Rome en 4 jours : que me conseillez vous ? hébergements, visistes en priorité

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 18:02
 vego - 4 déc. 2012 à 21:46
Rome en 4 jours : que me conseillez vous ? hébergements, visistes en priorité
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:47
Bonjour, cet été j'ai passé deux jours à Rome :hébergement près de la gare qui est une bonne situation si vous voulez vous déplacer à pieds, en bus ou en métro. Je n'ai fait que le centre historique : colisée, panthéon, garder pas mal de temps pour le Vatican si ça vous intéresse à savoir que monter dans la coupole est payant mais ça vaut le coup on a une superbe vue de Rome, voir les fontaine et place d'Espagne de nuit. Le guide du routard donne de bonnes adresses pour les restos et gelateria (même si ce n'est plus trop de saison). Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 19:35
Bonjour, en 4 jours le mieux est de s'immerger dans le centre historique, marcher en long en large et en travers d'une place à l'autre, faire le tour du colisée (voire visiter l'intérieur s'il n'y a pas trop la foule), aller place du capitole et surplomber le forum, flaner sur les places du panthéon, Navonne, du palais farnèse (petit détour le matin par le marché de campo dei fiori), aller de la fontaine de Trévi à la place d'espagne en passant par trinité dei monti, un petit tour au Vatican s'impose, voilà pour le minimum, question vue bien qu'un peu onéreux l'ascenceur du momument à Victor Emmanuel (près du capitole et du forum) offre une vue magnifique sur la ville, après tout dépend des gouts s'il reste quelques heures : prendre un bus pour aller à St Jean de Latran et ne pas louper son adorable cloitre, trainer dans les égilses regorgeant de mosaiques ou franchir le tibre par le pont sur 'ile tibérine et s'aventurer dans Trastevere un quartier un peu moins touristique mais tout aussi joli, si le lieu de séjour n'est pas encore choisi rester absolument dans le centre pour profiter au mieux de ces visites du matin au soir bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 20:16
Loger chez les bonnes souers: pension Il rosario, à deux pas des forumes impériaux. Eviter les grands musées comme la Chapelle Sixtine où il faut faire la queue...Choisir un itinéraire églises du Bernin, visiter le Colisée, les forums, les bords du Tibre, le Panthéon. Tout faire à pied.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:02
oui car ya enormemet de choses a voir rome est un grand musee ....et bon voyage c est la plus belle ville au monde croyez moi bien a vous zora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 22:19
Bonjour, surtout une bonne paire de chaussure. la ville est accessible à pied de long en large. Laissez-vous vous perdre. Vous decouvrirez au travers de certain petit passage de magnifique place. Rendez-vous à la Piazza del Popolo et de là direction les jardin qui surplombe cette place. Un peu plus loin la villa Medicis. Vous aurez un point de vu magnifique sur Rome. Notre sejour nous l'avons fait chez les bonnes soeur au vatican, croyant ou non croyant sont les bienvenus. Cette etablissement est particulierement bien tenu au calme. Il se situe tout près de la place Saint Pierre. A chaque fois que nous nous rendions à Rome nous avons traversé cette place la plupart du temps déserte mais magnifique. Un petit marché bien sympathique se tenait au pied de Palazzo di Giustizia en bordure du Tibre. Si vous souhaitez + d'info n'hesiter pas a me contacter
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 22:29
J'allais oublier le lieu ou nous étions logés se nomme Santa Chiara adresse : via della Aurelia 17 Roma. Attention un minimun d'Anglais est indispensable pour se faire comprendre. Il n'est pas de mon habitude de faire de la Pub , mais le lieu est vraiment bien.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 23:38
ayant été à Rome chez des amis, je peux dire qu'ils ont tout dit ou presque...ne pas résister à un repas dans une "taverne" dans le secteur de "Trastevere"(centre historique)..très animé en été, plein de jeunes...il y a des rues dont la facade des maisons est totalement recouverte de végétation ! c'est particulier mais ça prouve bien que les italiens ont un sens inné pour rendre leur maison la plus belle de toutes ! après tout dépend des goûts de chacun..
