Qu connait des restos sympas à Venise?

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 12:27
Bonjour, Je vais a Venise début juin. Venise étant une ville très chère, connaissez vous des restos pas trop "cheap" mais pas trop chers non plus ? (Dans les 20-30 euros, comme chez nous)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:42
Bonjour, Je me rappelle pas le nom de ces restaurants mais à proximité du Campo Santi Apostoli, derrière la Strada Nova, tu peux trouver des restos sympas et nettement moins chers que sur la rue principale. Je te conseille surtout une pizzeria qui ne paie pas de mine de l'extérieur située sur la deuxième rue parallèle de strada nova au niveau du Campo Santi Apostoli. Un vrai régal
2
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:53
bonjour je ne connais pas de restos en particulier, mais lors de mes séjours j'ai l'habitude de me rendre dans l'Ile du Lido il y a plein de petits hotels tout à fait charmants et abordables ainsi que des trattorie aux prix très abordables où l''on peut manger une bonne assiette de pates avec une escalope à la crème pour moins de 20 € et puis surtout je vous recommande le cappucino, il est particulièrement bon dans les bars de l'Ile Cordialement Francesco
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:17
Je te donne le tuyau : tu repères un chantier à l'heure du repas et tu suis les ouvriers dans la gargotte où ils entrent. tu ne paieras pas cher et tu es sûr de manger à l'italienne, sans arnaque et sans petit creux deux heures après! N'hésite pas à t'éloigner des coins touristiques, c'est là que sont les coins les plus surprenants de la Sérénissime. Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:30
Difficile de trouver un restaurant qui propose une nourriture convenable à un prix abordable à Venise. L'idée de suivre les ouvriers d'un chantier n'est pas mauvaise, mais encore faut-il en trouver au milieu de la foule, surtout en été. Fuyez en tout cas les restaurants qui se trouvent au bord du Grand Canal. Méfiez-vous des tarifs alléchants qui n'incluent pas le pain et les couverts. C'est souvent là-dessus que le "patron" se rattrape. Les terrasses les plus visibles sont les plus "dangereuses". Si vous voulez manger convenablement à un prix abordable, écartez-vous du centre de la ville. Si vous ne tenez pas à être confortablement assis, optez pour les petits bars qui proposent des "tramezzini" (petits sandwiches) succulents (surtout ceux au thon) à des prix raisonnables. A la rigueur, entrez dans une boutique éloignée de la place Saint-Marc, et tenue par de vieux vénitiens et demandez-leur où manger convenablement. C'est une technique que j'ai employée avec succès lors de mes six séjours ; mais ma femme était Italienne et de la région... Bonnes vacances dans cette ville superbe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:45
personnellement, ce n 'est pas plus cher que chez nous!!Il faut se perdre un peu dans les petites ruelles, tu trouveras de bons restos.J 'y vais tous les ans, l "année dernière, j 'ai noté quelques prix pour comparer...pareil que chez nous, et surement moins cher que dans certaines grandes villes françaises...toujours penser à rajouter le prix du couvert....bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 08:53
bonjour, je ne connais pas de resto sympa a venise il y a beaucoup de pizzeria et ensuite faites attention car dans la note ils incluent les couverts le pain et le produit vaisselle et si on rouspete on a affaire aux carabiniers, heureusement que la ville est jolie et pleins secrets car les venitiens sont un peu des voleurs bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:19
C'est pas plus cher qu'en France et généralement on mange pas trop mal.. des pates des pates et toujours des pates.....Je vous conseil un salon de thé super sympa c'est L'ARLEQUIN qui ce trouve de l'autre côté du RIALTO tout de suite à Gauche sur le quai à 150 m. j'y ai gouté le meilleur CAPPUCHINO de ma vie et ils ont un gateau au Chocolat ..!!! un vrai délice sauf le prix !! mais vous étes dans un salon de thé ... dont vous vous souviendrez toute votre vie ..si c'est pas assz chic vous pouvez toujours aller sous les voutes de la Place ST Marc.. la vous voyez à votre Gauche .y a même un Piano bar Bar dehors....!!! allez bonne vacances Ah oui tiens bon petit resto dans la Rue des Juifs sur la gauche dans le renfoncement c'etait pas mal ...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:02
