Nous voudrions partir ma fille et moi le week-end de la fête des Mères à Rome ou

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 22:27
 l'italienne de france - 9 avril 2011 à 21:59
Nous partirions le vendredi matin pour rentrer le dimanche mais je ne trouve pas d'avions pour Venise le matin. Rome parait mieux desservi mais j'aimerais une adresse sympa pour loger comme une chambre d'hôtes ou une pension de famille plutôt dans le centre pour ne pas perdre de temps dans les transports et visiter le plus de choses. Si vous avez aussi des adresses de restau ce serait super. Merci à tous
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 07:24
Bonjour, je vous conseille plutôt Rome. Je viens d'y aller, c'est vraiment super. Si vous êtes bonnes marcheuses, vous pouvez faire la plupart des visites à pieds, c'est ce que nous avons fait avec mon mari, sinon, il y a le métro. N'oubliez pas de visiter le Vatican. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:08
Je reviens de Rome où il nous a fallu 10 jours pour arriver en marchant sans cesse à voir le maximum de choses.Pour la villa Borghèse il faut prendre rendez vous et pour le vatican il faut y être très tôt car sinon il y une longue queue à faire.Il y a trop de choses à voir et tu vas te trouver en manque de tout ce que tu vas rater car partout il y a file d'attente. Je te conseille donc d'aller à Venise ce qui est suffisant pour voir et visiter la ville, le palais des doges l'église saint marc et la place, ainsi que faire un tour en gondole et aller visiter l'ile de Murano et ses verreries ainsi que Burano et ses dentelles, ile de pêcheurs aux maisons colorés ce qui permettait aux pêcheurs de reconnaitre leur foyer de loin. Cela fait plusieurs années que je vais en Italie, alors attention aux arnaques.Le café de la place saint marc te fera payer 6 jus d'orange pour 50 euros.Bon voyage où que tu ailles.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:26
Je vous conseille vraiment Venise pour un si court séjour, c'est totelement dépaysant et quoi qu'un peu frustrés de repartir si vite vous pourrez bien profiter. J'adore Rome mais il y a tellement de choses à voir qu'un week-end c'est vraiment pas assez ! Bon wee-end !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:41
on rentre tout juste de venise. c'est une superbe ville! Pour un we vaut mieux venise, ville plus petite que Rome.J'ai fait les 6 quartiers + les Îles avec le guide du routard sous le coude. Il faut avoir un plan pour se reperer et pour savoir si tel site est ouvert. Pour les restaurants je te conseil d'aller vers le ghetto ou vers le pont Guglie (Cannaregio),c'est correct. Pour les hotels je suis allée au ADUA (2étoiles) près de la place S.Geremia. on a négocié le prix 75 euro la nuit au lieu de 140. bon séjour a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:10
Je suis revenue de Rome où j'ai passé 6 jours merveilleux,( 30à 35 ° ) ma soeur qui ne connaissait pas , a été émerveillée par les splendeurs de la ville ..Pour visiter vous avez posssibilité de prendre le métro ( A ) qui s'arrête pas loin des curiosités pratique , pas cher .Ou mieux, ce que nous avons fait : prendre le bus " tour de la ville " 1 journée ou 2: Lignes ' A et B Bus CitySightseein Roma, le moins cher ( 9€ ou 18 € )Avec leur plan vous avez toutes informations et vous reprenez le bus après chaque visite de quartier, à ne pas perdre.... Ma soeur plus agée a suivi ce parcours, fatiguant mais tellement pratique. Pour les restos, nous nous sommes arrêtées prés de la fontaine de Trevi Via del Lavatore : menu à 16 € entrée, plat et dessert *** il gelato est fabriqué maison par Antonietta Cecere depuis 1956 du même nom qui se trouve en face du resto, elle vous fait des glaces " bio " avec de vrais fruits. Je vous recommande cette adresse. Puis dans la même rue , un resto qui fait le coin d'une petite ruelle en pente là les pizzas sont extra ( fines ) des vraies...." Tavolacalda "via in arcione , 85. Pour l'hôtel ** nous étions près de la gare termini en plein quartier chinois, surprenant ! mais chambre propre et bien acceuillies.( pas de standing ) et au calme. Encore une suggestion, pour la navette Ciampino >>Termini nous avons pris celle de " Terravision " à 8€ aller/retour, offre spéciale mais appréciable ( au lieu de 14/16€.). Mais il est certain qu'en 2ou 3 jours cela ne sera pas de tout repos, mais vos yeux ne se fatigueront pas d'admirer ces oeuvres .BON Weekend
0
l'italienne de france
9 avril 2011 à 21:59
c'est clair arrêtez-vous chez antonietta cecere, via del lavatore, 84, à rome vous serez reçu par antonietta, elle est trop gentille, elle fait des glaces comme vous n'en avez jamais mangé, en plus dans son bar qui est juste en face vous mangerez de la vraie cuisine italienne
0