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 00:52
Bonsoir Josiane, Tout d'abord: Rome en 3 jours c'est tout à fait possible de tout voir. Je vais te commenter mon experience d'un w-end de 3 jours au mois de juin 2008. Le billet d'avoin et logement je les ai pris par internet. On a pris un hotel de 2 ou 3 *, je ne me souviens plus. On la pris à Termini, face à face de la gare/station de bus. Avion train jusqu'à termini et traverser la rue: l'hotel. A partir de là dans la même gare on a demandé ce qu'on pouvait visiter. On nous a dit que le vatican il vallait mieux le visiter le samedi que le dimanche car c'etait un jour ferié à Rome ce jour-ci. Comme quoi, bien se renseigner quel est le meilleur jour pour voir le VATICAN. Il faut autour de 4h pour le visiter. En plus d'1h de queue pour y renter, il faut aller tôt (8h30-9h). Très joli. L'après-midi dans le coin il y a Saint Pierre (le dimanche c'est gratuit je crois), et la coupole de Saint Pierre et la chapelle Sixtine. Tout cela en une journée. Un autre jour: départ de Termini à pied (tout se fait à pied, dans le pire des cas ou en cas de brûlures dans l'entre jambe, acheter une crème dans une pharmacie et prendre le bus... no comment..) et direction le FORUM et le COLISÉE. Vu que c'est face à face, et qu'il y avait bcp de queue au colisée, on est allés directmeent au Forum, on a payé l'entrée du forum et colisée (comme ça il ne faut pas faire la queue après au colisée !!!!). En 2-3h on fait le tour du Forum. Après on est allés au Colisée, dans la queue de ceux qui ont l'entrée. Temps d'attente: 0 min. En effet l'entrée c'est comme dans le métro, il faut insérrer la carte. en 1h (u plus vu qeu tu peux y rester autant de temps que tu veux) tu vois le colisée et les vestiges qui y sont présentés. Après il faut manger. Nous on avait opté pour une pizza+coca. Côté boissons, à savoir qu'il faut avoir sur soi une petite bouteille d'eau... il fait chaud. Attention près du collisée la petite bouteille vaut 2,5€... A CHAQUE COIN du forum, colisée il y a des fontaines d'eau potable. Pas la peine d'en acheter. Une fois fini tout cela, il y a le musée d'Auguste dans l'avenue, direccion le centre. Après on est revenus à l'hotel, histoire de se rafraichir un peu. Se mettre tout beaux, et partir en direction de la FONTAINE DE TREVI. Ma-gni-fi-que, surtout le soir. Beaucoup d'indiens qui vendent des roses.... c'est beau l'amour... et petite promenade le soir le long des batiments. Le lendemain petit tour à la PLACE D'ESPAGNE, en forme de bateau au pied des grands escaliers. Très bel endroit avec tjs bcp de gens. Dinner au Mac Do au coin de la rue. chez moi je n'y vais pas mais oui à rome !! Dingue... Et voila. Total 2 personnes: MUSEES: 89€ TRAIN: 32€ Nourriture: 150€ Pharmacie: 12€ (hay-hay...) plus le cout du logement et avion, Rose à la fontaine de trevi: 2€. Vue sur la fontaine: cela n'a pas de prix.... Bon voyage!!!

