne.
14
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:36
J'ai séjourné dans une sorte de couvent à San Gimignano à une cinquantaine de km de Florence en juillet 2005, c'était bon marché, l'accueil vraiment bien, le village splendide et j'en garde un très bon souvenir. je le recommande vivement à tous ceux qui veulent visiter la Toscane à petit budget. Je ne me souviens plus du nom et adresse exacte mais il n'y en a qu'un tenu par une poignées de soeurs. Je l'avais trouvé grâce au guide du routard. Il faut réserver par téléphone ou par mail et on paie le solde à l'arrivée. C'est en haut du village si mes souvenirs sont bons. Bonne visite, la Toscane, c'est vraiment magnifique
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 10:17
bonjour, tu pourras trouver un hebergement dans un quartier calme de florence a l'istituo gould pas cher mais attention c'est fermé le week end. C'est un hebergement pour les jeunes catholiques.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:32
J'ai séjourné dans un monastère : Suore Oblate dell'Assunzione, Borgo Pinti 15 à 5 mn du Duomo. C'est calme et très propre mais pas de jardin. J'ai payé en 2007 40 euros pour une chambre seule avec petit déjeuner. Pour quelques jours, c'est correct mais pour un séjour plus long, c'est moins agréable. Tél. : 00 39 552 480 582 Fax : 00 39 552 346 291 Saluti Orazio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:49
Si tu vas à Florence hors saison, tu peux trouver des hotels tout à fait abordable. Pour ce qui est des monastères, il y en a plusieurs et il y a aussi une auberge de jeunesse. Va voire dans le routard de Florence, il est très bien. Sinon tu as aussi un camping ( assez cher et très bruyant). CIAO CIAO
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:11
Dans les hauteurs de Florence j'ai dormi dans un couvent "Istituto S.Elissabetta" les soeurs super sympa et de bonnes chambre. Je te donne l'adresse : Viale Michelangelo n.56 50125 Firenze Tel/Fax : 055/68.11.884 Mail: s.elisabetta.fi@tiscali.it Quand je suis allée c'était 32 euros la nuit avec le petit dèj Bon voyage dans ce superbe pays !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 12:16
en 2004, ns avons passé la semaine dans un monastere à san Miniato alto, entre pise et florence, la capitale de la truffe blanche, qui occupe une position centrale pour visiter la toscane . Et nous allions diner chez pietro et margarita avec leur fille Giulia , elle, d'origine polonaise.Pour l'adresse du monastère voir la casa del turismo de san miniato ou me renvoyer un message en me laissant le temps de retrouver toutes les coordonnées que ns avons conservées. Cordialement Pascal
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 14:29
Sur le site des AJ, il y a une auberge de jeunesse à Castelfiorentino, à 45€/nuit avec le petit dej; C'est dans le triangle Pise/Florence/Sienne, donc bien situé. Si vous avez d'autres bons plans dans le secteur, je suis preneuse aussi, nous y allons en mai. Guylaine
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:53
Suite à tous vos conseils, j'ai réservé 2 nuits au Monastère Casa Nome Di Gesu à Florence pour 85 euros pour 2 par nuit avec pt dej et wc et bain privé. L'avantage c'est qu'il y a un parking à côté et c'est à 300m du Ponte Vecchio. Si d'autres personnes sont intéressées on a réservé des chambres d'hôtes et pensions de famille entre San Gimignona, La Spézia et Impéria (ça n'a pas été facile) tout est presque complet pour juin ! Encore merci à tous pour vos réponses
0