Ai 40 Ladroni bacaro de quartier au bord du canal que j'ai trouvé très sympa. pas de voleur comme le dit le nom. Salutation
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:18
Bonjour, Je vous conseille de partir avec le Guide du Routard spécial Venise. Il vous conseille relativement bien sur les restaurants. A éviter ceux situés aux endroits touristiques (coup de matraque assuré). Quelques adresses : Cuisine Italienne (spécialité vénicienne des sèches à l'encre) TRATTORIA DA IGNAZIO (fermé le Samedi) : San Polo - Calle Saoneri 2749 Tel. / 0415234852 Pizzeria (excellentes Pizza aux alentours de 8 Euros) : DA SANDRO - Quartier San Polo 1473 Campiello dei Meloni (Fermé le Vendredi) Tel 041 5234964 Osteria Al Ponte " La Patatina - San Polo 2741/A www.lapatatina.it Tel 041 5237238 Vous en trouverez d'autres très bien sur Le Routard. N'hésitez pas à vous perdre dans les petites rues !!! Dépaysement assuré. Bon voyage. Laurence
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:34
bonjour, perdez vous dans les peites rues et prenez un plan pour le retour.vous decouvrirez Venise!!!sinon j'ai adoré la Zucca- pate et pizza à gogo et delicieux (en sortant de la gare vers la droite -quartier Dorsoduro- bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:58
Bonjour , Moi aussi je ne me rappelle plus des noms de chaques restos , mon conseil est qu'il vous faut éviter les grandes place ou les coins trop touristique. Osez vous aventurer dans les petites rues et vous trouverez plein de petit coin vraiment sympa et pas trop exésif. Venise , j'en ai gardé un tres bon souvenir , c'est une ville vraiment à part , avec des habitants à part et surtout une façon de vivre vraiment à part. Dépaysement assuré. Bon voyage et bon séjour. Patrice
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:32
il y a un resto sympa qui se nomme l'Omnibus vers le pont du Rialto c'est sur la "rive droite" de Venise si je peux m'exprimer ainsi assez bon qualité/prix (dans les 10€ le repas dessert comrpis) je te met un lien pour te le localiser plus exactement parcontre si je m'en souviens ce resto est spécial puisque il faut que tu payes ton repas mais aussi le service comme dans beaucoup de resto en Italie... http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=45.437641,12.33578&daddr=&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=0&sz=17&sll=45.437452,12.333698&sspn=0.005134,0.009613&ie=UTF8&t=h&z=17 allez bon sejour ^^
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:09
Bonjour. Je connais un resto ou je vais a chaque fois que je vais a Venise (5fois). Il est situé Calle dei Cherchieri près d'Academia. C'est tout petit 5 tables préférable d'y faire un tour de repérage et de réserver . pas cher et la cuisine faite par la MAMA. A repérer sur un plan car pas facile de s'y retrouver dans les ruelles mais ça vaut le coup. La facade toute petite. Le poisson délicieux enfin...tout est bon car nous y allons a chaque-fois. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:16
Bonjour Je rajoute que le resto est situé au 1280 calle dei cherchieri suite du message de Michelle.j'avais oublié le n°. Il y a aussi Taverna San Trovaso dorso duro 1016 aissi a accademia a reserver car grande file d'attente....www.tavernasantrovaso.com
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:54
venise est un peu cher mais litalie est plutot raisonnable ce ne sont pas les resto qui manque on mange tres bien en italie pour pas cher les pizza les pasta les tomate mozzarella les antipati sont pas cher cest entre 7 et 10euro le plat et tout a un gout extraordinaire cest toujour frais meme dans le dernier des bouiboui
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:51
petite cafet' sympa au sortir de la gare , tournez a gauche , puis faites 40 m environ... C'est " brek " ... pas cher super bon et frais bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:24
salut!!!!! et bien il faut chercher plutot des "osteria" mais si tu va du coté du " ca'd'oro" il faut chercher "la vedova" c'est tres sympa et pas cher.et il y en a une autre aussi du coté du rialto mais je ne me souvient pas du nom mais tu tape sur google "osteria a venise " tu prend le plan et là tu les as toutes. voilà bon sejour valerie
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:27
ha et au fait ne pas aller boire le café chez les chinois car ils te font payer tres cher. et quand tu va dans un café boit le café debout car si tu le boit assi tu paye en plus et si tu te le fait servir c'est 3 fois plus cher . voilà valerie
0