0
ha merde ....moi Je pensais faire dans les 2000€/ pers??????? ca va pas aller. merci.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 07:06
un BNB tres sympa : BNB SERGIO. Le proprietaire parle français et se fait une joie d'aiguiller ses hotes pour les visites. 10 minutes a pied du colisees. 2 mn d'une station de metro. Attention au resto : la note peut etre beaucoup plus lourde que le prix affiche a l'exterieur (la tva - la pain et couvert ne sont pas compris!) beaucoup de choses a visiter, pour le vatican ne pas oublier une tenue correcte (pas d'épaules dénudées ni de short au minimum sous les genoux!) placa di spagna - placa nova - les fontaines - le colisee - le forum romain (si tu aimes les ruines pour notre part nous n'avons pas trop accroché) - le vatican. Nous n'avon qu'un hate y retourner tellemnt c'est riche en monument! bon sejour nadege
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 08:17
Bonjour. A Rome j'y suis allée deux fois une semaine. Il faut chercher les petits hôtels du quartier de la Gare (pas cher) et visiter à pied. Bien sûr, inévitable le Colisée et le forum. La Place St Pierre et la basilique. Visiter (impératif) le Vatican et ses merveilles. Ne pas hésiter et pénétrer dans toutes les églises qui habritent des trésors. Descendre la Rue Nationale pour profiter des vitrines luxueuses. Apprécier l' ambiance chaude de la rue et se laisser aller. Bon voyage. Anne-Marie
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 10:40
Bonjour, Les petits hôtels, c'est bien mais obligent à toujours prendre des repas à l'extérieur, ce qui n'est pas forcément économique, même avec sandwich ou panini. Personnellement, j'utilise le site homelidays.com qui propose des locations court-terme entre particuliers. C'est un site vraiment sérieux avec des annonces bien détaillées et les appréciations des précédents locataires. J'ai déjà loué plusieurs fois des studios ou appartements en France comme à l'étranger et en suis vraiment satisfaite. Très bon rapport qualité/prix. Bon séjour !!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 13:58
Bonjour, on a fait Rome sur 4 jours l'année dernière, super bien. Logement en Bed and breakfast BB MUsei Vaticani (sur internet) bien et ils proposesn aussi une navette pour l'aéroport, c'est juste derrière le Vatican, 2 minutes à pied !! A voir et en = on peut évaluer la queue pour y renter en sortant de "chez soi". Flaner dans tous les qurtiers historiques, colisée, basilique saint pierre, fontaine de Trevi, chaque quartier a son charme et Rome est une ville assez reposante et verte, jardins de Borghese ... Bonnes glaces pas chères!!! Bon séjour ; Le zoo pour les enfants est bien aussi !!

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 19:59
Les incontournables: la fontaine deTrevi, la basilique st Pier du Vatican,le Colisée,le forum Romain.a proximité de Rome, à Tivoli les villas d'Hadrien et d'este sont à voir.J'ai moi aussi visité Rome en quatre jours,une durée suffisante pour se faire une bonne idée de la ville.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 14:56
bonjour,nous avons passé 4 nuits à rome ds un appartement au centre historique par le biais de dormirarome.com(80euros a nuit,mais en aout,c'est moins cher,je crois).Un site tenu par sophie une française installée à rome...extra pas déçus,elle répond très rapidement aux questions.nous avons pris l'avion à beauvais(raynair),séjour extra,il faisait 35(aout)tous les romains étaient partis,nous y retournerons,c'est sur!!!bon séjour

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 18:37
slt, tout est a voir a rome , il y a un proverbe qui dit il faut plus de 30 jours pour visiter la capitale, moi je dirais 10 fois plus , moi quand je vais a rome je dors a l hotel pavia , pres de la gare termini et des thermes de dioclycien,a ciao
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:01
Pour l'hébergement :Connaissant Rome, je voulais une location dans un quartier bien précis : Campo Fiori. Par le site : www.romecityapartments.com, j'ai trouvé un petit appartement plein de charme. L'agence est sérieuse et les conseillers accueillants et efficaces. Nous avons fait tout Rome à pied de jour comme de nuit. Pour les lieux à visiter, trop dur! pour moi, cette ville est magique, la priorité, c'est de marcher et de découvrir en pleine activité contemporaine, des vestiges un peu partout .Pour visiter le Vatican, l'astuce est d'y être vers 6h00 du matin, et d'attendre. Mais on est certain d'en profiter. Avant l'ouverture, aller voir la file d'attente qui progresse autour du lieu, cela réconforte d'avoir fait le poireau durant 3h00... Le musée Etrusque est admirable, prévoir aussi beaucoup de temps, tellement ce site est riche.
0