Italie du Nord, région du Frioul
Résolu
A voir également:
- Frioul italie carte
- Frioulane chaussure - Meilleures réponses
- Le frioul italie carte - Meilleures réponses
- Carte fuseau horaire - Guide
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Validité carte d'identité - Guide
51 réponses
bonjour
ma mère est de cette région et je vais régulièrement du coté de LIGNANO.
j'ai de la famille oncle et tante qui habite là bas.
très belle région d'ailleurs.
Merci de cette réponse. Je pense que nous ne sommes pas les seuls pour cette région d'Italie, car moi qui y vait régulièrement, je suis assez surpris et ravis de voir des voitures immatriculées en france.
Cette année, dans un restaurent non loin de Mortegliano (Village natale du côté maternelle), j'ai rencontré une famille d'Hénin Beaumot (nord) donc pas loin de chez moi. Nous avons discuté une bonne heure ensemble et je trouve cela sympa.
Bonjour,
Je connais trés bien cette région qui est celle de ma maman. J'y vais quasi tous les ans et plus précisémment à lignano sabbiadoro( super station balnéaire).
bonjour
mon pére est natif de PASIANO. j'y retourne régulièrement pour voir ma tante et passer
mon séjour à BIBIONE, avec ses belles plages, hôtels, locatins appartements et campings.
la ville est très peuplée en pleine saison, avec ses multiples animations .
ATTENTION dans le choix de sa réservation, il faut éviter la les deux axes principaux
qui s'étirent sur plusieurs KMS, car les brasseries, boutiques, animations sont ouvertes
jusqu'à 2h du matin.
BON SEJOUR
jean-louis FORNASIERI
POUR INFO
HOTEL MAJESTIC en bord de mer, en pension complète ou 1/2 pension avec parasol et
transat inclus, c'est très bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon pere est originaire de pasiano di pordenone , ce petit village du frioul que j ai visite avec mon fils et ma fille en juillet 2007 ( cadeau pour mes 50 ans ) .mon oncle habite venise et mon cousin a trevise. d autres parts , je recherche un internaute sympa qui pourrais me renseigner : en effet , je recherche une vue aerienne du village de mon pere ( pasiano di pordenone ). merci par avance.
Salut je connais moi aussi cette région du cotés de Latisana ou j'ai de la famille mais aussi Palazzolo la ville de ma mère quand elle étais jeune.
Lignano est une superbe station, plein de souvenir de vacance inoubliable.
Sylvie Bigotte
bonsoir,
je suis né à Codroipo en 1949 et "expatrié" en France en 1954 . Quand j'étais gamin on allait presque tous les ans en vacances là bas. On allait se baigner dans le "Tagliamento"avec mes cousins.Je garde de très bons souvenirs...du Frioul mais je n'y vais plus depuis longtemps ....j'espere y retourner bientôt en moto , comme je suis retraité, maintenant j'ai le temps !!
Ma mère est née en 1921 à FORGARIA, ou plutôt Frazione FLAGOGNA,site de mes plus merveilleux souvenirs d'enfance où j'y passais toutes mes vacances. Mon père était français, mais avec le zio,zia e il nonno, nous parlions indiferemment, le français et le friulan. Quand, aux vacances, nous nous retrouvions, nous les fils d'émigrés en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, aux States, notre langue commune était le Friulan, ce qui m'a fait dire que nous avions fait l'Europe, bien avant les hommes politiques. Contrée merveilleuse, avec des gens courageux,accueillants. Il faut voir avec quelle énergie ils ont reconstruit le pays après le terrible tremblement de terre de 1974!!! Et puis des villes magnifiques Udine, Gemona,Venzone,San Daniele et sa charcuterie AOC qui vaut bien celle de Parma, et la mer et si proche de Venise, de l'Autriche et de la Slovenie. Oui vraiment un pays magnifique et attachant. Bon voyage
bonjours,mon père est de BUIA,enfin avant que sa maison aie disparu. mon oncle en a ramené une pierre, elle trone dans son salon en souvenir. j'ai un oncle qui habite UDINE, et ses enfants sont un peu dispatchés autour.Il y a beaucoup de monuments a voir un peu partout dans le frioul -vénétie et il faut prendre un peu de temps pour se rassasier les yeux.
bonjour, moi aussi j 'ai passé toutes mes vacances dans cette région, ma famille est originaire de Sesto al Reghena, à 40 kms de Bibione, superbe plage de 18 kms de long!!!!Très très belle région où mes enfants sont heureus aussi de se ressoourcer!
Bonjour,
Je vois qu'il y a pas mal de "Friulane" en France. Effectivement, encore cette année, j'ai vu pas mal de voitures immatriculées d'un peu partout en France. Pour ma part donc ma mère est née à Mortegliano. Trés beau Village, est dans ce village on a la chance d'avoir le plus grand campanille d'Italie.
Bien situé car pas loin de la mer.
90 km de Venise.
Pas loin de l'Autriche
Pas loin de la Slovénie et à 150 km environs de la frontière Croate.
1h30 de la fameuse station de ski Cortina d'Ampezzo.
Bref, je ne vais pas dire que c'est le paradis là bas mais presque ;)
Merci pour votre participation à ma question.